Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 109 666 vues
- 104 followers
Anonyme
45
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2008 à 17:10:05Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Anonyme
5666
701 Posté le 15/04/2016 à 13:28:02
le problème, c'est sûrement la nature de la liaison.
Car même si tu sors en symétrique, toute la liaison est en asymétrique à cause du jack TS à la fin, vu qu'il n'y a pas d’adaptation passive (transfo) ou active (electronique).
Car même si tu sors en symétrique, toute la liaison est en asymétrique à cause du jack TS à la fin, vu qu'il n'y a pas d’adaptation passive (transfo) ou active (electronique).
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 13:28:19 ]
Carburetor_dung
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
702 Posté le 15/04/2016 à 14:19:45
Très bien, y a t'il des adaptateurs XLR-jack avec transfo intégrés ?
Sinon je passe un cable plus court en parallèle de mon multi, vers le studio donc.
Sinon je passe un cable plus court en parallèle de mon multi, vers le studio donc.
Initials MB
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
703 Posté le 28/04/2016 à 12:59:11
Citation de fivesstringer :
InitialsMB, si tes lampes ont claqué c'est très probablempent parceque il ya eu un probleme sur l'ampli (incluant lampes en fin de vie) et très très très très moins probablement parceque t'as mis le son trop fort.
En general un ampli en bonne santé survit si on le pousse trop fort (si on sature ses circuits), et toujours en général c'est plutot les enceintes (ou le HP ici dans ton cas) qui trinquent dans un tel cas de figure.
Donc, bon, disons que ton histoire est sans objet avec la choucroute, pour rester poli.
Ca te va là comme réponse ?
Merci Fivesstringer pour ta réponse, je ne demandais pas mieux
6wheels
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
704 Posté le 12/08/2020 à 19:25:13
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet date un peu mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je viens d'acheter un boitier de DI et de reamp. J'ai un Radial PRO RMP.
Je vois que l'input indique : +4dB
J'ai regardé les specs de ma carte, une Octa-Capture, et il est indiqué que les sorties TRS sont à 0dBu.
Est-ce que je risque d'avoir une trop grosse différence de niveau ?
Mon boitier de reamp dispose d'un potentiomètre pour le niveau de sortie, sera-t-il suffisant ?
Je n'ai pas encore testé car il me manque un câble TRS<->XLR.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais que ce sujet date un peu mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je viens d'acheter un boitier de DI et de reamp. J'ai un Radial PRO RMP.
Je vois que l'input indique : +4dB
J'ai regardé les specs de ma carte, une Octa-Capture, et il est indiqué que les sorties TRS sont à 0dBu.
Est-ce que je risque d'avoir une trop grosse différence de niveau ?
Mon boitier de reamp dispose d'un potentiomètre pour le niveau de sortie, sera-t-il suffisant ?
Je n'ai pas encore testé car il me manque un câble TRS<->XLR.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme
705 Posté le 12/08/2020 à 20:08:39
Bonjour,
Un boîtier de reamping ne sert à rien.
Voir mon dossier en cliquant dans ma signature
Un boîtier de reamping ne sert à rien.
Voir mon dossier en cliquant dans ma signature
6wheels
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
706 Posté le 12/08/2020 à 21:35:42
Merci @Phil29 pour ta réponse, mais ça ne répond pas à ma question.
Merci d'avance à qui voudrait bien m'éclairer à ce sujet (au pire je reçois mon câble dans 2j, je serai bientôt fixé).
Merci d'avance à qui voudrait bien m'éclairer à ce sujet (au pire je reçois mon câble dans 2j, je serai bientôt fixé).
Anonyme
707 Posté le 13/08/2020 à 09:16:52
Citation :
ça ne répond pas à ma question
Si !
Sauf si tu n'a pas lu mon dossier qui parle, aussi, des niveaux ...
6wheels
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
708 Posté le 13/08/2020 à 09:59:55
Citation de Phil29 :
Sauf si tu n'a pas lu mon dossier qui parle, aussi, des niveaux ...
Si j'ai lu ton dossier, mais ce n'est pas hyper clair pour moi. Et ça me laisse dubitatif, il n'y a pas assez d'exemple et de faits dans ton dossier. C'est beaucoup de ressenti je trouve, donc ça ne m'a pas convaincu, n'y voit aucune offense.
Ok, on peut ajuster le niveau de sortie grâce au fader (DAW ou pilote audio), mais est-ce que ça ne va pas amener d'autres problèmes ? Souffle ? Clipping ?
Je comprends que les avis soit partagés sur les boitiers de reamp. Moi je me fie à mes oreilles et la technique du jack TS direct entre output carte et input ampli amène énormément de bruit. Idem pour DI box, en tout cas avec celle que j'ai, c'est l'inverse, l'impédance étant trop basse j'imagine.
As-tu vraiment déjà essayé de brancher un jack TS depuis la sortie d'une carte son, vers un ampli high gain sur le canal saturé ? En ce qui me concerne, c'est totalement inexploitable : du souffle à foison et un niveau de signal très faible, d'où mon achat.
Anonyme
709 Posté le 13/08/2020 à 10:32:37
Citation :
C'est beaucoup de ressenti je trouve
Si des arguments scientifiques chiffrés et démontrés ne te suffisent pas, je ne peux rien pour toi ...
Je suis professionnel et j'utilise régulièrement le re-amping dans mon studio ...
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
710 Posté le 13/08/2020 à 11:15:14
Tous comme 6wheels, si je ne retrouve rien a dire a ton dossier, j’ai aussi eu beaucoup trop de souffle en branchant la carte son directement dans un ampli.
Problème réglé par un boitier de Reamp.
Cela est peut-être du a la qualité de la carte son, ou la qualité de mon alimentation électrique, mais concrètement il a fallu un boitier de reamp pour pouvoir réamper.
Problème réglé par un boitier de Reamp.
Cela est peut-être du a la qualité de la carte son, ou la qualité de mon alimentation électrique, mais concrètement il a fallu un boitier de reamp pour pouvoir réamper.
- < Liste des sujets
- Charte