Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 186 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
621
bon bah les mecs de chez Radial, ils ont compris mon schéma :lol::lol: :

Citation :
Hi *****, yes you can plug the unbalanced out of the Avalon into the JCR.
Because it isn't a balanced line level
You will have a reduced level at the output of the JCR.

Regards

Paul Blake


en résumé, je rentre en DI dans le Avalon (qui est preamp+DI) , une sortie va dans le converto puis dans le mac par firewire, une autre sortie de l'avalon non symetrique va dans la boite de reamp qui est relié à l'ampli guitare. :8)

Je peux entendre le vrai son de l'ampli tout en enregistrant la prise DI

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 20:10:15 ]

622

Citation :

une autre sortie de l'avalon non symetrique va dans la boite de reamp qui est relié à l'ampli guitare

 Et pourquoi donc ? Aucune boîte de re-amp n'est nécessaire, une liaison directe suffit ...

623
Citation :
une liaison directe suffit ...


J'en ai extrêmement peur ! :aime:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

624
Citation de Wagner2002 :
Bref personne ne veut répondre à ma question : Peut-on utiliser une sortie DI dans un ampli guitare ? (pour monitorer pas pour enregistrer .)


Oui tu peux.
Soit ta sortie DI est basse impedance de niveau ligne et ça risque de faire bcp pour l'entrée de ton ampli (le preampli quoi) mais tu mets le gain au mini et tu vois....si ça sature quand même, faut inserer un PAD pour ramener le niveau de la sortie DI à celui d'une "vraie" guitare...jouant le même son..

Soit ta sortie DI est basse impedance de niveau micro et c'est tout bon pour attaquer un preampli d'ampli quitare avec des réglages classiques.

En fait un boitier de reamp c'est un PAD avec un transfo audio d'isolement et souvent le PAD est joué par le transfo lui même (abaisseur d'impedance et désymmétriseur et abaisseur donc de niveau)

Si tu baisses le niveau de la DI en amont pour pouvoir attaquer l'ampli tu vas introduire du souffle.
Il te faut faire travailler chaque étage à proximité de son niveau nominal. Si la DI est ligne elle doit sortir à ce niveau ligne et si ton ampli ne le supporte pas (même potar au mini) faut insérer un PAD.

625
Ca se discute...
Un ampli peut tout a fait prendre en entrée un signal basse impédance comm ecelui qui sort par exemple d'une pedale d'effet mise entre la guitare et l'effet, il en est de meme pour un signal de guitare active qui lui aussi sera basse impédance.
626

Citation :

Un ampli peut tout a fait prendre en entrée un signal basse impédance 

 +1 !

C'est d'ailleurs ce que j'explique dans mon dossier sur le re-amping .

627
@igoran : merci pour ton avis !

x
Hors sujet :
@phil PS: merci d'arrêter de pourrir le sujet avec "t'as pas lu mon PDF ? non ? pas possible !" ou " c'est d'ailleurs ce que j'explique dans MON PDF a MOI " hey on a compris ! on n'est pas aveugle ni sourd !
y 'en a marre des squatteur d'AF qui répète toujours la même chose. On sait que t'existe !

Merci à tous les autres qui on eu la patience de me donner leur avis en toute modestie !
628
x
Hors sujet :
Si je puis me permettre je pense que phil répond d'un ton ironique parce que les nouveau arrivants sur ce topics reviennent sur ce qui a déjà été dis, et n'ont peut être pas pris la peine de lire cette rapide, concise et precise synthese. A distinguer de l'arrogance qui n'est à mon avis pas la même chose dans le cas présent


@phil29: Tu a mis ton dossier quelques part dans les articles ou les tutos du site?
629
Message de modération :
Ca c'est pas mal : un membre chevronné du site, Phil29 pour ne pas le citer, se fait ch*er à pondre des tutos pile-poil dans le sujet concerné, non seulement les mecs ne le lisent pas mais en plus ils critiquent encore l'auteur !!!

Mister Wagner2002, va falloir faire attention : je pourrais pondre un dossier sur l'impédance d'entrée des suspensions express, et celui-là vous pourriez ne pas pouvoir le lire pour des raisons techniques...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 03:26:15 ]

630
x
Hors sujet :
Phil a synthétisé et résumé dans un dossier ce que la physique de base commande concernant ces questions de raccordements.
Sur ce, je pense que s'il faut répéter les mêmes choses inlassablement pour aider des amis en galère, vous pouvez vous consoler en vous rappelant que l'humilité exige d'être patient envers ceux qui ne savent pas. Tout le monde n'a pas la chance de tomber du premier coup pile poil sur le formidable dossier de Phil pour le lire comme une sainte relique. Un forum c'est fait pour échanger et s'entraider. Une simple question n'a jamais mangé de pain. Après ya les têtus....certes.....