Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
- 582 réponses
- 61 participants
- 10 821 vues
- 2 followers
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2005 à 15:14:02Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
Vraiment un thread à la con mais le jeudi soir je suis scotché devant la téloche à baver devant les zicos de cette émission ..; Bon vu mon age avancé vous me direz que c'est normal ....
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
276 Posté le 05/04/2005 à 11:05:40
Franchement l'émission est nulle OK ça on est d'accord mais faut quand même bien vendre des plages publicitaires ...
Mais combien de spectateurs regarderaient un concert de hard metal machin chose progressif à 20 h30 ???? Faut pas se leurrer ,passer des reprises de police de nirvana ou de U2 à 20 h30 jouées plus que correctement je trouve que c'est déjà particulièrement osé ,même si la musique sonne un peu formatée mais ça sonne ....
Je pense que les tous zicos ont a gagner de ce type d'émission ,outre la leçon d'humilité qu'on peut prendre en matant les zicos ,on fait écouter à des neuneus de toute la France dont la seule culture musicale est celle des clip de M6 ou des sonneries de portables des ziziques dont ils n'avaient probablement jamais entendu parler ...Bon c'est pas dream theater mais c'est un début ....
Mais combien de spectateurs regarderaient un concert de hard metal machin chose progressif à 20 h30 ???? Faut pas se leurrer ,passer des reprises de police de nirvana ou de U2 à 20 h30 jouées plus que correctement je trouve que c'est déjà particulièrement osé ,même si la musique sonne un peu formatée mais ça sonne ....
Je pense que les tous zicos ont a gagner de ce type d'émission ,outre la leçon d'humilité qu'on peut prendre en matant les zicos ,on fait écouter à des neuneus de toute la France dont la seule culture musicale est celle des clip de M6 ou des sonneries de portables des ziziques dont ils n'avaient probablement jamais entendu parler ...Bon c'est pas dream theater mais c'est un début ....
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 05/04/2005 à 11:10:47
Si tu m'avais lu sans apriori tu aurais certainement compris hadoc que je suis loin des rêves de gloire... Que l'on te reconnaisse pour tes compositions biensûr c'est important mais ce n'est pas ce que j'appelle la gloire et ce n'est certainement pas ce que je recherche... Alors non... Pas de rêve de gloire... Et puis tu as raison, ces mecs ont compris comment marche le système et sautent à pieds joins dedans... Ok on ne peut pas aller contre pour notre petite vie sans prétention mais désolé de vouloir protéger ce que j'aime de toute ce fric et désolé de me battre contre plutôt de dire amen juste parceque "c'est comme ça"... Et puis ce n'est pas parcequ'il me soutiens mais je partage encore les propos de dono à 100% et je trouve domage qu'on fasse semblant de ne pas le comprendre en l'attaquant sur des boûts de phrase (c'est pour muchos)...
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 05/04/2005 à 11:11:18
Merci Valcan
.
Il y aura toujours des mécontents
.Quand il y a de la merde, ça gueule, quand il y a de la bonne zic bien jouée, ça gueule aussi parce que ça:
-joue pas bien
-sonne pas
-fait chier j'suis pas à leur place
-reprend pas le morceau de U 571 qui déchire sa race de sa mère (putain ils sont nuls
)
-etc...

Il y aura toujours des mécontents
.Quand il y a de la merde, ça gueule, quand il y a de la bonne zic bien jouée, ça gueule aussi parce que ça:-joue pas bien
-sonne pas
-fait chier j'suis pas à leur place
-reprend pas le morceau de U 571 qui déchire sa race de sa mère (putain ils sont nuls
-etc...

0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
279 Posté le 05/04/2005 à 11:13:17
Quatre derniers messages qui résument très justement la situation.
Rien à ajouter...
Rien à ajouter...
