Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 245 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
501
Merci tu m'as rappelé des souvenirs d'enfance avec tes pingouins ! ;)

On notera au passage le son analogique de l'époque, ça sent le vinyle, ça sent la console API ou Neve, on notera aussi la ressemblance avec le groupe ABBA tant au niveau coiffure & costume qu'au niveau de la prod audio et on notera aussi
la modulation à la fin de la chanson, typique de l'époque (ça se fait moins actuellement mais ça reviendra à la mode un jour j'en suis sûr !).

Donc merci d'illustrer mes propos, y'a toujours des choses intéressantes dans chaque musique !
Et en plus là c'est une chanson pour les enfants et ça fait du bien de retrouver des souvenirs du passé !

T'as pas Rox & Roucky quelquepart ? :bave:
502
Hello,

quelqu'un connait le tempo du morceau ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

503
Citation de elektrodave :
x
Hors sujet :
Citation :
Ben nous voila aux pingouins ! :-D
oui pardon j'ai pas pu m'en empêcher du coup j'ai oublié les balises icon_facepalm.gif
C'est conforme au style eurovision de l'époque et de la chanson pour enfants. Qu'il faut savoir écrire aussi d'ailleurs, c'est un genre en soi. Après j'en connais beaucoup qui se marrent et se pensent "au dessus de ça" mais n'ont pas la moitié des compétences musicales nécessaires pour écrire ce genre d'orchestration.

x
Hors sujet :
PS je finirais presque par être d'accord avec Tom_Scott

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


504
Citation de Piler :
Hello,

quelqu'un connait le tempo du morceau ?


128 !!
505
Citation de Piler :
Hello,

quelqu'un connait le tempo du morceau ?


128 bpm
x
Hors sujet :
sinon, tu traces une time sélection qui fait une mesure, puis set Project tempo to time selection
506
Tiens ça me fait penser justement à ABBA, c'est un groupe qui m'a toujours scotché, à chaque fois que je me ré-écoute un de leur titre au casque, je reprends une baffe. C'était super bien produit ce groupe, enregistré niquel, mixé et arrangé niquel, quasi-parfait ! Si on parle de mix et de concours de mix, là y'a pas photo les gens qui produisaient ce son étaient bien à leur place, c'était pas compressé ou side-chainé ou loudness, c'était juste super bien vu et fait avec goût je trouve. Une référence à mon humble avis.
507
Merci Tom et merci Reno pour l'astuce ;)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

508
Clair qu'abba s'est toujours bien entouré et ont toujours des prod efficace qui n'ont guère pris de ride. (les prod hein)
509
Et on notera que les deux gars d'ABBA ont un point commun en tant que compositeurs: Musiciens illettrés, incapables de lire ni écrire la moindre partoche; tout à l'oreille, et au feeling. Ne pas être des musiciens du sérail des vrais qui savent ne les a pas empêché de pondre des morceaux super structurés, inventifs, et qui ont toujours fait mouche.
510
Citation de Ykar :
Et on notera que les deux gars d'ABBA ont un point commun en tant que compositeurs: Musiciens illettrés, incapables de lire ni écrire la moindre partoche; tout à l'oreille, et au feeling
Source?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016