Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"

  • 582 réponses
  • 61 participants
  • 9 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
Vraiment un thread à la con mais le jeudi soir je suis scotché devant la téloche à baver devant les zicos de cette émission ..; Bon vu mon age avancé vous me direz que c'est normal ....
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : la question de leur son est un peu hors sujet je pense ...



Surtout qu'ils ne sont pas responsables du son envoyé dans nos chères lucarnes télévisuelles, il y a un ingé-son qui est passé par là, et ce qui prime, c'est le chant pas la musique.

142
Et toi darwin tu devrais plus t'occuper des anneries que tu dis que de mon oretograff :aime:
143

Citation : Bah little pour moi c'est le contraire : comme je l'ai dis avant tu fais bosser n'importe qui de 4 à 20 ans 7h par jour et il aura un putain de niveau... C'est presque à la porté du premier primate venu... La créativité par contre (je parle de vrai créativité et non pas de "n'importe quoi" même si je sais que là aussi c'est subjectif)...



Pareil .
Voici venir les barbapapa ...
144
Ah du soutiens ! Cool :mdr:
145

Citation : Bah little pour moi c'est le contraire : comme je l'ai dis avant tu fais bosser n'importe qui de 4 à 20 ans 7h par jour et il aura un putain de niveau... C'est presque à la porté du premier primate venu... La créativité par contre (je parle de vrai créativité et non pas de "n'importe quoi" même si je sais que là aussi c'est subjectif)...



très intéréssant.
Cependant quand tu dis qu'en bossant de 4 à 20 ans pendant 7 heures par jour on obtient un niveau béton ... dans l'Absolu complètement absolu et complètement non relatif, je dirais la même chose que toi ... mais le problème se situe à ce niveau justement, à savoir que du point de vue des capacités d'un individu, c'est quelquchose d'extrèmement difficile à réaliser ! et puis cette logique est dangereuse, en effet si tout le monde était capable d'une telle prouesse, ça voudrait dire qu'il y aurait une ressanblance frappante entre tous les individus (à ce niveau j'entends) hors ce n'est pas vrai du tout.
pour exemple : prends deux personnes, fait les travailler de 4 à 20 ans pendant 7 heures par jours et compare le niveau des deux : bilan : et bien fort à parier qu'il y aura une différence de niveau ! et une belle ... la est posé le problème de la capacité d'un individu à assimiler une chose donné !
146

Citation : C'est presque à la porté du premier primate venu... La créativité par contre



La créativité... c' est sûr, ça a quelque chose à voir avec le divin. :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
147

Citation : En tous cas, ça ne les empêche pas de sonner variétoche, des guitares fadasses, une basse molassonne... Le tout ensemble, on obtient, une musique fade,



Le son est catastrophique. On se demande pourquoi les mecs se fatiguent à changer de grattes à tous les morceaux. Probablement pour du sponsoring. Dommage que Castaldi ne change pas de gueule lui aussi une fois de temps en temps. Cela dit, d'accord avec Philou13bis, c'est quand même sympa de voir du live à la télé joué par des bons requins de studio. Mille fois ça plutôt qu'un artiste écorché qui lutte pitoyablement avec son instrument !

A tout prendre les genoux écorchés des victimes à quatre pattes de Dono sont plus réjouissants....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
148

Citation : Cependant quand tu dis qu'en bossant de 4 à 20 ans pendant 7 heures par jour on obtient un niveau béton ... dans l'Absolu complètement absolu et complètement non relatif, je dirais la même chose que toi ... mais le problème se situe à ce niveau justement, à savoir que du point de vue des capacités d'un individu, c'est quelquchose d'extrèmement difficile à réaliser ! et puis cette logique est dangereuse, en effet si tout le monde était capable d'une telle prouesse, ça voudrait dire qu'il y aurait une ressanblance frappante entre tous les individus (à ce niveau j'entends) hors ce n'est pas vrai du tout.
pour exemple : prends deux personnes, fait les travailler de 4 à 20 ans pendant 7 heures par jours et compare le niveau des deux : bilan : et bien fort à parier qu'il y aura une différence de niveau ! et une belle ... la est posé le problème de la capacité d'un individu à assimiler une chose donné !



C'est pourtant bien ce qui se vérifie !

Combien existe t il de virtuoses ? Des centaines de milliers ( morts ou vivants ) et combien exist t il de génies ? Beaucoup moins , surement .

En même temps , je vous l'accorde , c'est assez subjectif .

Mais trés réaliste , au demeurant .
Voici venir les barbapapa ...
149
Il ya toujours une différence c'est sûr... Il ya des gens plus ou moins doués... Mais je pense que la différence de niveau entre 2 personnes très balèz est plus difficile à cerner qu'entre 2 personnes de niveau faible ou moyen... Regarde le conservatoire de paris par exemple : en piano il ne prenne que des japonais en ce moment parcequ'ils ont un niveau technique fort (tu as compris au japon ils aiment le travail) et pourtant je ne suis pas sûr que c'est dans les gènes du japonais d'être plus fort techniquement (peut être en Judo :mdr: )... Mais ces charmantes personnes au niveau technique redoutable ne jouent apparemment pas dans la sensibilité absolue... En gros ça joue très vite, il n'y a pas d'erreurs mais le morceau n'est pas... Il manque quelque chose quoi... J'en sais des choses je me suis tapé une pianiste du dis conservatoire :mdr:
150
Oh foutre au cul (quelqu'un est capable de me drire d'où je tire cette expression ? :mdr: ) c'est bien passionant tout ça mais j'ai du boulot moi... :(((
A plush tous :fleche: