Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 011 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
241
Merci !
Je séquence avec la MPC ! C'est quand même du billard avec cette machine ! :) Je pense passer à la Live si les finances le permettent en fin d'année !

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 00:33:35 ]

242
J'avais avec jj os puis je m'en suis lassé, Ma rm1x me manque...
Je vais voir pour un steap avec des fonctions un peut évolué
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

243
c'est vrai qu'il y a un coté un peu "basique", en tout cas moins intuitif et créatif que sur une RM1X (que j'ai eu aussi un temps)... mais ça fait le taf et puis c'est des tanks dont l'entretien est assez simple pour le coup. Mais si Yamaha nous faisait une petite ré-edition de la RM ou de la RS, on serait nombreux à y aller les yeux fermés !
244
grave !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

245
j'ai reçu mon nouveau séquenceur, un seq 12, il est pas mal
(apprend a dompté la bête) je posterait une photo quand mon HS version 2021 serra finit
(avec ses synthé en Rack DIY)

Sinon vous faite vos master sur quoi ?
je cherche une solution hardware, sinon en désespoir de cause je me rabanterai sous Acid.
(le Midi je le fait en Hard)
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

246
Quand je produisais des morceaux, je faisais tout sur cubase et j'envoyais à un ingé pour le mastering. Maintenant que je suis plus dans l'optique d'une perf live, quand je veux faire une démo j'enregistre le mix de la table direct sur soundforge et je gonfle le résultat, legèrement, avec les plug natifs. C'est pas la folie mais ça fait le taf pour se faire une idée du rendu.
247

Ok, même chose que toi, j'ai plus d'optique de production depuis plus de 15 ans
Par contre j'ai toujours tourné en Live, enfin jusqu’à l’année dernière ou pour mes 40 j'ai dit basta les dates... trop vieux pour ses conneries. :facepalm:
En live c’est on scratch au feeling et chaque live est différent (ne fournissant pas d’audio volontairement pour faire bouger en Live (oué je joue en Asie, impossible de gagner un copeck autrement qu’en prestât. (Les droits d’auteurs ils ne connaissent simplement pas)

Je suis une putain de réfractaire à Cubase, j’ai envie de tiré au boulet rouge sur ce truc
(mais quelle vieux con )
Quand je prémasteriser, je le faisais avec logic (jusqu’à ce qu’il se face racheter par Appel,
Mac (trop cher et trop bobo pour moi)
Sinon Sound forge et cool édit pro.
Un pote finissez le boulot sur logique ou pro Tools.
Ce même pote cherche à me convertir au côté obscure via Reaper (Pêne perdu)

On ne rigole pas du cool édit (ouï c'est complètement obsolète, les fx sont à chier
Mais c'est tellement le bonheur de découper des sample la déçu. Super ergonomie ce vieux logiciel (mieux que du Hard) simple et efficace.
Ce truc tourner sous windows 95 ou 98, mais il tourne toujours sous un windows 10… et ceci sans aucun plantage.
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

248
Ah c'est marrant, moi c'est l'inverse, à 45 ans je voudrais essayer de faire une scène, histoire de me rappeler mon passé de DJ :clin:

Je connais pas cool-edit, cubase je m'y suis mis parce que c’était plus ou moins la norme sur PC quand je me suis lancé et surtout c'était la réf ultime sur Atari ST quand j'ai commencé à m’intéresser à la MAO... J'avais deja quelques connaissances basiques sur le fonctionnement et l'interface, du coup je ne l'ai pas trouvé si difficile d'accès, en tout cas pour faire du midi, de la prise et du mix, c'est assez accessible. J'ai pris l'habitude de faire mon traitement EQ et compression sur soundforge, j'ai jamais eu de retours négatifs de ceux qui traitaient mes mixs, c'est que ca doit faire le taf aussi bien que le reste !

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 14:02:48 ]

249
Oui je comprend on est presque de la même génération.
Au début tu avais que Protool et Cubasse, et comme protool était inabordable, le choix est vite vue.
:bravo:

Comme j'avais juste une MC 505, je me poser pas la question :) d'un DAW
quand j'ai chopé un p2 400 avec 256 mo de ram (lol), j'ai installé logique et cool Edit

J'ai du rester des années avec cette fichu 505 et un credit de ouf pour la payer

Bon on va pas se plaindre, je ne regrette pas
On s'amuse avec ce qu'on a
techniques-du-son-3069298.jpg




Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

250
Sequencer : RM1X ou OctaMED (sous WinUAE, émulation Amiga).
J'utilise Cubase 5 pour l'enregistrement et le mixage. Parfois en tant que sequencer pour de la prod "sérieuse" mais c'est de plus en plus rare.
Cool Edit Pro 2 pour l'édition des fichiers audio.
Ozone 5 pour le mastering.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?