Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 221 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1241

Hors sujet : en general la branlette j'aime bien, sauf quand ca termine dans ma figure

1242
1 sherman filterbank et a un moment un quadmodular,

mpc3000....
1243
Fait peter le lien youtube les androides !
De toute façon, ya pas de quoi tomber sur le cul, quand on connait le soft, on sait que le Live est fait avec !
L'important c'est pas l'instrument, c'est ce qu'ils ont réussi à faire ! VOus oubliez la parfaite harmonie entre son et lumière bordel !
Ils l'ont grave travaillé ce live et ça cartonne !
1244
Dans google video

tapes"alive 2K7 w/ableton live pt"
1245

Citation : L'important c'est pas l'instrument, c'est ce qu'ils ont réussi à faire

désolé mais à part bouger leur tête ils ne font rien.

pour ceux qui savent pas , les sets de daft punk, justice et chemical brothers sont préparés à l'avance.


c'est comme faire play sur un multipiste et traiter les tracks avec des effets, comme à la grande époque du dub, sauf que les gens savaient qu'ils écoutaient un soundsystem.

donc oui , le light show est génial, cependant. Que va on voir?

un concert ou un lightshow ?

Ils sont justes agrémentés de quelques effets et sons midifiés ( ie joués par des synthés externes ). Mais rien n'est vraiment joué et pas de réel improvisation à part tourné un bouton.


il y a une espèce de loi du silence dans le milieu donc personne ne pose de questions pour ne pas nuir à des shows très rentables.


cela ne me générait aucunement si le public était conscient de ce fait ,ce qui n'est absolument pas le cas, je considère ces prestations comme des farces représentatives de notre époque d'incultes et d'abrutis.

cependant , on peut faire du vrai live électronique.


qu'est que le live? une performance , celle ci peut suivre une partition , mais ne peut être totalement drivée par un ordinateur.

Reprazent par exemple jouait son live sans AUCUNE séquence ( bon ils étaient 6).avec comme seule arme des claviers , des s760 et des effets ( en plus de la batterie réel , de la contrebasse et du chant ).

anthony rother ou paul dolby sons de vrais musiciens , chantes et jouent sur scène..

bookashade et uberzone font jouer un vrai percussionniste qui pose la base rythmique du show.

il est nécessaire pour les artistes électroniques d'expliquer réellement ce qu'ils font , c'est la base de la communication avec le public et l'intérêt d'une performance.

si on ne saisit pas la forme , le fond n'a aucun intérêt.

Qui peut dire aujourd'hui quand il va voir un live avec laptop ce que fait l'artiste?

Finalement, c'est comme un spectacle de magicien , le jour ou le tour est révélé , le spectacle n'a plus aucun intérêt , sauf si ce spectacle comprend une vrai prouesse physique difficilement réalisable par le premier venu, il aura toujours un intérêt via sa difficulté technique.

Les machines permettent aux non instrumentistes de faire de la musique , cependant la scène est un lieu d'expression et de performance , le djing y a sa place mais doit être reconnu comme tel(hors scratch bien sur qui est une vrai performance ).

Il est grand temps de dégager les faussaires en les discréditant et en produisant de vrai performances électroniques.


les performances en général sont le fruit d'un long travail d'entrainement , le public peut juger de la qualité de l'artiste par la qualité artistique de son travail bien sur , mais aussi par sa technique adaptée au style ( voix adaptée , dynamique de groupe et jeu en rythme des membres ).

Aujourd'hui , le premier pequin venu peut faire de la scène avec un logiciel. Son set est parfait , aucune fausse note , mais aucune émotion.

Même les djs ratent certains enchainements ,ce qui donne un coté humain au set. Mais à quoi sert l'être humain si la performance consiste à ouvrir un filtre et changer de pattern? autant fair play sur une stéréo
1246
Certes y'en a qui abusent (je me souviens d'un live télé de Cosmo Vitelli ou le laptop etait au niveau de sa ceinture, lui droit comme un i avec un masque regardant droit devant, je me demandais franchement comment il pouvait vraiment faire quelque chose en direct, surtout pour le peu qu'il bougeait) mais on peu pas accuser d'abus le moindre artiste qui a préparé son set.
Par exemple Dj Shadow sur sa tournée "In tune and on time" une bonne partie est déja préparée que ce soit sur la mpc ou les platines cd. Et pourtant il s'active à fond pendant le set et ça se voit.

C'est un peu idiot selon moi d'en vouloir à ceux qui ont préparé leur set. On peut en vouloir à ceux qui font croire qu'ils s'activent et qui ne font rien ou très peu. Par exemple les Chemical. Bon certes ils sont très bons en live, cela étant je me demande toujours ce qu'il foutent a part un coup de filtre de temps en temps. Et j'ai jamais non plus compris l'interêt d'un mur de machines derrière eux pour à peine y toucher.
1247
Bonsoir,
Je fais justement la différence entre abuser le spectateur et préparer son set.
Les musiciens classiques exécutent bien une partition, pour autant ils ne jouent pas en playback...

Si le show est théâtrale , et bien qu'on le dise clairement au public.
Le show est vraiment musical quand l'artiste " perform ". Dj shadow scratch, c'est donc une performance.
1248
Quand je tape "alive 2K7 w/ableton live pt" je tombes sur un fond d'écran où un gars comme vous ou moi fais un remix de Alive......c'est quoi d'autre?????
1249
1250
Oui, alors parcontre pour la source je peut pas vous dire