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
280 Posté le 05/04/2005 à 11:14:38
Gromeul soit t'as vraiment rien compris soit tu es de mauvaise fois... Tu peux ne pas être d'accord mais franchement tu caricatures un peu vite nos propos...
0
Anonyme
521397
281 Posté le 05/04/2005 à 11:16:28
De toute façon si on rêve de la gloire, c'est le meilleur moyen de ne jamais l'avoir !
( et c'est dommage que l'on fasse croire cela avec ces émissions ... )
le rêve de la vie facile sans rien faire .... qui plait tellement ....
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
282 Posté le 05/04/2005 à 11:17:45
Bravo valcan 
0
Mr Funk
3092
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
283 Posté le 05/04/2005 à 11:18:29
Je crois que vous avez perdu de vu une chose ... c'est avant tout une émission de variété.
Donc peut importe les gens qui sont dedans c'est avant tout la meme chose que "champs elysée" ... la seule différence, c'est qu'on a changé les participants, en y mettant des gens comme vous et moi, on touche plus de gens. Le public peut s'identifier, et du coup il appel, il envois des sms ... la télé est faite pour rapporter de l'argent .... et ca marche.
Le fait qu'il y est des musiciens, c'est pour apporter une touche d'humanité. Mais vous pouvez etre sur que s'ils pouvaientt s'en passé ils le ferraient volontier.
Maintenant y a enfin du retour au musicien live a la télé et tout le monde crache dessus ...
Et je pense qu'on ne doit pas tous avoir la meme télé, car les mecs assurent vraiment.
Et le mec qui dit ca groove pas
... effectivement Julie zénati ca groove pas démasse
...
Par contre quand ils ont joué "Do I do" de steevie wonder avec le p'tit qui a était viré alors que c'ést un des seuls qui s'est chanter et qui dégage kelkechoses, et bien ca tournait méchant mais bon chacuns ses gouts et ses oreilles ....
Donc peut importe les gens qui sont dedans c'est avant tout la meme chose que "champs elysée" ... la seule différence, c'est qu'on a changé les participants, en y mettant des gens comme vous et moi, on touche plus de gens. Le public peut s'identifier, et du coup il appel, il envois des sms ... la télé est faite pour rapporter de l'argent .... et ca marche.
Le fait qu'il y est des musiciens, c'est pour apporter une touche d'humanité. Mais vous pouvez etre sur que s'ils pouvaientt s'en passé ils le ferraient volontier.
Maintenant y a enfin du retour au musicien live a la télé et tout le monde crache dessus ...
Et je pense qu'on ne doit pas tous avoir la meme télé, car les mecs assurent vraiment.
Et le mec qui dit ca groove pas
Par contre quand ils ont joué "Do I do" de steevie wonder avec le p'tit qui a était viré alors que c'ést un des seuls qui s'est chanter et qui dégage kelkechoses, et bien ca tournait méchant mais bon chacuns ses gouts et ses oreilles ....
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
284 Posté le 05/04/2005 à 11:20:09
Bon je crois que je vais passer à un autre sujet... A moins que quelqu'un m'excite (pas de jeux de mot à la con
) encore un peu...
0
Anonyme
521397
285 Posté le 05/04/2005 à 11:20:54
Personnellement j'ai regardé Pop Stars II rien que pour les prises de vues
en studio et voir quelques zicos célèbres joués des séances que je n'aurais
jamais vu ailleurs ...

jamais vu ailleurs ...
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 05/04/2005 à 11:21:19
Suffoc > Je suis obligé de revenir, parce que tu m'agaces un peu :
Ce que j'avais dit sur les propos de Dono part d'une phrase à lui écrite en gras et qui dit très clairement : "quoi que vous disiez ça sonne variétoche !". Ce que j'en réponds est d'ailleurs plus une anecdote sympa qu'une protestation. (car il a raison, ça sonne variétoche)
Quant à toi, tu déclares que Gromeul caricature vos propos. Il ne les caricature pas, il les résume. (demande aux autres posteurs !)
