Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 197 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1211

Citation : C'est pourtant simple:
la plupart des adeptes de l'electro, y compris parmi les artistes, sont sur le cul en écoutant homework et trouve discovery bien en dessous. T'es libre de pas aimer, mais va pas chercher midi a 14H en soutirant des explications foireuses.

Voila c'est comme ca, homework est reconnu comme ayant ouvert des portes, discovery non. Y'a pas question de samples ou de la couleur du string de la voisine, homework c'est de la tuerie et un cas d'ecole, point barre.



perso je dis juste le contraire 10 post plus haut (en argumentant)

Homeworks c'est un disque de house qui est sorti en 97 parmi plein d'autres disques de house (dans la lignée de ce que faisaient Sneak, Van Helden & co), lontemps après les premiers disques de house, sympa certes, mais rien de particulièrement original et encore moins révolutionnaire, à part le fait que ce soit francais ; ça n'a du être révolutionnaire que pour ceux qui n'avaient jamais écouté de house / techno avant ; peut être que les morceaux claquent bien mais ça n'a rien d'un cas d'école

Discovery c'est tout autre chose, un travail sur le son de malade, des influences assumées completement inédites à l'époque, une musique vraiment ambitieuse qu'on ne peut plus d'ailleurs classer dans 'juste de la house'
1212

Citation : Nique la musique de france


avec quoi tu la nique ?
1213
Avec mon gros zizi
1214
Mmmm subtile
1215
Moi je trouve Homework d'une puissance rare, en plus quelqu'un plus haut expliquait très bien la force qu'il puise dans l'apparente simplicité du tout. Moi ça me souffle une telle puissance avec peu de pistes. Justice peut toujours courir derrière...

et Discovery je suis aussi d'accord avec le côté OVNI, et il y a des trucs de productions que je trouve plutôt fantastiques dedans ("face 2 face" m'a toujours scotché)

c'est vraiment un groupe important pour moi, des gens qui ont à chaque fois (bon, sauf sur le dernier) posé un son fort et unique. Ca s'appelle le style !
1216
Mais pour face to face, cest todd edards le génie sur ce coup.

Et malgré ces apparences, je suis pas sûr que homework soit si simple que ça.

Le truc avec daft punk c'est que ça paraît simple, mais à chaque écoute je découvre qq chose. Et ça, sur les 3 albums.
Alors que pour certains groupe d'aujourd'hui...ça paraît compliqué, mais en fait ça l'est pas du tout...
1217
L'art de l'efficacité en ayant l'air de faire simple...

Citation : Homeworks c'est un disque de house qui est sorti en 97 parmi plein d'autres disques de house (dans la lignée de ce que faisaient Sneak, Van Helden & co), lontemps après les premiers disques de house,



ai je dis le contraire??? Je pretend pas que daft punk a inventé la house, j'en écoutais 10 ans avant :mdr: Par contre comparer homework a ce que faisait van helden a l'epoque :lol: ... pfff Sorry, mais le son d'homework était novateur. Bien sur que d'autre en faisait, mais un tel succés (mérité) a permis réellement la création d'un mouvement reconnu internationalement, c'est pas rien!!! Je connais moins discovery, c'est vrai, mais il s'est nettement plus fondu dans la masse. Pour ce qui est de la notoriété de chaque album ou des ventes, forcement, vu le succés du premier, le second devait fonctionner... Discovery n'a vraiment été reconnu qu'après la sortie du film de Leiji Matsumoto et la diffusion des fameux clips albator style, qui c'est vrai collait bien au truc... Sorti de la, un album house aux influences disco avec des instruments saturé et du vocoder a gogo, en soit ca avait pas grand chose de nouveau, je m'excuse...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1218
Tout à fait d'accord pour homework

pour discovery, on ne peut plus vraiment l'évaluer suivant des critères de house pure, c'est un album de pop, un hommage régressif à la pop 80s. Moins puissant que homework, c'est sûr.
1219
Bon je cherche pas l'embrouille mais vraiment je vois pas ce que l'album Homeworks avait de révolutionnaire musicalement en 1997

de la 909 et de la 808, de l'ASR et du DP4 utilisés de façon ma foi assez classque (beats 4/4, samples en boucle filtrés, etc)

par contre si j'ai mis 'album', 'musicalement' et '1997' en gras, c'est que je dois bien reconnaitre par ailleurs que le single Da Funk / Rollin & Scrachin en 1995 là ça m'a mis une sacrée claque, musicalement, mais surtout existentiellement : de voir ces deux gars, francais, qui ont exactement mon age, si normaux (c'était avant leurs conneries de masques et de robots, quand tout le monde connaissait leur gueule), faire de la musique super cool qui arrache la tête avec des machines chez eux dans leur piaule, ben woaaa ça m'a mis une claque, ça m'a mis la motive et j'ai revendu ma guitare et mon ampli pour m'acheter un sampleur direct

(et le laurent garnier des 90s c'était l'autre moitié du déclic, genre plus le grand frêre)
1220
Et pour revenir sur ce genre de déclarations un peu trop genre cémoikiaraisonalorsfermetagueule

Citation : C'est pourtant simple:
la plupart des adeptes de l'electro, y compris parmi les artistes, sont sur le cul en écoutant homework et trouve discovery bien en dessous. T'es libre de pas aimer, mais va pas chercher midi a 14H en soutirant des explications foireuses.

Voila c'est comme ca, homework est reconnu comme ayant ouvert des portes, discovery non



ben moi je vais te dire

C'est pourtant simple:
Homeworks je l'ai beaucoup beaucoup écouté en 97/98 quand il est sorti comme tout le monde, mais je l'ai pas re-écouté depuis 7 ou 8 ans et j'ai aucune envie de le faire, et si jamais ça m'arrive par hasard chez des potes ou que je tombe sur Revolution909 ou Around the world à la télé (que j'adorais à l'époque) ben ça me gave et je zappe

Alors que Discovery je l'écoute encore au moins une fois par mois voire par semaine (sauf 2 ou 3 morceaux) et ce depuis le jour de sa sortie il y a 6 ans

Donc voilà c'est comme ça, Homeworks c'est sympa mais daté et pas super original, alors que Discovery c'est intemporel et c'est un ovni