Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 478 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
rubz
Bref, desolé si mon discours était mal exprimé, je voulais tout simplement dire qu'on ne peut pas forcément toujours comparer les pommes et les poires meme si ca reste des fruits.
Alors tu vois je vais quoter juste la fin pour prouver que j'ai lu jusqu'au bout !
Pour moi ce qui compte en zik ( comme dans pas mal d'autres formes d'arts ) c'est la finalité du truc: Est ce que le mec sort des beaux arts, ou à appris a jouer de la gratte dans une caravane , perso je m'en contrefou. Donc finalement on juge un artiste sur quoi, sur sa capacité à transmettre une émotion. Et en tant que récepteurs, on est tous différents, et on réagira tous différemment. Donc pas la peine de chercher à comparer les pommes et les poires, mangeons tous 5 fruits et légumes par jour ça suffira amplement !
PS: Ha oui et puis les fancophones vindicatifs te proutent foiré de belgistanais, tas pas un piquet de grève a tenir plutôt que de venir sur AF ?
karlos73
#Houba
Qui peut sérieusement dire que la progression harmonique qu'il a mise en place n'a JAMAIS été tentée avant ? ou bien qu'il a créé un rythme totalement nouveau ? Tout courant musical est une évolution basée sur un ou plusieurs autres genres qui l'ont précédé et même si cette influence est minime, elle est toujours présente.
Et en ce qui concerne la "recette" d'un tube ? Arf ! J'entends ça depuis des lustres dans ce business, généralement de la part de ceux qui disent l'avoir trouvée ou en connaître les détails. Bizarrement, ces mêmes personnes sont dans la même panade que tous les autres
sinon je ne sais pas vraiment ce qui est hors sujet et dans le sujet ici. Il y a un sujet sur un dossier (de la création au mix final) qui parle principalement de réalisation et un sous-sujet qui est un concours de mix/remix
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Citation :PS: Ha oui et puis les fancophones vindicatifs te proutent foiré de belgistanais, tas pas un piquet de grève a tenir plutôt que de venir sur AF ?
Je suis 100% contre la grève, c'est pas en faisant grève qu'on va résoudre les problème de ce pays. La clientèle du PS belge râle parce qu'on doit payer, aujourd'hui, 25 ans de mauvaise gestion. mais je n'ai jamais fait parti de la clientèle du PS.
Karlos 73: Si je suis Belge, la province du Luxembourg est bel et bien en Belgique
Anonyme
Pour moi ce qui compte en zik ( comme dans pas mal d'autres formes d'arts ) c'est la finalité du truc: Est ce que le mec sort des beaux arts, ou à appris a jouer de la gratte dans une caravane , perso je m'en contrefou. Donc finalement on juge un artiste sur quoi, sur sa capacité à transmettre une émotion. Et en tant que récepteurs, on est tous différents, et on réagira tous différemment. Donc pas la peine de chercher à comparer les pommes et les poires, mangeons tous 5 fruits et légumes par jour ça suffira amplement !
Mais en fait, depuis le début, je ne juge personne, j'explique juste mon point de vue quant au fait que les années 2000 n'etaient pas "des années creuses" niveau créativité. Je persiste et signe pour dire que certes en "chanson", y'a rien eu de nouveau depuis 1980 mais que dans la musique au sens large (si vous le préférez dit comme ca) il y'en a eu beaucoup.
karlos73
Qui peut sérieusement dire que la progression harmonique qu'il a mise en place n'a JAMAIS été tentée avant ? ou bien qu'il a créé un rythme totalement nouveau ? Tout courant musical est une évolution basée sur un ou plusieurs autres genres qui l'ont précédé et même si cette influence est minime, elle est toujours présente.
Reno Mellow je savais pas qu'il existait une province du Luxembourg en Belgique, en plus mon ex beau frère est d'Arlon... En m^me temps pour avoir vécu quelques années à Bruxelles j'ai pas remarqué que les wallons étaient plus rigoureux que les français.
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 11:02:58 ]
globule_655
Citation de EPE_be :
xHors sujet :sinon je ne sais pas vraiment ce qui est hors sujet et dans le sujet ici. Il y a un sujet sur un dossier (de la création au mix final) qui parle principalement de réalisation et un sous-sujet qui est un concours de mix/remix
Pareil pour moi, j'ai mis les balises dans le doute
Citation de karlos73 :J'imagine que cela fait allusion a mon petit raccourcis sur les genres musicaux qui s'émancipent de leurs racines
Non non c'était une remarque générale par rapport à l'ensemble du débat sur ce sujet, rien de personnellement dirigé sur qui que ce soit
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
globule_655
Citation de EPE_be :Ceux qui disent ça ne sont généralement PAS dans le business.
Ou des A&R arrivistes qui cherchent à faire croire qu'ils ont la solution miracle malheureusement, j'en ai croisé mon lot...
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 11:05:16 ]
Anonyme
Citation :Reno Mellow je savais pas qu'il existait une province du Luxembourg en Belgique, en plus mon ex beau frère est d'Arlon...
Alors je le connais peut être...
Anonyme
main artist : Fab Dupont
featuring artist : The Arrows
étrange non ?
- < Liste des sujets
- Charte