Ce que j'avais dit sur les propos de Dono part d'une phrase à lui écrite en gras et qui dit très clairement : "quoi que vous disiez ça sonne variétoche !". Ce que j'en réponds est d'ailleurs plus une anecdote sympa qu'une protestation. (car il a raison, ça sonne variétoche)
Quant à toi, tu déclares que Gromeul caricature vos propos. Il ne les caricature pas, il les résume. (demande aux autres posteurs !)
0
Anonyme
521397
287 Posté le 05/04/2005 à 11:23:51
Il m'arrive même d'aller voir des chanteuses ou chanteurs dont je ne suis
pas spécialement fan, rien que pour les musiciens et en plus ça fait marcher
les intermitents du spectacle .... j'étais allé voir Carla Bruni, sympa mais bon
c'est le Bertignac qui m'a scotché pendant tout le concert et pourtant Carla
pas spécialement fan, rien que pour les musiciens et en plus ça fait marcher
les intermitents du spectacle .... j'étais allé voir Carla Bruni, sympa mais bon
c'est le Bertignac qui m'a scotché pendant tout le concert et pourtant Carla
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
288 Posté le 05/04/2005 à 11:24:02
Mr Funk : à quand un traité sur la télévision et ses arcanes?
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
289 Posté le 05/04/2005 à 11:25:27
Alors je suis désolé de constater que les autres posteurs sont aussi de mauvaise fois... Je suis ok vous ne partagez pas notre opinion mais ne faite pas semblant de ne pas comprendre ce qu l'on veut dire... Je dis de mauvaise fois parceque je ne vous crois pas si con pour ne pas avoir pigé nos avis... Certains n'étaient pas d'accord mais argumentaient un peu (voir beaucoup) mais quand je voie cette caricature grotesque et ben je me dis que... je comprend pourquoi il y a des fan de lorie

0
Mr Funk
3092
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
290 Posté le 05/04/2005 à 11:27:09
Effectivement c'est une grosse arnaque... on vend du rêve au gens c'est la dose de "soma" moderne du meilleur des mondes.
C'est bien ca carla bruni
, c'est de la musique instrumentale 
C'est bien ca carla bruni
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 05/04/2005 à 11:29:42
Et voilà, tu perds la positive attitude et tu te mets à caricaturer (même pas : à fabuler, dirais-je)
J'ai compris ce que vous vouliez dire, quant au piètre de cette émission.
Mais l'origine du sujet est de donner un avis sur l'orchestre de "la nouvelle star". Or, cet orchestre est très bon et très pro. CQFD
J'ai compris ce que vous vouliez dire, quant au piètre de cette émission.
Mais l'origine du sujet est de donner un avis sur l'orchestre de "la nouvelle star". Or, cet orchestre est très bon et très pro. CQFD
0
Mr Funk
3092
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
292 Posté le 05/04/2005 à 11:34:00
D'accord avec toi Suffoc c'est une carricature. Comme je dis fo pas oublié, c'est avant tout une émission de télé. Mais c'est pas une raison pour taper sur les zicos qui accompagnent. Ils sont là pour faire un taf et ils le font tres bien. Fo se dire un truc aussi, c'est qu'on leur dit surement "toi tu joue comme ca et pas autrement sinon les gens vont pas reconnaitre le morceau".
Moi le truc qui me dérange le plus, ce sont les pauvres candidats qu'on montent sur un piedéstale et qui vont se casser la gueule et là ca va faire tres tres mal dans leur petite tete ... genre Hirochima ... après ca donne des jean luc lahaie qui donnerai n'importe quoi pour renouer avec le succès ....
Moi le truc qui me dérange le plus, ce sont les pauvres candidats qu'on montent sur un piedéstale et qui vont se casser la gueule et là ca va faire tres tres mal dans leur petite tete ... genre Hirochima ... après ca donne des jean luc lahaie qui donnerai n'importe quoi pour renouer avec le succès ....
