Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 276 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1731
Le sujet initial m'intéresse beaucoup malheureusement tous les liens sont morts et le propos devient un brin confus du coup...
1732

Vue sur un module Mutable Instruments , Avoir du punch sur les parties filtrers  bravo L'astuce est d'ajouter une compression en sortie de filtre  ! Regarder à 13,35 

 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 11:11:31 ]

1733
Si vous aimez Daft Punk, voici un article sur la production de Random Access Memories qui pourrait vous intéresser ;)

http://www.studio-evertone.fr/daft-punk-production/

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

1734
Interessant, mais on est aux antipodes de Home-Work avec (burp) random access memories ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1735
pour preuve du changement de méthode, interview en 2007:
Citation :
Pitchfork: Can you talk a bit about your live setup? What are you guys actually doing up there? How much room is there for improvisation?

TB: Our setup is very different than the live shows we were doing in 1997. Instead of many of the old drum machines, synths, and sequencers we were using at the time, we created similar virtual kits in a software-based environment, controlling the music computers that are offstage via ethernet remote controls inside our pyramid, with moog synthesizers alongside. We have always been thinking about different ways to perform electronic music, i.e. music made with machines. In the end, we really consider ourselves operators of the system that we built for this show.

The show, which is as much a musical experience than a visual experience, is very structured and precise, following a strict setlist. It uses in a way an abstract narration. There is indeed a level of improvisation where we can distort and shuffle the music patterns, samples, and loops in each phase of the show within fixed cue points, but at the same time there is a constant result that we are trying to achieve each night while performing and operating our system-- quite similar in spirit to a broadway show for example: If you go see a musical two nights in a row, the performances are different yet similar.

Des softs pilotés a distance, avec du Moog pour donner du corps a tout ça... mais on est loin des bidouillages oldschool de 97 qui nous ont fait baver de jalousie...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 11:36:33 ]

1736
Voila des vraies passionnés de musique, si j'avais eu les moyens comme eux j'aurais fait autant.
1737
bonjour a tous
désolé je suis un peut révolté de lire
certain message de personne qui devrais vraiment ce calmé depuis 2004 je lis surtout pas mal de frustration et de connerie entousiasmer par beaucoup d ignorance , je ne suis l avocat d aucune music mai qui a décidé ? de quel façon on devrai faire de la music et que la music digne de se non sa serai ça ou ça il y a beaucoup de débat sur les sois disant musicien et les joueur de sample ou sois disant voleur sans talent

90% de la music sur terre est plagier ou fortement inspiré par ce que fait son voisin si vous chercher bien vous trouverais la music et faite comme ça, que ça soi fait par les plus grand musicien du monde ou les dj producteur tous tous fon de la copie (d arrangement /d accord/ d effet/ et bien d autre chose la liste et trop longue

et la vous aller me dire il y en na qui abuse pas plus maintenant qu avant le premier sampleur la différence c est la méthode qui a changer et les MOEURS aussi c est plus transparent tout le monde en parle

l art du sampling et de l arrangement c est pas facile n en déplaise a certain voir plus difficile si vous pensé que c est simple faite le et ramasser des millions a oui pardon vous été déjà riche

ne faite pas de mise a mort ni de jugement facile cultiver vous un peut plus pour comprendre l autre la music ça doit être du partage de la bonne humeur et pour toute les sensibilité AMEN !!!
1738
oué, sè bien vré

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1739

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit