Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 000 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Tandis que le hardware via les midi thru, je suis déjà allé jusqu'à 11 appareils midi (boite à rythmes et synthés), sans la moindre latence.


C'est ce que je me disais, je n'ai jamais eu de décalage avec ma config 100% Hardware... Pas autant de machines que Tsaddeous mais bien 6/7... En revanche il y a des petits trucs parfois à enclencher sur certaines, notamment quand j'utilises plusieurs séquenceur, pour les caler parfaitement au démarrage.. une fois que c'est lancé pas de soucis !
162
le midi thru est tout de même déconseillé d’autant que ça augmente les longueurs de câble et le trafic midi si elles reçoivent en plus de la synchro des messages midi
.
Bon c’est parfait si ça fonctionne chez toi ;)
163
Citation de Brandski :
Oui mais la table de mix est essentielle pour moi en live pour utiliser les filtres, doser les EQ, les auxilliaires, monter les volumes quand il faut, un peu comme dans un dj set.


je suis parfaitement d'accord avec ça
ne jamais sous-dimensionner le mixage, jamais
cela a été l'erreur de ma précédente config mobile
le mixage est essentiel et multi-fonction, et comme Brandski je pense qu'il doit être accessible, facile et rapide, presque comme un élément fondamental au même titre le clavier de contrôle ou le séquenceur
du coup il est au coeur de ma prochaine config, et largement dimensionné, au détriment de mon dos... :??:
164
je rebondis sur 2 posts:
jamais de problème de synchro en 100% hardware, depuis que je pilote le tout avec FL20, je galère un peu plus.:oops2:
( j'avais qu'à rester en hard !! mdrrr :-D )
Et pour la table DJ, ça a carrément changer ma façon de jouer. Mon son est moins linéaire/progressif. je trouve ça beaucoup mieux.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

165
Je ne parlais pas vraiment de problème avec la latence,le délai en midi c’est juste une petite manière d’optimiser le son ! Ça ne m’a jamais empêché de jouer ;)

+1 pour l’utilisation d’une table , indispensable rien que pour ajuster précisément les volumes et retirer des subs excessifs.
1 intru=1 tranche sinon c’est galère !

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 14:55:45 ]

166
Très intéressant ce fil, je suis moi même en full hardware... Enfin presque parce que le cerveau midi (séquenceur) de mon set est une MPC live, c'est tellement pratique l'écran pour "voir" les notes midi sur un Piano roll, ça permet de vite modifier une séquence ou visualiser vite la fausse note ou autre. Mais j'hésite vraiment à la revendre, car d'un autre côté, j'aime pas l'écran en lui même... J'ai utilisé un zaquencer et je m'amuse bcp plus avec ce type de séquenceur notamment en live.
Je pense aujourd'hui peut-être bosser sur ordi pour ma parti compo et édition des patterns. Et balancer le tout dans un zaq ou une mpc 1000 ou un digitakt... À voir...

Perso j'utilise pour l'instant un Boog Model D en basse, un volca bass en lead, un Micromonsta pour les nappes et un petit monotron delay pour des FX.
Le tout séquencé par la MPC live.
Le Boog et le Micromonsta passe ds une table de mix dont les sorties entre ds ma BAR Tr8s pour le sidechaine.

Je pense que je perte peut-être en qualité de son de passer ces deux synthé ds les in de la Tr8s, mais je tiens à mon sidechaine sur la basse ET sur les nappes, pour l'instant, pas d'autre solution...

Bref ça fait le taf mais encore envie d'un K2 et peut-être bien d'un peu de modulaire (Rings, Plaits) mais ça on verra qd je serais millionnaire grâce à mes live machines :-D:-D
167
J'ai souvent hésité à essayer une table DJ pour ces filtres, EQ, coupe bas, ça le fait en live? Pour le côté " jouer et s'amuser "?

Et j'ai lu au début du topic que certaines table numérique ont le sidechaine ? Ça m'intéresse, ça veux dire qu'on peut l'activer, le désactiver sur chaque piste comme on veux? Ça pompe vraiment sérieusement ? Des référence dans ce cas?
Merci

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 18:53:30 ]

168
Citation de lescribe37 :
J'ai souvent hésité à essayer une table DJ pour ces filtres, EQ, coupe bas, ça le fait en live? Pour le côté " jouer et s'amuser "?i


tout dépend du nombre de pistes et du nombre de départs d’effets dont tu as besoin,si ça correspond à tes besoins je pense que c’est une bonne solution pour dynamiser le live genre dj .

Personnellement je lorgne plutôt sur un rmx1000 en sortie de table mais y’a trop de fonctions que je n’utiliserai pas ,j’ai peur des effets trop clichés et le prix ...!
J’ai utilisé traktor en sortie de table vlz pour les effets /filtre c’est très cool mais au final, pas indispensable , effets très typé dj à utiliser avec parcimonie ;)
169
Citation :
Et balancer le tout dans un zaq ou une mpc 1000 ou un digitakt


Lescribe37, quel drôle d'idée ;) tu as déja une mpc Live !
170
Citation de lescribe37 :
J'ai souvent hésité à essayer une table DJ pour ces filtres, EQ, coupe bas, ça le fait en live? Pour le côté " jouer et s'amuser "?


Essaye un Sherman Filter bank ;)

Concernant le problème de latence, je n'ai aucun délai Midi perceptible avec vingt machines patchées sur les deux sorties midi de ma RM1x...
Mais je chaîne pas par les midi thru, je passe par deux patch midi Yamaha MJC-8.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 00:53:54 ]