0
Mr Funk
3092
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
293 Posté le 05/04/2005 à 11:35:18
Mùchôs m'a devancé 
0
cleriensis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 05/04/2005 à 11:36:33
Salut à tous,
je viens de lire une grande partie de ce sujet et je trouve qu'il y a de l'hypocrisie de la part de certains.........il ne faut pas mélanger concept marketing et niveau musical.......nous sommes malheureuseument dans une sociétè à la carte ou tout doit etre prémaché et facile d'accés....moi je dis que les musiciens sont excelents, la musique est variée (il y a de la merde et des morceaux d'antologie) certain candidats sont bons (à vrai dire il n'y en à que deux qui tiennent vraiment la route) et si il faut passer par là pour que les gens découvrent le haut de l'iceberg artisuqe de ce pays qui fait tout pour ruiner l'art (je parle du gouvernement, heureuseument qui'il y a AF et plein de zicos qui disent merde à tout ça) et ben tant mieux....maintenant moi je vais pas scotcher sur ma télé tous le jeudi soir, j'ai régardé, j'ai plus ou moins apprécié, et je n'en ai pas honte.....j'ai lu une remarque sur les choristes...quelque part!!!! et bien par exemple les choristes et le succés qu'ils ont, ça me dérange beaucoup plus que la nouvelle star!!!! parce que c'est du succés facile, sans qualité musicale (il y a des tonnes de chorales qui chantent beaucoup mieux, mais il y a pas la belle gueule du heros;....soit dit en passant le pauvre, on se sert bien de lui, encore un qui a ruiné son enfance!!). 9a fait des années que je chante en choeur et j'ai dirigé des chorales et bien l'art du chant choral c'est redoutable et difficile et exigeant, c'est pas je réuni quarante gamins et en avant la polyphonie!!!! ....je m'éparpille mais je conclus!
la musique c'est dur, c'est exigeant, et c'est un travail à vie!!!! et toutes ces émissions nous donnent l'impression que c'est du tout cuit facile....c'est pour ça qu'il y a des calamités dans les casting de nouvelle star, on leur donne du rêve et on se fout de leur gueule après!! c'est moche, mais n'empêche qu' ils jouent super bien........les zicos!
je viens de lire une grande partie de ce sujet et je trouve qu'il y a de l'hypocrisie de la part de certains.........il ne faut pas mélanger concept marketing et niveau musical.......nous sommes malheureuseument dans une sociétè à la carte ou tout doit etre prémaché et facile d'accés....moi je dis que les musiciens sont excelents, la musique est variée (il y a de la merde et des morceaux d'antologie) certain candidats sont bons (à vrai dire il n'y en à que deux qui tiennent vraiment la route) et si il faut passer par là pour que les gens découvrent le haut de l'iceberg artisuqe de ce pays qui fait tout pour ruiner l'art (je parle du gouvernement, heureuseument qui'il y a AF et plein de zicos qui disent merde à tout ça) et ben tant mieux....maintenant moi je vais pas scotcher sur ma télé tous le jeudi soir, j'ai régardé, j'ai plus ou moins apprécié, et je n'en ai pas honte.....j'ai lu une remarque sur les choristes...quelque part!!!! et bien par exemple les choristes et le succés qu'ils ont, ça me dérange beaucoup plus que la nouvelle star!!!! parce que c'est du succés facile, sans qualité musicale (il y a des tonnes de chorales qui chantent beaucoup mieux, mais il y a pas la belle gueule du heros;....soit dit en passant le pauvre, on se sert bien de lui, encore un qui a ruiné son enfance!!). 9a fait des années que je chante en choeur et j'ai dirigé des chorales et bien l'art du chant choral c'est redoutable et difficile et exigeant, c'est pas je réuni quarante gamins et en avant la polyphonie!!!! ....je m'éparpille mais je conclus!
la musique c'est dur, c'est exigeant, et c'est un travail à vie!!!! et toutes ces émissions nous donnent l'impression que c'est du tout cuit facile....c'est pour ça qu'il y a des calamités dans les casting de nouvelle star, on leur donne du rêve et on se fout de leur gueule après!! c'est moche, mais n'empêche qu' ils jouent super bien........les zicos!
