Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de niveau dans l'art

  • 213 réponses
  • 20 participants
  • 8 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences de niveau dans l'art
Pensez vous que l'on peut parler de différence de niveau (d'un individu à un autre) dans l'art en général ??
Afficher le sujet de la discussion
121
Pas d'artiste ,pas de poesie ,de musique ,de peinture , de sculture , de fringue, d'instrument de music ne redessender pas tous a un moi unique et steril .
il est vrai qu aujourd'hui on produit plus mais les artiste son toujours la a la base de la creation
122
En tout cas j'ai eu raison de balancer ce thread au départ ... Ca a fait un méga debat ... :mdr: :mdr: :mdr:
123
Oui oliv mais c'est pas rassurant de s'apercevoir que beacoup de gens s'exclu de l'art
124
:bravo: oliv un des meilleur thread qu'il m'est été donné de lire.
125
Ouai ben vous avez pas compris grand-chose en même temps à ce que j'ai dit j'ai l'impression.

Vous avez tout à fait le droit de dire que Pink Floyd c'est de l'art.
Pas de problème. Ca n'appartient plus à Guilmour ou Waters ce débat.
Ce n'est pas de leur ressort. Imaginez que quelqu'un se pointe et te dit qu'il est artiste.
Eh bien non. Tu vas lui dire ben montre moi. Je vais te dire. Ah ben non moi je trouve que c'est commercial et cie. L'auteur ou l'objet n'est pas artistique en lui-même.

Citation : c'est pas rassurant de s'apercevoir que beacoup de gens s'exclu de l'art


Moi je pense l'inverse. Beaucoup des gens se prétendent Artiste. En gros dès qu'il savent faire un mixdown dans cubase :mdr:. Mais bon si ca peut leur faire plaisir.
Comme si dans notre société, être artiste serait plus méritant qu'être plombier zingueur ou médecin anésthésiste par exemple.
126
C'est vrai ... quand je vois de ces presentateur de télé qui se disent artistes !!! J voyais patrick sebastien l'autrefois qui disait : " Nous les artistes...."
127

Citation :
L'auteur ou l'objet n'est pas artistique en lui-même.



Oui, mais sa démarche l'est. Le fait meme de dire ce truc là, c'est de l'art, ça suffit à mes yeux pour en faire de l'art. Le musée/galerie n'est pas autre chose, finalement. Maintenant, après, il y a le problème de jugement artistique/esthétique/ce que tu veux. Le jugement de valeur. Là où on se rejoint, je pense, c'est que le statut artistique ou non de quelque chose n'est pas un jugement de valeur, juste une certaine catégorisation. En tout cas en occident.

Sinon, boum92, les gars qui font de la musique triable, je savais pas que c'était un don pour eux... Le travail de l'artiste existe bel et bien, dans pas mal de ces structures. LMe fait que la musique soit écrite ou non n'a rien à voir avec le travail supposé ou non. La méthode change, oui, ça a des implications importantes, oui. Maintenant, pour le reste...

Dans l'oeil pense, de JP Barou, il y a pas mal d'explication sur le statut de l'artiste dans les sociétés navajo et aborigènes. Entre autre le role privilégié dans le "village" de l'artiste, et les liens avec la société actuelle.
128

Citation : Le fait meme de dire ce truc là, c'est de l'art, ça suffit à mes yeux pour en faire de l'art.


Oui c'est exactement ce que je dis une page avant :clin:.
129
Non, parce que pour moi, cette décision revient à l'artiste, pas au spectateur.

Voir un joli coquillage sur le sable, c'est pas de l'art. Maintenant, si tu le prends, que tu le mets dans un musée, ça en est. Je pense pas que le public ait qqch à voir là dedans.
130
Désolée mais je ne comprends pas la signification.

Ce que je pense c'est que qqun comme Gainsbourg a fait de sa vie une oeuvre d'art purement romanesque.

Par ailleurs ne pas confondre créativité et art :clin:

Tu peux donner une boîte d'allumettes à qqun il en fera qque chose de créatif et/ ou poétique mais est ce de l'art ???