Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 512 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1231

Hors sujet : c'est qui le petit chinois? sinon il est vrai que justice est nul mias ce qui compte c'est le marketing , un peu comme le dernier album de daft punk, bricolé en 4 jours ( véridique ).

sinon par définition un live electro n'a de live que le nom, quand il n'y a aucun instrumentiste pour faire une vrai performance ( claviers , voix , guitare , etc....).

Mais les apprentis fraudeurs peuvent encore être bookés 1 ou 2 ans avant que le public se réveille lol. D'ailleurs daft punk ne joue pas une seule note pendant son "live" , c'est donc du djing et pas du live ...CQFD

1232

Hors sujet : A classer du coté des classiques avec endtroducing de dj shadow



le classique des classiques, en ce qui me concerne :aime:
1233
Sur youtube j'ai vu leur set alive 2007 sur ableton live

bein franchement :??: jtrouve ca meme pas du djing, ils ne jouaient en fait que des effets et des mutes.... :| tout le reste etait en fenetre arrangement


ce soir jvous retrouve cette video :mdr:

a pas comparer avec l'epoque homework ou là c'etait de l'impro totale
1234

Hors sujet :

Citation : parcontre homework des dafts je trouve qu'il a marqué l'année 1997 avec the fat of the land de prodigy...et dig your own hole des chemical b


Tous pareil. Ce sont 3 de mes albums préférés et qui me donnent envie de faire du son.
D'ailleurs, c'est marrant que tu cites ces 3 là car ca fait 2 mois que ces 3 albums sont dans mon post de voiture et je ne rescends aucun besoin de changer.
Fat of the land et dig your own hole :aime: Il y a toujours un son à découvrir, toujours un petit sample qu'on n'a jamais écouté et tous arrive à point au moment il faut. je trouve que ces 2 albums sont des exemple de maitrise du son, du mix, de l'energie des chemical et de Prodigy.

1235
97 c'est l'année ou les dafts etaient en premiere partie des chemical

je me rapelle d'un festival borealis :clin:


pour moi pareil, les chemical brothers avaient un son vraiment genial que l'on ne retrouve plus depuis quelque temps chez eux
1236

Hors sujet :

Citation : pour moi pareil, les chemical brothers avaient un son vraiment genial que l'on ne retrouve plus depuis quelque temps chez eux


Et c'est pareil pour Prodigy. Si seulement je pouvait arriver au 10éme du résultat de Dig your own hole ou exit planet dust :bave: J'me suis toujours demandé quel était leur configue live ou de studio à cette époque. j'ai pas mal trainé sur le net à ce sujet mais on trouve pas grand chose.


Bon je vous laisse parler des secrets des Daft Punk
1237

Hors sujet :

Citation : J'me suis toujours demandé quel était leur configue live ou de studio à cette époque. j'ai pas mal trainé sur le net à ce sujet mais on trouve pas grand chose.



facile, samplers akais, tb303,ms20 , sh101 arp odyssey et juno 106.

1238

Hors sujet : Justice, c'est de la branlette technique, mais ça fait du bien quand même

Mes samples

1239

Citation : facile, samplers akais, tb303,ms20 , sh101 arp odyssey et juno 106.


Je savais pour le juno, la tb, le S6000 et la série MS. Il y a aussi de l'EMS synthy et d'autres modulaires je suppose. Mais je me demande encore pour les effets, les traitements, le mixage et le sequencage (Il y a un MAQ 16/3) mais il n'y a clairement pas que ca.
Pour les effets ils ont aussi utilisé parfois le Fireworx mais il n'existe que depuis 1999 donc je n'ai aucune idée pour les effets avant cette date. Peut etre un DP4... :noidea:
1240
Pour les effets rien ne veut les bonnes pédales boss ou digitech de l'époque.