Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 292 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1261
La phrase sur l'apartheid c'etait une figure de rhétorique, faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Après perso qu'un artiste ait son set préparé, non ça me dérange pas.
Ca me dérange nettement plus quand c'est un dj qui prépare tout à l'avance, parce qu'un dj doit choisir les disques en fonction de ce qui se passe en temps réel.
Relativise ce que tu dis et penses, t'es pas en train de dénoncer un régime totalitaire ou des affaires politiques.
1262
Le plus pathétique pour les Daft, c'est la campagne de pub pour leur album avec les slogans à la fin "Ouai toi aussi télécharge la sonnerie et les logos pour ton mobile", on est bien loin de l'esprit du Rollin/Da Funk pressé par nos amis de chez Soma.

:|
1263

Citation : Mais rassurez vous cela ne va pas durer*.


c'est mal connaitre l'evolution du live sur les 10 dernières années... On axe de plus en plus sur des sets complexes, melant performances sonores sur des outils de plus en plus souples (et live en fait partie) et visuel, projection, jeu de lights... De plus en plus de liver adjoignent la presta d'instrumentistes ou de chanteurs, mais d'un point de vu programmation les choses sont de plus en plus préparées... On est loin des 15 machines branchées en midi dans les années 80 qu'il fallait parametrer a la main, tout fonction sur laptop ou avec des info sysex, 1 ou 2 machines max, des controllers... Ca permet d'avoir des sets de plus en plus pointus, la ou avant on était limité techniquement par la contingence du hardware qui donnait un live sans rapport avec les prods de studio. Ca permet de balancer des pistes masterisées qui tabassent tout en gardant la main sur d'autres et sur la structure. Et puis c'est pas parce qu'on ne fait pas étalage de machines sur scenes qu'on a pas le controle de 5 ou 15 instruments virtuels.

Du foutage de gueule y'en a toujours eu, mais quand certains groupes de rock se contentent de jouer de facon robotique un set vieux de 3 ans, on est plus non plus dans du freestyle sonore et de la grosse perf. je pense qu'il faut que tu révises ton sujet avant de généraliser. Pour ce qui est des daft (puisque c'est le sujet), leur live déchire (vu au Rex) et c'est tout, le fait que le gars soit comme un fou a courrir après le calage de son beat manuellement ou debout sur un potard de filtre, pour moi c'est sans importance.

On vient voir un artiste pour sa presta technique, mais pas seulement. Un live adapté donne une autre vision dans un autre contexte, pas besoin d'un solo de guitare sur le dos pour en prendre plein les oreilles.

tes propos ne derangent pas pour ce qu'il dénoncent, simplement les gens fermés qui généralisent et qui jugent sans connaitre m'agacent. Si tu kiffes pas bah c'est ton probleme, mais ne crois pas avoir déniché l'arnaque du siècle, le public electro sait trés bien ce qu'il se passe sur scène :lol:

Goum-> je parlais pas uniquement de mix et de mastering, mais bien de composition !!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1264

Citation : Le plus pathétique pour les Daft, c'est la campagne de pub pour leur album avec les slogans à la fin "Ouai toi aussi télécharge la sonnerie et les logos pour ton mobile", on est bien loin de l'esprit du Rollin/Da Funk pressé par nos amis de chez Soma.


+1
après dans quelle mesure ont ils encore le controle de ça... Mais c'est vrai que c'est pitoyable.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1265

Citation : Du foutage de gueule y'en a toujours eu, mais quand certains groupes de rock se contentent de jouer de facon robotique un set vieux de 3 ans, on est plus non plus dans du freestyle sonore et de la grosse perf.

et tu peux le juger facilement en regardant. Est ce qu'il arrive à Daft punk de faire un mauvais concert? lol, non parce que c'est littéralement du playback, donc même pas du djing car même un dj peut se planter.
1266
Ils le disent eux-même en interview, il ont laissé peu de place à l'impro. Et alors? Le set est moins bon pour autant? Non. Tout le monde s'accorde à dire qu'il tabasse, auditeurs lambda qui ne connaissent pas le milieu de l'audio, zicos en tous genres, djs...
Et si tu vas fouiner dans leurs anciens live comme la tournée de 97 ou meme avant, le set up etait préparé mais beaucoup d'impro, ils etaient sur des machines, lançaient des patterns aléatoires. Donc ils pouvaient très bien se planter. Et ils se plantaient parfois. Mais ça tabassait quand même.

Se planter c'est pas tout parce que si ton set est à chier, plantage ou pas ça reste pourri.
1267

Citation : Et si tu vas fouiner dans leurs anciens live comme la tournée de 97 ou meme avant, le set up etait préparé mais beaucoup d'impro, ils etaient sur des machines, lançaient des patterns aléatoires. Donc ils pouvaient très bien se planter. Et ils se plantaient parfois. Mais ça tabassait quand même.

tout à fait d'accords , en l'occurrence je parle de leur set actuel qui na rien de sauvage, mais apparemment l'histoire du playback ne choque personne, donc finalement , moi qui fait des live electro , je crois que je vais faire pareil , faire du playback avec 4/5 tweak de filtre pendant mon set et consacrer l'esentiel de mon travail sur la mise en scène , le visuel , puisque les gens sont près à payer juste pour le lightshow , rendez vous on stage donc.
1268
Mais personne ne t'en empêche, ça tombe bien !

fais un bon lightshow, soigne le son général, trouve un costume qui déchire, et puis voila si tout le monde est content c'est cool.

de toutes façons, un mec qui tourne des boutons, quand bien même il transpire en le tournant, ça n'a jamais été très visuel.
1269
1270