Vos configs Live 100% HARDWARE
- 336 réponses
- 41 participants
- 33 140 vues
- 65 followers

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 15:17:10Vos configs Live 100% HARDWARE

Igreka De Zen
4114

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
326 Posté le 12/09/2022 à 15:05:49
x
Hors sujet :hello,
J’ai une petite question.
Vous sortez sur quoi en sono?
Pour le moment j’écoute au casque et de temps en temps sur mes moniteurs hs50, mais avec leurs dimensions ce n’est pas l’idéal pour la basse, surtout en 5 cordes.
Je cherche un système compact, stereo, que je n’ai pas l’intention de sortir de chez moi. Avec un caisson qui encaisse suffisamment pour tout ce qui demande du bas, mais je n’ai pas besoin d’envoyer spécialement fort puisque je joue pour moi. Je veux y brancher pas mal d’instruments différents via une mixette.
Pour le moment je me suis arrêté sur un le DB Technologies ES503.
Vous avez d’autres suggestions ?
Merci.
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 15:09:43 ]

Sn2o
1779

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
327 Posté le 12/09/2022 à 15:33:23
Belle config' Will ! J'ai un typhon et je ne peux que te le conseiller en complément de ce setup 

0

Will Zégal
77648

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
328 Posté le 12/09/2022 à 17:04:28
ça ne sera pas en complément, mais en remplacement du Crave.
Dans ce que j'ai, tout rentre tellement au chausse-pied (ne pas oublier qu'il faut rajouter les alims et les câbles) que rentrer un nouveau synthé ou une nouvelle machine implique d'en virer un.e autre.
Le Typhon sort de l'approche "un bouton, une fonction", ce qui me fait un peu hésiter. La DB-01 est beaucoup plus dans cet esprit. Et j'adore le son.
Mais c'est plus cher et plus exclusif (vraiment orientée bassline là où le Typhon peut faire plein de chose). Donc, décision à réfléchir encore. De toutes façons, y'a pas le feu.
ça dépendra sans doute d'opportunités qui passeront ou du coup de coeur que j'aurais ou pas en ayant l'occasion d'essayer une de ces machines (c'est bientôt pour la DB-01).
Le Typhon a aussi pour lui les effets intégrés. Et ça, pour le coté compact, c'est tout bon.
Dans ce que j'ai, tout rentre tellement au chausse-pied (ne pas oublier qu'il faut rajouter les alims et les câbles) que rentrer un nouveau synthé ou une nouvelle machine implique d'en virer un.e autre.
Le Typhon sort de l'approche "un bouton, une fonction", ce qui me fait un peu hésiter. La DB-01 est beaucoup plus dans cet esprit. Et j'adore le son.
Mais c'est plus cher et plus exclusif (vraiment orientée bassline là où le Typhon peut faire plein de chose). Donc, décision à réfléchir encore. De toutes façons, y'a pas le feu.
ça dépendra sans doute d'opportunités qui passeront ou du coup de coeur que j'aurais ou pas en ayant l'occasion d'essayer une de ces machines (c'est bientôt pour la DB-01).
Le Typhon a aussi pour lui les effets intégrés. Et ça, pour le coté compact, c'est tout bon.
1

Ours303
2773

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
329 Posté le 14/09/2022 à 13:36:01
Ah cool un thread me correspondant plus que les photos de vos home-studio. A bientôt avec quelques photos quand j'aurai de nouveau un appareil photo.
1

twÿce
1114

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 17/09/2022 à 21:00:35

Un set-up pour un live techno monté avec un amis du village, pour une soirée chez les voisins. C'était assez improvisé, une sorte de crash test pour nous, il y a du taf !
Pour mon pote : TR8S
De mon coté :
- Octa en séquenceur pour les minibrutes (overkill mais on a pas eu le temps de développer la partie samples)
- Keystep pour pouvoir jouer du MB2S et looper si besoin, j'ai pas mal joué live aux claviers, ça apporte pas mal de vie au truc mais c'est chaud sur la durée
- Le VT4 pour envoyer des vocals, qui rentrait dans l'octa, mais j'avais pas programmé d'FX donc j'aurais pu rentrer dans la table direct.
Pour nous deux :
- Tout est branché dans la table de mix, avec un fx intégré et deux pédales en aux (delay et reverb qui est cachée dans le fly)
- La TR8S a quelque sortie séparée, ça permet de préciser le mix, mais aussi j'ai les mutes accessibles de mon coté aussi, si je veux apporter des variations
- Le master par dans la MC707 qui nous servait de master FX uniquement : compression, filtre HP, et scatter
Pour le futur, je pense garder qu'un seul minibrute, les deux c'est chaud à gérer niveau changement de sons, je vais reprendre la MC707 en synthé séquencé par l'octa, pour avoir des nappes et autres sons poly. On va aussi développer la partie sample sur l'octa.
Pour le master, faut qu'on trouve une autre solution, type Pioneer RMX ou Analog heat.
EDIT : j'ai un accordeur pour les minibrutes, j'utilise les sorties casques des synthés, donc je peux accorder sans débrancher la table et en étant muté sur le master bien sur. J'avais vu ça pendant dans un live.
0
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 21:02:36 ]

Sn2o
1779

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
331 Posté le 17/09/2022 à 21:29:59
ah ouais joli! Ca doit pas mal envoyer tout ça !
0

Napator32
2041

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
332 Posté le 17/09/2022 à 21:46:43
ça fait plaisir de voir des minibrutes!

0

twÿce
1114

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
333 Posté le 17/09/2022 à 22:30:51
Citation de Sn2o :
ah ouais joli! Ca doit pas mal envoyer tout ça !
Oui gros potentiel, on avait du son en façade, c'était le pied. Après niveau du set, on a du taf pour lier tout ça.
Citation de Napator32 :
ça fait plaisir de voir des minibrutes!
Je les adore, le 2S sert pour les basses, et le MB plutot lead et sons fous/fx, j'adore jouer avec l'arp/LFO, ça part vite en vrille.
0

Ours303
2773

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
334 Posté le 24/09/2022 à 11:17:31
On dirait une pool party chez des amis, sauf on ne voit pas la piscine.
0

deud
2613

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
335 Posté le 11/11/2022 à 11:36:43
merci pour ces partages.
Pour mes 40 piges je voudrais reprendre un projet live mais je me tâte encore sur la forme. Vos posts sont inspirants et motivateurs !
>>> Flavien Van Haezevelde : coup de coeur pour ta config et tes sons. Duo MachineDrum / MonoMachine / Quadraverb
(adorateur d'Autechre ?)
Pour mes 40 piges je voudrais reprendre un projet live mais je me tâte encore sur la forme. Vos posts sont inspirants et motivateurs !
>>> Flavien Van Haezevelde : coup de coeur pour ta config et tes sons. Duo MachineDrum / MonoMachine / Quadraverb

1

Big Job Head
1272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
336 Posté le 14/11/2022 à 11:14:08
Citation de deud :
merci pour ces partages.
>>> Flavien Van Haezevelde : coup de coeur pour ta config et tes sons. Duo MachineDrum / MonoMachine / Quadraverb(adorateur d'Autechre ?)
Merci beaucoup ça me fait très plaisir

oui entre-autre, avec toute la clique warp/planet mu/etc. En gros l'idm et electronica des années 90/2000
Et puis ces machines sont vraiment très inspirantes, je les connais depuis une dizaine d'années je m'en lasse toujours pas

1

Nyark
498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
337 Posté le 10/03/2023 à 09:23:35
Flag
0
- < Liste des sujets
- Charte