Accords de jazz?
- 356 réponses
- 25 participants
- 37 097 vues
- 29 followers
Nugz
Ca fait un petit temps que je compose, mais je n'ai aucunes connaissances en théorie musicale!
Je viens d'investir dans une EMX et j'aimerais faire une compo orienté jazz!
Cette groovebox propose un synthé nomé "chord" qui joue automatiquement des accords prédéfinis.
J'aimerais connaître le nom des accords (piano de préférence)communs au jazz.
Merci d'avance
_d j a n g o
S'ils peuvent éviter de parler en terme de degré aussi ça m'arrangereai.
Résultats du questionnaire écolo :
salocin.rellum
je pense que la notion de degré est primordiale pour comprendre l'harmonie que tu cherches à étudier...
_d j a n g o
Nan mais si c'est juste se représenter les degré, ça va. Ce qui me ferait chier c'est de devoir apprendre les notes de chaques gammes et tout...
Merci Salocin, je vais m'imprimer le thread et aller à la librairie musicale de Pigalle !
a.k.a
Citation : Nan mais si c'est juste se représenter les degré, ça va. Ce qui me ferait chier c'est de devoir apprendre les notes de chaques gammes et tout...
Si tu ne te donnes pas la peine de le faire, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de continuer...
_d j a n g o
Je suis pas certain que Joe Pass connaissent les notes sur le manche. Django, je suis sûr qu'il n'y connaissait rien
Donc
Nurge
Citation : ah je suis guitariste, on peut improviser du jazz sans connaitre les notes sur le manche, il me semble.
Je suis pas certain que Joe Pass connaissent les notes sur le manche. Django, je suis sûr qu'il n'y connaissait rien
Attention, là tu dis une bêtise
_d j a n g o
on peut se reperer sur les positions des arpeges...
Nurge
Citation : Attention, là tu dis une bêtise
Citation : Laquelle ?
C'elle là
Citation : Je suis pas certain que Joe Pass connaissent les notes sur le manche. Django, je suis sûr qu'il n'y connaissait rien
_d j a n g o
a.k.a
- < Liste des sujets
- Charte