Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 185 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
501

Bon là pour le coup +1.... mrgreenfacepalm

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

502
Citation de Yu-man :
Hors sujet :@Slvh13: ......  quoi te dire....à part que je m'excuse d'avoir offensé ton intelligence et de t'avoir fait perdre ton précieux temps....j'éviterai mes questions débiles à l'avenir....

je vois que même ça tu as du mal à le comprendre... je t'informais que moi je ne voulais plus discutailler avec toi.. tu peux continuer à poser tes questions...
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
503
Ben dites-donc c'est l'amour par ici ^^

Personnellement, j'ai le même souçi que ce que j'ai pu lire à un moment dans une réponse : rien que de brancher la sortie ligne sur l'entrée de mon ampli génère un souffle important en high gain (sans aucun son qui joue, le volume en sortie de la carte son à -inf dB). (Par rapport au jeu normal).

Je sors d'une multiface II et je rentre sur un dual recto, s'il y en a que ça intéresse...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

504
Bon moi je reviens juste pour dire que avec ma config ca marche impec et j'ai autant de souffle que sans reamper. C'est à dire...tres peu.

Phil a raison, avoir un jeu musclé et baisser le potard la ou ca va pas peut aider (sortie de guitare, sortie de carte son ou autre). Apres si on a une attaque semblable a celle d'un moustique en forcant sur les cordes, ya un problème.

Bon je partage donc un 'tit test que j'ai fais cet aprem. Injécté dans une zoom g9 couplé avec un blackstar ht-5.
https://soundcloud.com/metaludo/reamp-test
505
voilà un exemple de prise guitare reampé ensuite avec un radial pro RMP > Xotic EP booster > preamp rocktron Piranha > partie ampli d'un Peavey alphabass 160 W à lampes > cab Tube Town avec HP Eminence swamp thang et 5 pistes avec des micros différents SM57, 2x EV Blue Raven, beta58, studio projects B3...
https://www.youtube.com/watch?v=BR1HdSmCESQ
voici une photo de mon système
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/392047_2057541617509_1813682199_1296495_2071179280_n.jpg
la même chose sans le radial serait inaudible, sans dynamique et bouffée par le souffle
.... sinon il faut visiter le site de john cuniberti,
http://www.johncuniberti.com/reamp/
ingé son de renommée mondiale qui a notamment fait les albums de Satriani, et qui a construit pour ses besoins, et parceque ça n'existait pas encore son propre boitier de reamp en 1993....
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
506
Citation de doom_Oo7 :
Ben dites-donc c'est l'amour par ici ^^

Personnellement, j'ai le même souçi que ce que j'ai pu lire à un moment dans une réponse : rien que de brancher la sortie ligne sur l'entrée de mon ampli génère un souffle important en high gain (sans aucun son qui joue, le volume en sortie de la carte son à -inf dB). (Par rapport au jeu normal).

Je sors d'une multiface II et je rentre sur un dual recto, s'il y en a que ça intéresse...


:lol::lol: il te faut un boitier de reamp CQFD.. mais bon si tu ne me crois pas c'est pas grave..... :-p:-p

CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
507
Citation de metaludo :
Bon je partage donc un 'tit test que j'ai fais cet aprem. Injécté dans une zoom g9 couplé avec un blackstar ht-5.
https://soundcloud.com/metaludo/reamp-test


super sympa ton sample Ludo..le son et le jeu....mais pas suffisamment significatif...
je m'explique fais le test suivant une fois avec la gratte directement et l'autre fois en reamping : enregistre juste une gratte sans playback..avec le même réglage de gain et sans aucun noise gate bien sûr tu commences volume à 0, puis tu montes légèrement pour avoir un son clean, puis un son crunch et enfin le potar à donf pour le son lead..... il est impossible que tu obtiennes deux fois la même chose :non:
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
508

Slvh13: J'ai pas trouvé en cherchant dans les pages précédentes le post où tu détaille les différences entre une sortie ligne et un micro avec préamp intégré. Peux tu m'indiqué le post s'il te plait?

Si je disais préamp actif dans la guitare c'est parce qu'il existe des kits que tu peux monté en gardant des micros passifs. Par exemple le blackout modular qui prend la forme d'un potard.

 

Doom_Oo7: t'utilise quoi comme câble? Si c'est un jack mono (TS) essaye de le rentrer dans la prise de la multiface de façon à ce qu'il dépasse légerement de la prise. Le Tip (bout du jack) doit être stopper par ce que touche la partie ring dans un jack stéréo (TRS).

 

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 22:34:28 ]

509
Slvh13:

Bah des que j'ai le temps, je te ferai un test sans la zoom g9 si tu veux pas de noise gate. Parce que meme sans reamper elle genere beaucoup de bruit.

Je vais essayer, il y a peu de chance pour que j'obtienne 2 fois la meme chose. Mais tant que le souffle est pas trop grand et que la difference est pas trop flagrante ca va non? Apres tout on compte pas avoir le signal a l'identique avec cette methode.
Parce que j'ai l'impression que, à te lire, l'absence de boite de reamp rend le signal indigeste. Alors qu'il est different certe mais hautement tolerable en vue des avantages que cela présente. (Vive les voisins)

(et tu me dira, en higain, on est pas a la crete pres de toute facon.

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 22:44:04 ]

510
Citation de metaludo :
Slvh13:Apres tout on compte pas avoir le signal a l'identique avec cette methode.
Parce que j'ai l'impression que, à te lire, l'absence de boite de reamp rend le signal indigeste. Alors qu'il est different certe mais hautement tolerable en vue des avantages que cela présente. (Vive les voisins)

ben si quand même.. le but du reamping c'est d'avoir exactement la même chose que si la gratte était branchée direct... l'avantage c'est que le gratteux ne fait qu'une prise ou deux ou trois.. et pas 50 pour tester les sons, les effets, les amplis les micros etc... il garde l'énergie pour les prises, et avant le mix tu peux tester autant que tu veux..ça ne change pas grand chose au niveau des voisins.. il faut quand même faire tourner plusieurs fois la piste pour tester les sons et les micros......le gros avantage surtout c'est de faire les grattes en DI à la maison tranquille, et d'y passer le temps que tu veux et d'aller ensuite en studio pour passer 3 ou 4 jours à reamper les grattes d'un album avec tout le matos, amplis, effets que tu ne pourras jamais t'offrir pour ton home studio.....
maintenant il est évident que pour de la maquette à la maison ça peut suffire largement :D:

par contre si tu veux faire le test .. fais le exactement avec la même config ce sera + parlant
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 23:00:07 ]