Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 012 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
Ozone 5 pour le mastering.


Tu en es content ? j'imagine que c'est pour des démos non?
252
Oui j'en suis très content, c'est un outil complet et redoutablement efficace. Gros avantage : les nombreux presets qui te permettent de choisir un type de son qui s'approche de ce que tu recherches et que tu peux ensuite peaufiner avec précision.
Je suis loin d'être apte à la maîtrise d'un tel logiciel, mais il ne s'agit que d'autoprod sans ambition donc je me contente de faire sonner fort tout en essayant de rester fidèle au mix et éventuellement en corrigeant de petits défauts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

253
Holà todos!
Je viens à la pêche aux recettes sur ce thread :8)
J'ai un pitit set up avec une electribe esx , un circuit (novation), microbrute et craftsynth2. (et peut être une model cycles à venir...)
Ma question concerne les kicks et leurs textures:
Je joue un genre de techno ou je suis plutôt satisfait du rendu global à part pour mes kicks ( uniquement à base de samples dans l'esx et le circuit)
Concernant le façonnage de ces petits kickounets il y a pléthore de tutos et forums sur AF, mais quasiment tous sur une applications via différents logiciels.
Les explications sont complètes et montre bien comment ajouter les FX et EQ necessaires sur une seule piste dédiée au kick.

Mais voila avec les machines en main ça m'a l'air bien moins cohérent que ce que la rigueur informatique propose.
Pour ma part j'utilise une sortie séparée de l'esx dédiée aux kicks, pluguée sur une piste de ma table, et je me sert d'une émulation de compresseur sur mon zoom ms50 ( multi effet)
ça fait un peu illusion, mais meme avec d'autres effets en chaines ( delay ou chorus) pas de textures nettes et profondes que je recherche...

D'ou ma question par ici comment faites vous donc vous et avec quel matériels / effets vous traitez les kicks dans vos prods?
Voila j'espere être clair et pouvoir échanger sur cet aspect chronophage et sans résultats pour moi...

Matt
254
tr-8 (909) qui passe dans une VHT Amplification (AXL) V-Drive je passe à l'equaliseur sur la console, puis je compresse ensuite.
(ceci c'est pour tout ce qui tourne autour de la techno)
Pour toute ce qui tourne autour de la Trance, je me suis pas fait chier, j'ai samplé le kick de fruity loops
sur un Toraiz sp 16. (superkick qui passe super bien)
Tout est 100% hardware

Si tu veux un très bon kick hardware =>
Jomox MBASE 11
https://www.thomann.de/fr/jomox_mbase_11.htm

Une pote qui à de très bon résultat avec le Mbase procédé comme ceci :
Dupliques le signale d'un Mbase en 2,
1 partis passe dans un overdrive Elektron Analog Heat,
l'autre nature
équalise sur table
Refusionne (sample)
puis compresse.
puis resample.
Et voila un kick cohérent qui occupe l'espace avec de l’harmonique et frappe fort .

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 16:10:41 ]

255
Pourtant avec une ESX, les kick importés peuvent sonner lourd déjà. As tu des samples de bonnes qualités à la base?
256
J'allais le dire, avec l'ESX-1 tu as de quoi envoyer du lourd :bravo:
Mais si tu envoies le kick dans la sortie séparée tu ne passe pas par les lampes (et un bon gain ajoute des harmoniques). Tu peux aussi essayer le comp de l'ESX il envoie du gros son de porc ! Par-contre je crois que les FX aussi ne sortent que sur la sortie principale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 20:28:09 ]

257
Merci pour vos réponses
Alors effectivement peut être que ce sont mes kicks venant de banques de samples ( gratuites ) qui sont de qualité médiocres...
Quand au lampes de l'esx j'ai toujours trouvé quelles me " cradait " le son plus qu'autre chose mais la memère à plus de 10 ans pt être que les lampes sont nazes après tout....
Et effectivement kosmix, les sorties séparées de l'esx squeeze les FX, j'en rajoute en auxilliaire sur la piste du kick, mais rien qui ne satisfait vraiment, je vais peut être rajouter un petit compresseur studio...

Mais je crois en fait que le soucis est vraiment dans le mix sur table et l’éternel conflit kick/basse avec des réglages de mix fixes pour tout un live... question à l'origine de ce forum d’ailleurs (youhou j'ai fais une boucle :8) )
258
Citation :
Mais je crois en fait que le soucis est vraiment dans le mix sur table et l’éternel conflit kick/basse avec des réglages de mix fixes pour tout un live... question à l'origine de ce forum d’ailleurs (youhou j'ai fais une boucle :8) )


:clin: oui c'est récurent ! Essaye d'égaliser un peu ta basse pour voir. Ceci dit, à propos de l'ESX c'est pas impossible que les lampes soit foutues et que le son en souffre. Pour ma part j'ai toujours trouvé que les lampes rajoutaient de la rondeur et du punch à mes kick, ce serait ptet pas du luxe de les changer ;)

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 09:50:22 ]

259
En général je mets le gain à 14h pour grossir le son sans trop le salir, et ça marche bien bien bien :bravo:
Peut-être changer les lampes oui...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

260
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai parcouru les pages de ce topic avec attention ! A mon tour de vous dévoiler ma config 100 % hardware qui se compose ... uniquement d'un alesis Micron ! Voilà ce que ça peut donner:

L'avantage de cette machine c'est qu'elle est complètement autonome (synthé, boite à rythme, petit sequenceur de phrase). Les lives se limitent pour le moment à des concerts dans le salon :). Mais je suis bien motivé pour sauter le pas du vrai live bientôt !

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 07:33:45 ]