Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de niveau dans l'art

  • 213 réponses
  • 20 participants
  • 8 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences de niveau dans l'art
Pensez vous que l'on peut parler de différence de niveau (d'un individu à un autre) dans l'art en général ??
Afficher le sujet de la discussion
141
La partition est bien plus qu'un moyen, je pense... La composition et la partition, c'est lié. J'avais assisté à un cours donné par Risset qui montrait les rapports musique écrite et contrepoint, par exemple. Mais j'ai pas tout compris/retenu :oops:

Citation :
l'objet musical est entièrement sonore



Ca peut pas etre aussi simple, parce que tu définis le son comment ? Il faut un media, un récepteur, un émetteur, etc...
142
> Dom

Concernant l'art dit "mineur" Gainsbourg entendait la chanson par rapport à la peinture ou la littérature. Il aurait eu en horreur de voir ses textes de chansons publiées comme des oeuvres "poétiques" chez Gallimard :clin:
Pour faire un lien avec le sujet, Gainsbourg comme tout le monde le sait, était un juif russe
élevé dans le culte de la noblesse de l'art / à tous les métiers des hommes; seul l'art est élevé a du lui répéter son père
143

Citation : Il y a un style particulier de musique qui s'est créé sur "l'absence total de travail", le punk



non, non, c'était juste pour dire...rien
144
Je pensais que la définition première de la musique punk était l'expression d'une contestation sociale
145
Ah oui
oui oui
euh contestation et proposition d'un autre modele de société
c'est comme ça que je le vis (tous les jours)


mais ça demande énormément de travail,de sueur et de volonté!
pour la zik, pareil
trouver l'essence meme du chaos
aller à la simplicité
foncer..

tout le contraire du mainstream
146
Ok je suis daccord avec ça :clin:
147

Citation : Il aurait eu en horreur de voir ses textes de chansons publiées comme des oeuvres "poétiques" chez Gallimard



ça a pourtant été le cas...

Citation : Ca peut pas etre aussi simple, parce que tu définis le son comment ? Il faut un media, un récepteur, un émetteur, etc...



c'est très simple : le son c'est celui que tu entends, et que tu écoutes j'espère. Je ne crois en l'Art que comme en une expérience personnelle, unique. Plusieurs enregistrements d'une même oeuvre joué par des orchestres différents, avec des moyens d'enregistrement différent, seront perçus différemment, donc le discours changera du point de vue de l'auditeur. Le compositeur n'a aucun contrôle là-dessus.

Citation : mais ça demande énormément de travail,de sueur et de volonté!


je pense que ça ne demande aucun travail, juste une vraie sincérité et une vraie rage
148
Arreter l'art c'est seulement le moyen d'exprimer quelque chose 'ya pas de regle ,de juge ,ni de niveau, de tres bon font du mauvais,de tres mauvais font du tres bon!
sa ne se reflechi pas, sa se vie !

peu etre que certain croivent que c'est materiel ,ben non sa se prend pas ,sa se touche pas c'est seulement le but d'une personne a un moment donner !

apres sa disparait,pour faire place a autre chose!

a force de vouloir le definir certain se sont perdu et veulent qu'on les rejoigne dans leur perdition!

qui peu quoi!
a la base c'est une definition qui explique clairement ce que represente certaine chose par rapport a d'autre.

accepter simplement la definition ,ni plus ,ni moins !

qui vous demande d'accepter ce statut, persone ,de les critiquer persone ,mais laisser ceux qui l'accepte et le vive ,bien tranquille ,car eux sont tolerent et prepare votre avenir !


musical,social et culturel ,merci a eux ,merci mozart
149
150

Citation : je pense que ça ne demande aucun travail, juste une vraie sincérité et une vraie rage



oui, si tu veux le dire comme ça!

c'est un travail dans le sens ou il faut lutter contre tout le monde (voir ici des que tu dis autre chose...)