Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 181 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
601
je te remercie de ta reponse :bravo: ; si je resume (dit-moi si je me trompe): le son est exactement le même (aucune perte) mais pése plus lourd; (en Mo).

reste plus à savoir si le 96khz apporte quelque chose pour le reamping. si quelqu'un a déjà essayé...
602

Le 48 et le 96khz donneront forcément un son moins bon que le 44.1 khz, en fait.

 

On est bien d'accord que la fréquence de diffusion audio est de 44.1 khz, et que donc tout projet devra être ramené à cette fréquence, obligatoirement.

 

Or, je t'invite à diviser 96 ou 48 par 44.1 : tu obtiendras une infinité de décimales. Or un ordinateur n'aime pas les décimales, le cuistre. Résultat, il arrondit, forcément. Et c'est pas une bonne chose pour le son.

 

On peut ceci dit travailler en 88.2 khz.

 

Toutefois, aucun intérêt : aucun micro, ni preampli, n'a une bande passante possible de 44.1 khz (une fréquence de 88.2 khz signifie qu'on a pris une "empreinte" sonore allant de 0 à 44.1 khz multipliée par 2 pour la stereo). La plupart du matos de prise de son va de 20 à 20 khz.

Par dessus le marché, Dan Lavry (concepteur des convertisseurs audionumériques très haut de gamme Lavry) expliquait que plus la fréquence augmentait, plus le converto allait faire des erreurs de conversion. (je développe pas, c'est super technique, mais on peut retrouver ça partout sur le net).

 

Moralité : autant rester en 44.1 khz, ou 48 khz dans le cadre de zik à l'image.

603

Hors sujet :

 

Bon, le débat est super-récurrent sur AF, ce serait bien de revenir au sujet d'origine.

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

604
Spawn, je ne sais pas situ t'adresse à moi ou à Youtou mais le sujet n'est pas récurent car on ne parle pas qu'il faut oui ou non enregistrer en 96 mais faut-il enregistrer en 96 quand on fait du reamping, puisque le signal est converti plusieurs fois par rapport à une prise directe !! De plus personne n'en parle même sur gearslutz. Donc ceux qui on fait du reamping en 48 et 96 merci de témoigner.:D:

PS: quand je dis 96 c'est 88 si on a enregistrer en 44.1 au préalable évidemment.

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 12:04:05 ]

605

Hors sujet :

 

Je réponds sur la partie qui concerne les qualités/pertes lors des changements de fréquences, et ça, c'est HS.

Pour le reste, faut juste rester logique. Evidemment que si tu est en 88.2 tout le long de la chaine c'est logique, tu auras moins de pertes du contenu d'origine, mais en m^m temps, ça ne veut rien dire si on a à dispo rien de plus que des convertisseurs Berhinger.

Les calculs internes sont une chose. La communication entre le monde réel et le monde binaire en est une autre. Et sincèrement, c'est pas sur des sons de guitare électrique qu'on va le plus souffrir de conversions multiples.

Par contre, enregistrez un quatuor à cordes de musique de chambre, et là, vous allez vite comprendre ;)...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

606

Hors sujet :

C'est marrant, j'avais réussi (zizi tout dur) à faire une explication simple d'un truc complexe, t'en dis que c'est HS, pis ensuite tu repasses ici pour dire de la merde. 

 

La prochaine fois que je fais de la vulgarisation sur 25 lignes, je t'enverrai un MP pour savoir si c'est pertinent ou pas que je le poste.

 

607
x
Hors sujet :
On reste calmes les z'amis, hein, retour au sujet et basta ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

608
voici ma configuration reamping 1 possible :

image.php

configuration reamping 2 :

image.php

Dans la 1 le signal est divisé dés le départ , dans le 2 ème j'utilise la sortie unbalanced avec le avalon en mode DI, d'aprés vous je peux attaquer l'ampli guitare directement ou dois-je passer par la boite de reamp ?

http://www.avalondesign.com/mp2022.html

c'est juste pour avoir la possibilité de monitorer mon son de guitare quand j'enregistre.

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 00:01:26 ]

609
si c'est juste pour monitoré, oublie la boite de reamp.
tu pourras pas gérer le niveau en sortie de l'avalon donc tu auras peut être un son pas très beau, mais pour du montoring tu t'en fout.

et quand tu réamp, tu prends une sortie de ta carte son, et tu gère le niveau de sortie dans ton DAW.

dans tous les cas, laisse tomber la boite de reamp.

si tu dispose déjà de ce matos, pourquoi tu ne fais pas un essais?
610

Moi je choisirais la configuration 1.

Je pense au contraire que le monitoring est super important, même si c'est juste pour un son clair tu joueras pas de la même façon si ton signal commence à saturé dans l'ampli. L'important pour un enregistrement c'est d'être à l'aise.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!