Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos configs Live 100% HARDWARE

• 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 219 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
261
P'ti Tom
Super, au moins tu dois pas galéré comme moi dans l'avion...
Et tu enregistre avec quoi ?
:mrg:

Actuellement le seule truc que j'ai pas en hard est mon enregistrement et mon mastering que je fait sur pc faute de matos pour (Je ferait bientôt des photo)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:21:07 ]

262
Citation :
Super, au moins tu dois pas galéré comme moi dans l'avion...
Et tu enregistre avec quoi ?

Oui c'est sur il y a tout en un donc c'est très mobile ! Après, pour le moment on va dire que je n'ai pas encore besoin de prendre l'avion avec pour aller jouer ailleurs :).
Le problème du tout en un c'est quil faut pouvoir faire le mix un minimum dans la machine. Pour le micron, je peux régler le volume de chaque part, mais c'est à peu près tout (pas d'EQ par exemple) ce qui oblige à modifier directement les sons pour que ça donne bien dans le mix.
Je m'enregistre avec mon PC, avec un logiciel grand public qui commence par "auda" et finit par "city" :).
J'ai encore des progrès à faire en terme de mixage/mastering, mais je me dis que si ça sonne pas trop mal comme ça en prise direct, alors ce sera aussi le cas en vrai sur une petite scene.
263
ahhh C'est pas 100% hardware, le vilain :) Bon moi aussi je ne suis pas à 100%:bravo:
Bien qu'a terme je compte viré le PC pour un enregistreur numérique tescam 24

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

264
Salut

Voila je poste mon HS pour la Saison 2021
techniques-du-son-3087994.png
techniques-du-son-3087974.jpg
Cliquer sur Spoiler !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Quelques image de la réalisation :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 16:29:47 ]

265
:8O:

c'est beau tout ce matos :) le combo REV2, subphatty, Peak fait rêver...
266
Merci, j'ai un budget ridicule, 50-70€ mois, mais petite a petit on arrive à faire des choses.

267
Un petit défaut je dirais, la sortis est un peut faiblarde au niveau des moniteurs
(entre l'isolation galvanique et la carte son, tu bouffes pas mal de niveau)
Ce qui me dérange pas car je mixe a 60-70 db par habitude ( de ne pas faire chier mes voisin :mrg:)
et ma zed 24 même au taquet ne crée pas de souffle
A terme je rajouterais un préampe a lampe qui colore le son et donne du niveau.
(C'est toujours bien d'avoir de la marge de manœuvre)

Le HS est dans ma chambre d'amis et ne prend uniquement qu'un coin de la pièce
Contre l'autre mure, il y a 2 tatamis et un matelas King size (qui je descend au sol pour quand des amies viennent dormir chez moi)
Ceci ne me prend pas trop de place une fois au mure, mais améliorent considérablement l'acoustique en cassant la réverbération des basses.
J'ai pas les moyens d'une pièce 100% dédier et d'un traitement acoustique de la pièce, donc j'utilise le Feng shui acoustique...:mrg: :facepalm: et le pire c'est que sa marche :bravo:

268
Chouette home studio, bon matos :bravo:

Ton The Cat fonctionne bien ? Pas de bugs ? Il semblerait qu'il y ait des problèmes sur ce synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

269
Merci

Pour l’instant j'ai l'impression que tout est nickelle (mais il faut que je teste plus profondément)
(par contre c’était un B stock, j'ai renvoyer en exprimant mon mécontentement, et il m'on renvoyer a nouveau un CAT... mais un autre B-stock... C'est celui la que je doit tester (en plus il n'avais même pas les câbles de mise en rack et la notice)
Je commence à en avoir relativement mare (plain le ...) de ses vendeurs se souk.
Plus malhonnête l'un que l'autre. :facepalm:

270
Martok m'a indiqué l'existence de ce sujet, donc voilà mon HS.
50348870122_e969d72f7a_b.jpg
Pour le live avec groupe rock, ma config est plus légère :
https://www.instagram.com/p/CBgGqK5iJ6u/

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.