Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

• 214 réponses
  • 17 participants
  • 4 790 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Tesla et JJ étaient une même société avec les mêmes process (si je me gourre, corrigez)

non, c'était deux boites différentes.

Citation : It was by that time (1997) that TESLA decided to sell off their line of Audio tubes to JJ. [...] The machines were moved out of the building and reinstalled at a factory of a man called Jan Jorgo (Mr. JJ)

grosso modo, ça raconte qu'en 97 le marché du tube était en surproduction, qu'il y avait des stock de NOS très importants et que les russes et les chinois faisaient des tubes corrects pour vraiment pas chères.

du coup, par manque de rentabilité, tesla a laché sa ligne de tube audio à JJ (et les machines qui allaient avec) cette année là pour se focaliser sur des champs plus rentables.

manque de bole une année plus tard, avec ebay et internet, la situation a changé d'un coup, les NOS s'épuisent petit à petit, les prix chez les russes et les chinois augmentent, plantage stratégique complet du coté de tesla.
142
Je le note. :8)
143
Jan Jurco (avec un U !) - Jamona de son nom complet, ancien directeur technique chez Tesla, a effectivement racheté des lignes de production, qui entre parenthèses étaient d'origine Philips, mais a fait évoluer les designs pour arriver aux JJ actuelles.
Les Tesla des années 70 étaient d'excellentes lampes, largement à la hauteur des productions occidentales milieu de gamme de cette période (Philips et ses clones (Brimar, Miniwatt, Dario, etc..).
Par contre, les Tesla des années 90 avaient un taux de rebut assez pharamineux.

Et la production russe des années 90 était tout simplement effroyable. Il a fallu attendre la chûte du rideau de Fer et l'injection de capitaux occidentaux (en dollars et non en roubles...) dans certaines usines Russes pour que par miracle la qualité remonte et la R & D se remette à bosser.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

144
C'est quand mème marrant: certaines marques (ex:mesa) achètent à d'autres marques (ex: sovtek) en faisant un tri avec un code couleur, ils les choississent pour leur compatibilité avec leur produit et mettent leur logo dessus.
A l'écoute le son diffère, il y a donc plusieurs qualités ou caractéristiques audio pour le mème produit de mème fabrication vendu sous différentes marques.
Encore mieux, certains utilisent les machines de fabrication d'autres marques, pourtant là aussi la qualité varie.

C'est vraiment ultra-compliqué, ça voudrait dire qu'il y a pour un meme produit fabriqué dans 2 ou 3 usines différentes dans le monde, des dizaines de niveaux de qualité avec des dizaines de caractéristiques audio différentes.:oo:

Gillou, tu as dis que tu payait pour que le fabriquant sélectionne pour toi une certaine qualité, donc ce fabriquant serait idiot de vendre des tubes de mauvaise qualité avec son nom dessus surtout si il controle la chaine de production et de distribution jusqu'a toi.

As-tu des lampes qui viennent d'usines différentes et est-ce que les controles, le tri et les condition de distribution sont les mèmes?

As-tu à faire à chacunes des marques ou à un interlocuteur commun pour toutes ces marques?

Et as-tu eu la chance de visiter ces usines à tubes?

Ces questions ne sont pas accusatrices, au contraire , j'aurai tendance à avoir confiance en tes produits, c'est parce que tu es le seul à qui je peux m'adresser pour comprendre: tu connais les dédales et le coté obscur de la distribution audio française.

Merci à l'avance. :bise:
145
La foret vierge :oo:
Perso, je ne joue pas à l'apprenti sorcier.Je le paye le prix fort certes mais deux ampli acheté en 1990 (91 et 93), des JCM900 50 et 100W,
http://ponsmusique.com/
https://www.alain-lafon.fr/index.php
entretenu par un des deux.Bilan un seul retubage en 18 ans. Bilan 300 euros de maintenance en 18 ans. l'un dans l'autre je pense m'y retrouver.
Les amplis etaient montés en Tesla EL34 et ECC83.Aujourd'hui c'est de l'electro harmonix en puissance et du JJ//TESLA en puissance.Je precise, que ce ne sont pas des amplis"aquarium".Ils bougent, servent plusieures heures par semaine (10/15heures) pour 12 gig par an.
Pour vivre heureux vivons caché.
146
Moi c'est pareil, retuber mon ampli tous les 6 mois perso j'ai pas les moyens.
Je l'apporte au mag du coin dès que le son devient trop pourrav (de toute façon je serais incapable de le faire moi-mème et poster ma tète en allemagne pour qu'ils me la renvoie retubée:?!: euh... pas question)
En tout cas ils font du bon boulot, c'est stable et ça dure.
147
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm
peut etre connaissez vous cette page!!!
148