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 05/04/2005 à 11:37:03
Citation : Personnellement j'ai regardé Pop Stars II rien que pour les prises de vues
jamais vu ailleurs ...
Avec Philippe Saisse, le mythique Will Lee et la strat magique de Nile Rodgers ? effectivement moi aussi ça m'a bien plu (je ne parle pas des 4 débiles qui sont du reste aussitôt tombés dans l'oubli ! ). C'était hallucinant de voir comment Rodgers débarquait, faisait sa partie de gratte en une seule prise et repartait. Et aussi les moues de Saisse qui avait bien compris dès le début la galère dans laquelle il débarquait mais qui essayait quand même d'y croire.
Il y avait aussi je crois un reportage chez Saisse avec un autre monstre de la basse Randy Jackson.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521397
296 Posté le 05/04/2005 à 11:41:32
Citation : heureuseument qui'il y a AF et plein de zicos qui disent merde à tout ça
ej sais pas combien de membres compte af, mais quand tu mets leur production artistique a coté, tu te rends compte que la plupart des gens qui produisent vraiment et en quantité ne sont pas, ou rarement sur af. bien sur y'a des exception, des mecs tres talentueux parmi les habitués, mais faut pas croire qu'on soit plus axé revolution culturelle cii qu'ailleurs..
0
Mr Funk
3092
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
297 Posté le 05/04/2005 à 11:44:03
Tu veux dire par là que si je lis ton compteur 
Citation : 3642
tu ne produit rien de bonne qualité ? c'est bien ca Samantha ?0
cleriensis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
298 Posté le 05/04/2005 à 11:44:11
Effectivement, nous sommes une petite minorité....mais je ne parlais pas de la qualité musicale, mais de la sincérité, dépourvue de toute logique commerciale.....et que tous puissent s'exprimer gratuitement (ou presque) à leur niveau, oeuvre pour un retour aux vertus première de l'art......la liberté d'expression..
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 05/04/2005 à 11:45:39
Alors tout le monde est ok : les mecs ont un bon niveau technique mais l'emission ne devrait même pas exister. Cool.
Je rajoute cependant un petit truc pour mon amis lorie-j.p raffarin avec sa positive attitude : soit les mecs se font chier à jouer soit justement le problème c'est que c'est juste un taf : du coup quand t'écoute ce qui sort de leur instrument et ben tu ne ressent rien... Enfin pour ma part en tout cas... Alors je veux bien les mecs savent jouer mais franchement sans faire de l'emission un concert de malade et foutre derrière les petits chanteurs sans voix à qui on répète sans arrêt "c'est merveilleux" ou encore " c'est ce que j'appelle le talent" un minimum d'entrain serait souhaitable...
Je rajoute cependant un petit truc pour mon amis lorie-j.p raffarin avec sa positive attitude : soit les mecs se font chier à jouer soit justement le problème c'est que c'est juste un taf : du coup quand t'écoute ce qui sort de leur instrument et ben tu ne ressent rien... Enfin pour ma part en tout cas... Alors je veux bien les mecs savent jouer mais franchement sans faire de l'emission un concert de malade et foutre derrière les petits chanteurs sans voix à qui on répète sans arrêt "c'est merveilleux" ou encore " c'est ce que j'appelle le talent" un minimum d'entrain serait souhaitable...
0
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
300 Posté le 05/04/2005 à 11:47:35
Merci à cleri pour ce qu'il vient de dire 
0
- < Liste des sujets
- Charte