Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords de jazz?

  • 356 réponses
  • 25 participants
  • 36 897 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Accords de jazz?
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je compose, mais je n'ai aucunes connaissances en théorie musicale!

Je viens d'investir dans une EMX et j'aimerais faire une compo orienté jazz!

Cette groovebox propose un synthé nomé "chord" qui joue automatiquement des accords prédéfinis.

J'aimerais connaître le nom des accords (piano de préférence)communs au jazz.

Merci d'avance

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Alors qu'est ce que vous connaissez comme bonne méthode ou il n'abusent pas du vocabulaire savant.
S'ils peuvent éviter de parler en terme de degré aussi ça m'arrangereai. :tourne:
62
Je t'en ai cité quelques unes plus haut...

je pense que la notion de degré est primordiale pour comprendre l'harmonie que tu cherches à étudier...
63
C'est bien ce que je craignais.
Nan mais si c'est juste se représenter les degré, ça va. Ce qui me ferait chier c'est de devoir apprendre les notes de chaques gammes et tout... :zzz:

Merci Salocin, je vais m'imprimer le thread et aller à la librairie musicale de Pigalle !
:langue:
64

Citation : Nan mais si c'est juste se représenter les degré, ça va. Ce qui me ferait chier c'est de devoir apprendre les notes de chaques gammes et tout...


Si tu ne te donnes pas la peine de le faire, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de continuer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
65
Bah je suis guitariste, on peut improviser du jazz sans connaitre les notes sur le manche, il me semble.

Je suis pas certain que Joe Pass connaissent les notes sur le manche. Django, je suis sûr qu'il n'y connaissait rien
Donc :noidea:
66
B

Citation : ah je suis guitariste, on peut improviser du jazz sans connaitre les notes sur le manche, il me semble.

Je suis pas certain que Joe Pass connaissent les notes sur le manche. Django, je suis sûr qu'il n'y connaissait rien



Attention, là tu dis une bêtise :non:
67
Laquelle ?
on peut se reperer sur les positions des arpeges...
68

Citation : Attention, là tu dis une bêtise



Citation : Laquelle ?



C'elle là

Citation : Je suis pas certain que Joe Pass connaissent les notes sur le manche. Django, je suis sûr qu'il n'y connaissait rien

69
70
J'en sais rien, mais il y a quand même une différence fondamentale entre toi et Django, hein... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud