Vos configs Live 100% HARDWARE
- 336 réponses
- 41 participants
- 31 228 vues
- 65 followers
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 15:17:10Vos configs Live 100% HARDWARE
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
281 Posté le 17/09/2020 à 14:22:40
en fait c'est compliqué. On est 4 et... on tourne ! Je suis aux machines et à la batterie. Et y a des morceaux avec juste quelques séquences électroniques, d'autres ou la BaR mène tout un morceau etc... et beaucoup de morceaux "rock" avec des claviers sans BaR.
Effectivement, on a un morceau ou la BaR prend le relai de la batterie et c'est un peu compliqué à caler parfaitement.
En général, je suis à la batterie sur les morceaux plutôt rock,avec beaucoup de variations et de changements rythmiques et je suis plutôt aux machines quand les morceaux sont plutôt menés par le séquenceur.
Et pour l'enregistrement, parfois on met en plus 2 prises batteries, on a un batteur à droite et l'autre à gauche. Bref... c'est étrange.
Effectivement, on a un morceau ou la BaR prend le relai de la batterie et c'est un peu compliqué à caler parfaitement.
En général, je suis à la batterie sur les morceaux plutôt rock,avec beaucoup de variations et de changements rythmiques et je suis plutôt aux machines quand les morceaux sont plutôt menés par le séquenceur.
Et pour l'enregistrement, parfois on met en plus 2 prises batteries, on a un batteur à droite et l'autre à gauche. Bref... c'est étrange.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 14:25:17 ]
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
282 Posté le 17/09/2020 à 14:50:59
Haha pas simple en effet
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
283 Posté le 18/09/2020 à 02:26:05
Super matos en tous cas
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
284 Posté le 25/09/2020 à 02:04:59
bonsoir ami forumeur et artistes en tout genre
j'espère que vous allez bien mais également que tout se passe pour le mieux dans vos vie et projet musicaux
je me permets de poster cette petite photo de mon home studio
ce sera la dernière pour cette année 2020 avant la reconfiguration de la salle donc du nouvel agencement
dans le souhait de pouvoir retrouver un confort de travail et composition plus optimal
encore une fois je vous remercie tous pour tout vos partages et post toujours aussi agréable visuellement et enrichissant
bonne nuit a tous et bonne continuation
musicalement néo.
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
285 Posté le 30/09/2020 à 09:31:18
Pour ma part voilà ma config live de mon projet musical Trois instagram.com/troismusique/ Au fur et à mesure du temps, j'ai volontairement réduis le nombre de machines afin de me concentrer sur l'essentiel, faire de la musique. C'est un choix, un avis mais moi ça me convient bien comme ça.
Le caisson DIY modulaire me permet d'avoir plusieurs voies de synthèse (intermodulable) en une seul boîte, généralement j'ai une voie avec le behringer model d et une voie avec le plaits de mutable instruments en générateur (très diversifié) de son.
La Tr8s en boîte à rythme
Le Pro one me sert pour des fx, ou sinon pour des notes tenu ou triggé dont je change la tonalité directement au clavier.
Le tout sequencé par un beatstep pro.
Bon je reçois bientôt un keystep pro histoire de rajouter qd même de quoi faire quelques accords (même si le plaits a un petit mode chords, ça serait pas mal d'avoir un poly sur scène).
Ah oui et j'ai un petit séquenceur de trig euclidien dans le modulaire, un 2hp et ça c'est vachement fun, ça groove!
Voilà !
Le caisson DIY modulaire me permet d'avoir plusieurs voies de synthèse (intermodulable) en une seul boîte, généralement j'ai une voie avec le behringer model d et une voie avec le plaits de mutable instruments en générateur (très diversifié) de son.
La Tr8s en boîte à rythme
Le Pro one me sert pour des fx, ou sinon pour des notes tenu ou triggé dont je change la tonalité directement au clavier.
Le tout sequencé par un beatstep pro.
Bon je reçois bientôt un keystep pro histoire de rajouter qd même de quoi faire quelques accords (même si le plaits a un petit mode chords, ça serait pas mal d'avoir un poly sur scène).
Ah oui et j'ai un petit séquenceur de trig euclidien dans le modulaire, un 2hp et ça c'est vachement fun, ça groove!
Voilà !
spookyman
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
286 Posté le 30/09/2020 à 10:41:22
Jolie configuration pour du live...
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
287 Posté le 30/09/2020 à 11:17:07
Merci !
Oui j'ai mis un peu de tps à la trouvé et je suis content comme ça, finalement le plus dur ça a été de me dire d'arrêter de chercher à avoir de quoi tout faire et me concentrer sur quelques machines pour vraiment prendre plaisir à jouer.
Oui j'ai mis un peu de tps à la trouvé et je suis content comme ça, finalement le plus dur ça a été de me dire d'arrêter de chercher à avoir de quoi tout faire et me concentrer sur quelques machines pour vraiment prendre plaisir à jouer.
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
288 Posté le 28/11/2020 à 11:19:38
toujours plaisant de passer par ici.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
289 Posté le 28/11/2020 à 11:42:25