Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 235 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1271
Pour ne rien te cacher c'est la raison pour laquelle je ne fais pas de live actuellement, j'estime ne pas en avoir suffisement a montrer sur scene. Je travail sur un projet, avec des zicos, une sorte de mise en scene. Si j'envoyais comme Daft Punk par contre, je pense que je me poserais pas la question, je ferais de la scène. Après je parle d'eux effectivement en 97, j'ai pas vu leur dernier set en live. Mais sur le principe je demande a voir:

J'ai vu des live de Scorn ou il était assis sur un tabouret de bar devant son mac, et bien rien que la puissance du son, le voir plongé dans sa musique et la communion avec le public, ca vaut le déplacement.

A contrario j'ai assisté a des live jungle a la souris, le mec s'agitait comme un narvalo pour creer ses paternes sur fruity en direct, c'était pas franchement une réussite, tellement de chose a gérer qu'a moins d'avoir 10 bras (et 10 souris) je vois pas comment il aurait pu rendre son truc crédible...

Tout n'est pas blanc ou noir, ton affaire de supercherie n'est pas si importante. l'important c'est le plaisir du public, et qu'il vienne trouver ce qu'il cherche: pas uniquement un tour de force technique, mais du son, du beau gros son avec un liver et un public en communion...

Tiens meme topo avec les DJ, j'en ai vu faire monter la sauce en (limite) poussant des skeuds mais dans le bon ordre (un minima préparé) et d'autre s'escrimer a faire du passe passe et du scratch poussifs qui finalement, une fois l'esprit de surprise passé desservaient plutot le set. Voila.

De l'eau dans le vin, des fois ! de la différence entre l'art et la technique...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1272
+1

tout a fait d'accord avec toi nobazz. Il faut un minimum de préparation, aprés tout dépend de la complexité du live, de ce qu'on cherche à faire, mais aussi des facilité que l'on s'accorde (qui parfois tournent au foutage de gueule pour certains, on eszt bien d'accord), mais tout n'est pas blanc ou noir c'est sur.
1273
Juste un ajout pour enfoncer le clou:
on va pas voir daft punk comme on va voir Satriani en concert, bouche bé et statique devant la virtuosité du mec... On y va d'abord pour s'éclater, danser, prendre une bonne claque sonore. :8)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1274
Bah , ce ne n'est de toute façon pas un concert , donc la comparaison avec Satriani ne tient pas...
1275
Un de leur secret en tout cas c'est la com', le nb de forum qui tournent à leur sujet; sur ce sujet ou "l'escoquerie Daftpunk" et autres, c'est impressionnant!
:mdr:
1276
Ya un forum pour dénoncer l'escroquerie de chaque groupe electro qui tourne un tant soit peu, mais c davantage de la jalousie qu'autre chose :mdr:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1277

Citation : Bah , ce ne n'est de toute façon pas un concert , donc la comparaison avec Satriani ne tient pas...



"Un concert est une représentation musicale d'un ou plusieurs musiciens — chanteurs et/ou instrumentistes —, sur scène et en public"
oué donc les mec qui font de l'electro c'est pas des musicien hin, il savent pas plaquer un accord ces bouffons... C'est rien que de la prog, de l'arrangement primaire... balance la sauce !!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1278
Bah , un groupe sur scène , qui ne joue pas une note est plus proche du technicien qui sonorise que d'un vrai musicien effectivement. Un musicien qui ne joue pas une note de musique ( ou ne chante pas , ne scratch , pas , etc ....) , bref , qui n'accomplit aucune performance musicale , on peut se demander à quoi il sert sur scène.
1279
En meme temps, si on se retrouvait à la place de Bangalter ou Guy-Man dans la pyramide. Zimaginez? On balance du gros son, on peut faire mumuse avec 4 Voyager, les gens kiffent et en redemandent sans cesse... ça doit être assez jouissif.
1280

Citation : puisque les gens sont près à payer juste pour le lightshow , rendez vous on stage donc.




parceque tu crois que les gens payent pour voir un gars tourner un potar de synthé ?


les gens (dans une immense majorité) n'en on rien a battre...ce qu'ils veulent c'est passer du bon temps et je pense qu'ils ont bien raison.


"ecouter" de la musique a 110 db pendant 2 heures c'est objectivement completement débile. tu te boussile les oreilles et les conditions d'ecoute sont generalement trés aleatoires selon ou tu es posiotionné par rapport aux enceintes.
si tu veux ecouter correctement de la zic , tu te calles chez toi...si tu veux t'eclater, assiter a un super spectacle, t'amuser bah la tu vas voir un concert;