Vos configs Live 100% HARDWARE
- 336 réponses
- 41 participants
- 31 214 vues
- 65 followers
Tsaddeous
martok99
Super, au moins tu dois pas galéré comme moi dans l'avion...
Et tu enregistre avec quoi ?
Actuellement le seule truc que j'ai pas en hard est mon enregistrement et mon mastering que je fait sur pc faute de matos pour (Je ferait bientôt des photo)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:21:07 ]
P'ti Tom
Super, au moins tu dois pas galéré comme moi dans l'avion...
Et tu enregistre avec quoi ?
Oui c'est sur il y a tout en un donc c'est très mobile ! Après, pour le moment on va dire que je n'ai pas encore besoin de prendre l'avion avec pour aller jouer ailleurs .
Le problème du tout en un c'est quil faut pouvoir faire le mix un minimum dans la machine. Pour le micron, je peux régler le volume de chaque part, mais c'est à peu près tout (pas d'EQ par exemple) ce qui oblige à modifier directement les sons pour que ça donne bien dans le mix.
Je m'enregistre avec mon PC, avec un logiciel grand public qui commence par "auda" et finit par "city" .
J'ai encore des progrès à faire en terme de mixage/mastering, mais je me dis que si ça sonne pas trop mal comme ça en prise direct, alors ce sera aussi le cas en vrai sur une petite scene.
martok99
Bien qu'a terme je compte viré le PC pour un enregistreur numérique tescam 24
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
martok99
Voila je poste mon HS pour la Saison 2021
Cliquer sur Spoiler !
Ici on a un Moog Sub phatty, un DSI prophet rev² qui est un synthé Polyphonique Analogique (qui me sert AUSSI de clavier maître) et un clone de 303 sur le coté droit de la tablette
Au niveau des pédales :
Le Moog Sub passe dans le TC Nova Delay,
Le DSI Rev² passe dans l'Overdrive stereo EH Overlord
Les 3 autres pédales sont rattacher au clone, dans l'ordre de la chaîne, Une Distorsion proco rat, Un valveton corail mode (qui me donne du phaser, corus ou wawa )
Pour finir Un TC Prophet Delay ( un delay numérique) ferme la chaîne.
-3 synthés Behringer des Clones old school de synthé analogique sans preset... en Rack 19,
Un Wasp, un Cat et un pro One
-Un tiroirs de pédales.
-Une boite à rythme Roland Tr-8 étager dont les 4 sortis passe dans des pédales
on tire le tiroirs pour tomber sur Un Eventide mode factor et une Strymon Blue sky qui sont relier un départ d’effet de la console.
Les autres pédales plus au fond sont connecté à la boite a rythme et sont 4 disto
sur 4 sous groupe de Rythmiques.
La Disto du kick en haut à gauche, c'est une disto de Basse
(elle bouffe un peut moins de basse, mais surtout elle renvoie le kick sur deux Track
(1 avec disto et 1 nature)
Au mixage je mixe les deux pour avoir mon Kick bien Fat et légèrement hard-core.
Ce qui fait que je suis sur 5 tranches de console pour la rythmique. (+ le sampler)
Une reverbe termine ce tiroirs pour le synthétiseur Wasp sur le coins droit du tiroirs
vu d’ensemble des deux caissons avec un bout de mousse noire absorbante
(C'est de la mousse pour les machine à laver qui ancaissent bien les vibrations)
2 moniteurs de 75w RMS, woofer de 8" et tweeter de 1.5"
Ici nous avons :
un Novation Peak un synthé hybride analo-numérique et polyphonique
un sampler pionner Toraiz SP16
Un Rolland Tb-3 (Un clone de 303 tous numérique)
un petit ordi pour enregistré et masteriser ceci
( Derrières sera installer une TV 32" Full HD comme écran, car 15" c'est petit...)
Avant j'utilisé une 39" mais elle ne rentre pas avec les nouveaux caissons.
cacher en dessous, le master de la console arrive dans une isolation galvanique
puis passe dans la carte son.
Super carte son, du Behringer mais avec des Convertisseurs Midas qui déchire.
Ici nous avons le caisson de droite avec 3 rack d'effets
1 Alto Betaverbe (reverbe)
2 Lexicon MX 300 (multi effet)
3 TC Dtow (Delay)
Un séquenceur Mode Machine 12
Ma console Une AH Zed 24
Dessous caché derrière la console, un petit plateau métallique avec 2 midi box et une petite console qui assure le mixage de tous les retours des effets.
Il y a 2 plateaux métallique sous les 2 caissons rack 19 DIY et les rack sont relier à la terre.
Ses plateaux font donc office de cage de faraday pour limiter les perturbations des transformateurs. (relativement efficace)
Transfo qui crée un intense champs électromagnétique sous le bureaux ( vous passer un micro a moins de 1m, c'est impressionnant)
(j'ai pas photographier, mais il y a tous le long Sous le bureau (2 mètres) un gros chemin de câble métallique suspendu avec des crochets.
C'est des dizaines de transfo emboîté dans des 4 énormes multiprises sur les 2 mètres.
Je n'ais plus une prise de libre.
Dans un coins du bureau j'ai un interrupteur pour allumer tous le Homme Studio d'un coup
(même le petit coin clavier s’allument avec le reste)
J'ai aussi un autre interrupteur sous le PC pour allumer/éteindre mes 2 moniteurs.
Les pédales sont principalement alimenter par 2 blocs d'alimentation séparé avec isolation galvanique par sortis. (c'est le bloc que vous voyer sur la tablette du moog), il y en a un autre pour les pédales dans le tiroirs
A l’exception de 3 pédales qui tournent en 12v, Les 3 plus grosses (nova,mode-factor et blue sky).
Par rapport à mon précédent HS, entre le changement de console, l'isolation des transfo, les isolations galvanique et un meilleur câblage
les perturbations et les parasites on facilement diminuer par 4 ou 5.
Quelques image de la réalisation :
Montage par étape
Tous est Home made, c'est du bois massif lasuré et vernis.
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 16:29:47 ]
Sn2o
c'est beau tout ce matos le combo REV2, subphatty, Peak fait rêver...
martok99
martok99
(entre l'isolation galvanique et la carte son, tu bouffes pas mal de niveau)
Ce qui me dérange pas car je mixe a 60-70 db par habitude ( de ne pas faire chier mes voisin )
et ma zed 24 même au taquet ne crée pas de souffle
A terme je rajouterais un préampe a lampe qui colore le son et donne du niveau.
(C'est toujours bien d'avoir de la marge de manœuvre)
Le HS est dans ma chambre d'amis et ne prend uniquement qu'un coin de la pièce
Contre l'autre mure, il y a 2 tatamis et un matelas King size (qui je descend au sol pour quand des amies viennent dormir chez moi)
Ceci ne me prend pas trop de place une fois au mure, mais améliorent considérablement l'acoustique en cassant la réverbération des basses.
J'ai pas les moyens d'une pièce 100% dédier et d'un traitement acoustique de la pièce, donc j'utilise le Feng shui acoustique... et le pire c'est que sa marche
kosmix
Ton The Cat fonctionne bien ? Pas de bugs ? Il semblerait qu'il y ait des problèmes sur ce synthé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
martok99
Pour l’instant j'ai l'impression que tout est nickelle (mais il faut que je teste plus profondément)
(par contre c’était un B stock, j'ai renvoyer en exprimant mon mécontentement, et il m'on renvoyer a nouveau un CAT... mais un autre B-stock... C'est celui la que je doit tester (en plus il n'avais même pas les câbles de mise en rack et la notice)
Je commence à en avoir relativement mare (plain le ...) de ses vendeurs se souk.
Plus malhonnête l'un que l'autre.
spiderjerusalem
Pour le live avec groupe rock, ma config est plus légère :
https://www.instagram.com/p/CBgGqK5iJ6u/
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte