Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels accords typé blues?

  • 223 réponses
  • 26 participants
  • 26 046 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quels accords typé blues?

Hello,

Cela fait maintenant bien 3 ou 4 ans que je gratouille et je dois dire que j'aime vraiment ça :)

Je fais essentiellement du métal (eh oui encore un ^^) mais depuis quelques temps je commence à m'ennuyer un peu car j'ai l'impression de stagner et surtout de toujours faire la même chose.

Du coup, je me suis intéressé au blues, et je dois dire que chaque fois que j'entends un bluesman à la guitare je suis très ému de la capacité de transmettre toutes ces émotions. Alors je me suis dit que j'allais essayer de me mettre à en jouer, du moins essayer...

Mon problème réside dans l'utilisation d'accord lors de mes modestes impro. Je n'arrive pas à trouver ceux que je peux utiliser afin de ne pas rencontrer une dissonance...

Admettons que j'utilise une gamme blues en Mi, quels seraient les types accords à utiliser ?

Merci beaucoup :)

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 13:52:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

Moi blaguer! Je suis un grand maître jedi. Tout comme yoda je suis un troll poilu.

AD/DC c’est du blues et Johnson aussi. C’est tellement vrai que tu peux très facilement mixer les deux videos  pour cerner les bases. Évidemment, avec AC/DC on arrive l’ère du Hard rock. C’est pourquoi, j’ai bien écrit cerner les limites du Blues dans mon premier post!

132
Citation :
AD/DC c’est du blues
Tu sors :fleche:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

133

Citation :

Tout comme yoda je suis un troll poilu.

Non, juste un idiot.

Tsaddeous > Mouais, AC/DC c'est quand même majoritairement des influences blues, comme le reste du rock, surtout le classic rock. D'ailleurs sans avoir d'exemple sous la main, j'suis à peu près certain qu'il y a un certain nombre de chansons d'AC/DC qui sont construites autour d'une grille de blues.

Ceci-dit tu as raison, il doit sortir et ne plus jamais revenir.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

134

Citation :

il doit sortir et ne plus jamais revenir

Ah non ! Et l'hospitalité alors ? Ton couvert sera toujours mis ici rdc182.

135

Citation de : azzy123

Citation :

Tout comme yoda je suis un troll poilu.

Non, juste un idiot.

Tsaddeous > Mouais, AC/DC c'est quand même majoritairement des influences blues, comme le reste du rock, surtout le classic rock. D'ailleurs sans avoir d'exemple sous la main, j'suis à peu près certain qu'il y a un certain nombre de chansons d'AC/DC qui sont construites autour d'une grille de blues.

Ceci-dit tu as raison, il doit sortir et ne plus jamais revenir.

je suis aussi assez certain d'entendre une influence blues

c'est vraiment pas les seuls, chez les Rollings Stones aussi par exemple

 

136

rdc182 rien ne t'oblige à partir a moins qu azzy123 et tsaddeous soient les directeurs de ce site ou les videurs autorisés

moi je curieux ou tu veux en venir, bien ton propos est un peu décousu...

mais cool  icon_cool.gif on ne fait pas la guerre de tranchée, on est sur un forum ... encore que ...vu les avatars de azzy123 et tsaddeous, ils ont du les faire les tranchées dans une vie antérieure icon_smile.gif

137

Ah ben voilà qu'il fait déjà des adeptes chez les hippies fleuris, on est pas sorti de l'auberge.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

138

Citation :

moi je curieux ou tu veux en venir, bien ton propos est un peu décousu...

CQFD ?  mrgreen

139

Aller je met les pieds dedans.

Le blues le rock même combat, même grilles. (12, 16 mesures peut importe), je dirais pour simplifier que l'un et lent, l'autre rapide.

Restons basique

Pour l'impro En Mi (Accords E-A-B)

Penta de Emin Résolution sur E...  Repères sur les 5positions ou se situe cette note et tourne autour sans trop en faire (juste une petite phrases tjrs la même que tu résous)

Penta de C#  (E - 1ton/12) tjrs résolution sur E.... Repères aussi le E dans les 5positions.

Ce que beaucoup font, Angus young parmis tant d'autres très fort la dedant. Passent de l'une à l'autre.

J'ai peur de poster, au risque de me faire... Allé... Clic. lol

 

 

140

Moi je suis d'avis qu'on le torture, le brûle, puis le pende et qu'enfin on le laisse partir redface2

Fin bon, faut le remercier d'avoir écrit toutes ces conneries, il a du en mettre du temps, enfin, en gâcher du temps.

JxB