Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"

  • 582 réponses
  • 61 participants
  • 9 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
Vraiment un thread à la con mais le jeudi soir je suis scotché devant la téloche à baver devant les zicos de cette émission ..; Bon vu mon age avancé vous me direz que c'est normal ....
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
151
Dire*
152

Citation : La créativité par contre (je parle de vrai créativité et non pas de "n'importe quoi" même si je sais que là aussi c'est subjectif)...



Demande à Voulzy s'il ne trouve pas Fanfan créatif ;)

Trop marrant ce thread :mdr:
153

Citation : lamentable... Moi je suis pour les vrai accros de musique qui ne vont peut-être jamais décoller mais qui resteront accrochés à leur style sans se trahir et qui jouerons pour jouer et non pas pour être médiatisé...



ceux la ils crevent de fain en général, perso je suis fan d'hendrix, ac/dc, led zep etc....

mais cela en me derengerai pas de jouer pour la star ac ou la nouvelle star, cela voudrait dire que j'ai déjà un niveau 100 fois superieur au mien.

car eux contrairement a pas mal d'entre nous, ils savent tout faire et bien, alors que nous, ben a part se branler sur le manche.

heu,,,hendix a fait de l avariété avant d'être hendirx a mediter.....
154

Citation : Franchement je te sens vraiment très aigri.
Bob Dylan, Neil Young, Radiohead, Pink Floyd te trouveraient sans doute vraiment minable



Tom Yorke, les autres musiciens de radiohead ou Neil Young (comme bcp de grands musiciens d'ailleurs) sont des gens très respectueux de leurs fans, pour avoir lu et vu bcp d'interviews, je ne les ai jamais vus se moquer de leurs fans. Tout cela n'engage que toi. T'es un peu tordu dans ta tête toi. Et d'ailleurs, ils seraient d'accord avec moi pour tirer sur la télé réalité.

Citation : Euh darwin je crois que dono n'en a rien a tapé de qui peut le trouver minable... Moi quand un artiste me plait c'est ça musique que j'aime. Après ce que le mec peut penser de moi (souvent il n'en pense rien en plus ) ... Bref je demande confirmation de la part de dono pour ne pas parler à sa place mais il me semble que tu es hors sujet



Tu as complètement raison, si on commence à se tourmenter car untel pense du mal de soi... Nevermind the bollocks :clin:

Citation : la question de leur son est un peu hors sujet je pense ...



Ah celle là elle est bonne !!!!! Le but de tout musicien est quand même de faire du son, et s'il est merdique, je ne vois pas l'intérêt !! L'intitulé du threah est quand même, ce que vous pensez des musiciens de M6 ???? :8O:

Allez maintenant attaquons nous à notre Francis Lalanne à nous, j'ai nommé SergiooooooooooooooEpiphone

Citation : ceux la ils crevent de fain en général, perso je suis fan d'hendrix, ac/dc, led zep


Je doute qu'Angus Young crève de faim... ni Robert Plant... (évidemment Hendrix...)

Citation : mais cela en me derengerai pas de jouer pour la star ac ou la nouvelle star


Ah ça je n'en doute pas... C'est clair que qualitativement, t'es pas trop regardant...

Citation : car eux contrairement a pas mal d'entre nous, ils savent tout faire et bien, alors que nous, ben a part se branler sur le manche



Il savent tout faire... certes sauf sonner bien, et c'est pourtant le but de la musique !! Quant à le faire bien, je n'ai jamais trippé devant ce qu'ils font.
Quant à tes pratiques d'autofellation à l'aide d'instrument de musique, ça n'engage que toi...

Le tout rempli de fautes immondes, que c'est beau d'être stupide.
155
J'apprécie le délire "we je fais 10x ce qu'ils font sans problème"

je bosse avec des routards du jazz, des bêtes de concervatoire en ce moment même sur une formation soul/RnB, 2 accords par morceau, mais des mises en place hyper précises et surtout le moins possible de débordement, en gros, jouer 2 accords sur 3 minutes et s'y coller, avoir des mises en place casse gueule de temps en temps et ne pas les rater.

pour exemple, le bassiste a repiqué et joue le "amazing grace" de victor wooten (yahoo video search pour le trouver) fan de pasto, joue depuis 20 ans, medaille d'or conservatoire etc... le batteur a été au CMCN (MAI maintenant) etc... bref, des tueurs.


je reprends, 2 accords par tracks, carré, juste des mises en place.

les répèt c'est carrément physique pour ces types là, parce qu'il faut maîtriser 100% de son jeu à chaque instant, et ça c'est bien plus difficile que de jouer vite et technique.

les mecs de la new star c'est des gens qui bossent comme ça, mais genre 1 heure de répèt par morceau et c'est torché, on a taf 1 mois pour 6 morceaux et en concert c'est pas mal, mais encore loin d'être au point (vidéo à télécharger dans "vos concerts" sur audiofanzine, thread Kesley Live at the Blue note).


c'est pas parce que ça joue pas vite que c'est pas du gros niveau, au contraire, bien au contraire...

le passage technique chaque musicien y passe, boulot de gammes etc... peu en sortent, et ceux qui y sont, sont en plein dedans et kiffent le délire "technique", c'est normal, c'est humain.

mais pour ceux qui en sortent, de cette période "technique", il la voient ensuite comme leur période la plus sombre de leur vie de musicien, mais peuvent enfin se consacrer à faire de la musique, et non plus de l'esbrouffe, c'est une question de "maturité musicale".

bref, être capable de jouer aussi carré, sans pains, c'est pas aussi facile que ça en a l'air, mais alors pas du tout, c'est plus une marque d'aboutissement et de maturité musicale que le contraire. ou la différence entre Roy Hargrove ou Herbie Hancock et un type comme Pilk, la différence entre la vraie musique et l'esbrouffe qui ne trompe que les petits bourgeois élitistes et les rats de conservatoire.

je force personne à être d'accord avec moi, mais avant de dire "c'est facile" faites la même chose, pas "mieux", la même chose, exactement, à la note près et avec la conviction et le groove, là on en reparlera.
156
Bon , en tout cas , comme disait Steve Lukather à propos d'un journaliste qui n'arrétait pas de le critiquer " lui il critique , et moi je passe mon temps à faire de la musique , et en plus je vis trés bien avec " .

Et comme on dit , ce sont ceux qui en font le moins qui en parle le plus ... :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
157
Haddock, tu as tout résumé et suis 100% d'accord. :bravo2:
158

Citation : je force personne à être d'accord avec moi, mais avant de dire "c'est facile" faites la même chose, pas "mieux", la même chose, exactement, à la note près et avec la conviction et le groove, là on en reparlera.



Pareil.
J'ai aussi joué avec des anciens jazzeux , genre le double de mon âge , et on m'a aussi souvent reproché de mettre trop de note parfois : j'ai mis pas mal de temps à comprendre l'importance de ce que tu dis : le placement , la justesse , recommencer à travailler un morceau 30 fois , même si celui ci n'a que trois notes de basse ... jusqu'à ce que ce soit nickel .( ou presque ). Et j'apprends toujours . :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
159
160
Lol j'en reviens toujours à la même chose mais moi ce qui me fait du bien c'est les bonne compos pleine de sentiments et pas que les mecs soit super balèz quand ils jouent du lorie :mdr: