Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

• 214 réponses
  • 17 participants
  • 4 828 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
131
132
C'est ça qui est marrant: il y'a à tout casser 2/3 fabriquant de tubes, qui sortent donc des mêmes usines (même si je veux bien croire qu'entre des lampes de pays différents , slovaques, russes, chinoises, et conçues différemment, il y'ai des différences), et un paquet de gratteux se prennent la tête pour savoir si tel tube sonne différemment de tel autre, alors qu'il y'a pas mal de chance pour que ça sorte de la même usine et que seule l'étiquette diffère...

après, c'est pas du dénigrement ni rien, je m'interroge juste sur la pertinence de ce genre de démarche, d'autant que même parmi les techniciens qualifiés, y'en a pas deux qui ont la même version...

alors , mythe (ou effet d'auto persuasion auditive et psychologique) , ou réalité? :noidea:
133
http://www.jacmusic.com/tesla/tesla-jj.html

Réalité. Lis cette comparaison entre deux tubes 12ax7. L'un est un Tesla, l'autre un JJ.
134
Flag, je viens de rentrer de vacs et je me cale ici un peu en retard après avoir tout lu c'est fort interessant ce qu'il se dit ici et ce des deux côtés du débat!

C'est dommage que l'on soit aussi impuissants face à une telle opacité. Chacun dilapide les infos qu'il veut, de toute façon on a aucune possibilité de vérifier quoique se soit...

J'ai bien peur que nous dussions (grammaire hasardeuse) encore payer le prix fort pour de la merde encore longtemps les amis... Le prix coutant ou presque (faut bien vivre), les bons conseils, la fabriocation et la distribution de "proximité", et la bonne qualité en prime restent et resteront une utopie...
Sur cette note d'optimisme je vous souhaite bonne continuation dans ce débat. :lol: Je pense que ce débat tient plus de la philosophie que du commerce...

(Ceci est un flag)
135

Citation : Réalité. Lis cette comparaison entre deux tubes 12ax7. L'un est un Tesla, l'autre un JJ.

intéressant comme article.

par contre, il me manque un trucs pour bien évaluer tout ça, les tesla, elles se vendaient à quel tarifs? c'était du standard, du cheap, ou du haut de gamme? parce que JJ à l'air de faire des tubes de meilleurs qualités (avec plaquage d'or sur les pâtes...).

en tout cas ça permet de comprendre pourquoi il peut y avoir des différences de qualité entre les fabricants.

mais ici la conclusion, c'est tout simplement que les JJ n'ont rien à voir avec les tesla, si ce n'est que JJ a racheté les machine de tesla.

JJ a choisi de faire des lampes un peu plus cheap que tesla, je vois pas ce qu'il y a à redire.

je n'ai pas l'impression non plus que JJ communique pour semer le trouble avec tesla.
136

Citation : JJ a racheté les machine de tesla.

Je pense que ces deux sociétés ne faisaient qu'une auparavant. Les machines sont identiques, d'après certaines sources. Pour ce qui est de la qualité de JJ, actuellement tous les tubes de mes deux amplis sont des JJ. Je ne m'en plains pas. :mrg:

Citation : les tesla, elles se vendaient à quel tarifs

Il fût une époque pas si lointaine où l'on ignorait totalement les différentes marques de tubes. On ignorais encore plus leur disponibilité, pire encore leurs caractéristiques. Il fallait parfois monter à la capitale pour trouver ce qu'on voulait (GT 6L6 apairées). Les Tesla étaient la monte d'origine de certains Marshall (JCM900 en ce qui me concerne). Je n'en ai jamais connu la valeur, ni qualitative, ni pécuniaire. :oops2: On m'en avait dit du bien (techos amplis)
137

Citation : Lis cette comparaison entre deux tubes 12ax7. L'un est un Tesla, l'autre un JJ.

désolé, c'est en anglais, technique qui plus est... déjà qu'en français j'ai du mal avec ce jargon :noidea:

pour ma part, j'ai pas d'avis tranché sur la question; dans ce domaine, on entend tellement de trucs différents, même entre professionnels ...
138
J'ai testé plusieurs lampes de préamp, et je t'assure qu'il y a une différence audible. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

139

Citation : pour ma part, j'ai pas d'avis tranché sur la question; dans ce domaine, on entend tellement de trucs différents, même entre professionnels ...

enfin ça dépend du professionnel, ya les pros qui connaissent un minimum leur affaires et il y a les "pro" avec les guillemets...

quand je repense à l'ampli à lampe (quand même LA boutique d'amplis sur Paris), je revois les mecs entrain d'essayer de réparer la reverb un classic 30... en changeant les tubes de préamp au pif... la reverb d'un classic 30 est purement à transistor... (enfin à ao pour être exacte) :lol:

Citation :
J'ai testé plusieurs lampes de préamp, et je t'assure qu'il y a une différence audible.

je confirme
140
Fredian -> ce lien pointe vers un comparatif de deux tubes provenant du même process de fabrication à l'origine. Tesla et JJ étaient une même société avec les mêmes process (si je me gourre, corrigez)

Celui qui a créé cette page a testé les deux tubes en mettant en évidences certaines différences de fabrication (minimes à priori) mais dont les conséquences électroniques sont certaines en termes de stabilité de fonctionnement, et donc d'usure. Le gars a utilisé à l'aide d'un banc de test. En l'occurence, il s'agit d'un exemple précis qui ne peut pas être retenu comme une généralité mais qu'il est intéressant de connaître. Ca ne remettra pas à niveau la mer d'Aral pour autant. :mrg: