Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les secrets des Daft Punk

• 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 764 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1131
Je préfère pas participer au débat, mais + 1000 avec K.Morisson

Qq'un peut faire tourner un live de B.Shade ? C'est pas trop ma came, mais vu que tu prends ce live comme point de comparaison, j'aimerai bien voir ça!

Et juste comme ça...j'ai jamais compris ce que vous reprochez aux mecs signés sur Ed banger ou Institubes...pour moi, ça reste le truc le plux excitant depuis qq temps maintenant...
1132

Citation : Et juste comme ça...j'ai jamais compris ce que vous reprochez aux mecs signés sur Ed banger ou Institubes...pour moi, ça reste le truc le plux excitant depuis qq temps maintenant...

*
ah ca c'est clair que ca nous change de la merdasse a la sinclar ou guetta, ya pas de doute , c'était vachement interessant au début, mais maintenant ils ont fini par tellement jouer sur l'image, sur le concept, le coup de "on est trop hype, on se prend a coup de coke et on fait du son comme les daft, on est leur pote, etc " ça commence à exasperer du monde, meme si ca change rien à leur musique , que j'apprécie beaucoup par la meme occasion.
Mais comme le disais une critique musicale à propos de l'album des Justice, que je n'avais pas trés bien comprise à l'époque et que je viens de comprendre il y a quelques jours lorsque j'ai eu le fameux et attendu album entre les main... en effet, justice ca fait du bruit .. mais ca s'arrete la, c'est pas un nouveau homeworks, c'est bien domage.
A force d'etre dans une société de l'image et du paraitre, on en oublie l'essence meme, le fond, l'efficacité.. ce que les daft on peut etre su avoir dans leur début du moins il me semble.Il y a quelques temps on crachait encore sur la house pleine de fioriture, de sons en tout genre pour meubler entre les samples qui tournaient en boucles ... aujourd'hui on meuble toujours, mais avec du glitch et des slice de disto ... à chaque époque sa mode .. ( ceci dit j'utilise aussi la recette :mdr: alors je ne vais pas tro critiquer non plus :oops2: )
1133
Assez ok avec toi sur l'évolution de ces 2 labels...

Je sais pas vous...mais l'album de Justice, soit je l'ai trop écouté, et je n'arrive plus à l'écouter. Soit c'est un album qui se laisse découvrir trop facilement. Après qq écoutes, malgré la production assez costaud, l'album meurt assez vite.
C'est grave que je dise ça, car j'aime énormément, mais après qq semaines, il ne me surprend plus...alors que les 3 albums de daft punk, je les écoute au moins tous une fois par semaine...depuis...ouffffffffffff !
1134
Je connais pas trop cette bébette de voyager mais ya des sons qui ont été fait spécialement pour le live (notament un passage avec HBFS et Around The World, sublime d'ailleurs)
1135

Citation : Je trouve que 4 Voyager qui servent "uniquement" à controller c'est limite nawak.

a bon comment tu sais que c'est pour seulement controller?????
parce qu'ils sont bien mis a contribution pendant tout le live...
1136
Je ne trouve pas que la production du justice soit costaude bien au contraire.

pas mal d'imprécisions sont noyées dans une vague distorsion, et en réalité il y a très peu de jolis sons dans ce disque. J'étais fan de W.O.N. mais là cet album je le trouve carrément baclé, voire cheap.
1137

Citation : a bon comment tu sais que c'est pour seulement controller?????

C'est ce que j'ai pu lire sur des forums et également dans une interview, de mémoire.

Citation : parce qu'ils sont bien mis a contribution pendant tout le live...

1) c'est pas parce que les Voyager sont fortement mis à contribution qu'ils servent forcément à autre chose que controller.
2) je vois pas en quoi tu en saurai plus que moi sur ce qu'ils font et à quel moment étant donné que tout est caché derrière une pyramide, on se contente de les voir bouger la tête.
1138
Par mis a contribution je veux dire qu'on entends du moog pendant le live donc oui ils servent a autre chose qu'a controller.

sinon je sais pas si j'en sais plus que toi mais je me suis pas contenter de les voir bouger la tete je les ai aussi ecouter a Bercy! :)
1139
Je sais pas reconnaitre le son des Moog donc bon.
1140
Vous etiez a la ed banger carnival boat party ?

Le marchand de sable