Citation : a voudrait dire qu'il y a pour un meme produit fabriqué dans 2 ou 3 usines différentes dans le monde, des dizaines de niveaux de qualité avec des dizaines de caractéristiques audio différentes

Bah achète un stock de 12ax7 sur Ebay en low cost et tu t'en rendras compte par toi même, c'est assez significatif. :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

149

Citation : J'ai testé plusieurs lampes de préamp, et je t'assure qu'il y a une différence audible.

c'est aussi ce que je pense, tout en étant nuancé;

en fait, cette interrogation est partie d'une réparation de mon ancien peavy classic 30 auprès d'un teckos assez réputé du nord finistère. à cette époque, ayant eu des soucis de lampes de préamp, j'en ai commandé trois chez gillou, avec l'envie d'essayer autre chose que des sovtek (que par la suite plusieurs techniciens auxquels j'ai eu à faire ont qualifié de sombres merdes, mais passons);

bref, mon, c30 était alors monté comme suit: EH 12AX7 EH en 1 (j'avais vu sur le lien posté juste avant par lepollack que cette lampe était idéale en première position du fait de sa quasi absence de microphonie; jj ECC83 (censée saturer plus vite d'après ce que j'avais compris)en position 2 et une sovtek 12AX7LPS, comme à l'origine, en 3. les lampes de puissances étaient celles d'origine (sovtek el 84 ou 34, je sais plus)

bref, j'avoue qu'après ce premier retubage, la diff me paraissait plutôt subtile, me demandant même si ce n'était pas le produit de mon cerveau

quoiqu'il en soit, après la dite réparation au cours duquel le teckos avait refait plusieures micro-soudures défectueuses à l'intérieur du préamp, je récupère mon ampli, et là, grosse diff de son lors du premier essai: un son saturant très vite, beaucoup moins clean que ce que j'avais en tête;

je regardes alors derrière l'ampli par acquis de conscience, et là je m'aperçois que le teckos a inversé la jj ecc83 avec l'EH 12 AX7; je procède donc à l'inversion des dits tubes, et comme par magie, je retrouve LE son que j'avais en mémoire.

j'appelle tout de même le teckos pour lui demander si c'était délibéré de sa part, et là, il me répond que non, que de toutes façons ça n'a aucune importance et que les zicos qui pensent percevoir une diff, ça le fait bien marrer et que ce sont des mythos, car les tubes sortent des mêmes usines, y'a que l'autocollant qui diffère, etc... ce sur un ton plutôt agressif.

je lui objecte que je ne suis pas sourd et que j'ai bel et bien entendu une diff en ré-inversant la position de mes tubes, tout en reconnaissant qu'entre les lampes d'origines et celles que j'avais installées, la diff ne m'avait pas paru flagrante. bref, le mec se vénère encore plus, me dit que tout ça c'est du marketing destiné à faire vendre des lampes, etc... ça a fini que je lui ai finalement raccroché au nez tellement il devenait désagréable, comme si j'avais proféré une hérésie..

depuis, je me pose la question: entre ecc83 en 1 ou 2 ou 12 AX7, j'ai bien senti une diff selon la position des lampes.

mais, entre 12AX7 de différentes "marques" (j'ai refais l'essai en remettant mes anciens tubes, même en les mélangeant sous différentes combinaisons), j'avoue que la différence ne m'est pas apparue flagrante...

voilà pour la petite histoire, mais du coup, je n'aurais jamais d'avis tranché sur la question...

de toutes façons, je me méfie comme de la peste des certitudes et surtout de ceux qui les colporte, dans un sens ou un autre. :clin:
150
+1 pour ta conclusion!!
Je confirme cependant ( de plusieurs sources differentes plus mes oreilles) que (pour une tete 4100 Marshall) une Ecc803S en V1 et Ecc83 en V2 /3 de JJ//Tesla ça sonne pas mal du tout ( mais y'a un paramettre subjectif là!!).
D'autre part c'est le genre de petite manip ( la tranche de preamp) ou on ne risque pas grand chose ( toute proportion gardée!!)