Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cercle des Thrashers d'AF !

  • 97 réponses
  • 15 participants
  • 1 222 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cercle des Thrashers d'AF !
Salut à tous,

Après avoir fait la rencontre de thrashers guitaristes sur les forums, il est devenu nécessaire que les thrashers d'AF puissent avoir leur forum (pour arrêter de parler en Hors Sujet et de faire chier les non thrashers :clin: ).

Ce forum est dédié aux fans de thrash de la première heure, en l'occurence, les premiers Metallica, Slayer, Dark Angel, Anthrax, Testament, Overkill, Death Angel, Nuclear Assault, les premiers Sepultura, Kreator, Sodom, Destruction, Hellbastards, Vio-Lence, Cyclone, Infernal Majesty, Megadeth, Metal Church....

A vous de poursuivre....
... and thrash metal for all
Afficher le sujet de la discussion
31
Guillal ta essayé le riff de forested shadow ?
32
Whoah Musix.ch c'est un veritable hangar :lol:
Par contre en ampli c'est pas mal comme choix :
Les amplis Meteora brésilien, ou le choix de ENGL (Powerball, 2 Fireball, Screamer et une Special Edition Limited Eddition en vrac:humm: )
Sinon Musik-prod avait encore la l'Eclipse 1 CTM-VTB, je la ramerais la prochaine fois ;)
33
J'écoute du thrash depuis l'âge de 9 ans, j'ai commencé en 89 quand mon père à loué à une médiathèque Megadeth Rust in peace, j'ai ensuite acheté ... and Justice For all dont je suis encore un putain de gros malade... Voilà pour mes albums, les premiers que j'ai acheté avec le peu d'économie qu'on pouvait avoir à l'âge de 9 / 10 ans, c'était donc Justice, puis un maiden (no prayer je crois) et après ya eu la sortie du Black Album et Guns marché à fond aussi à l'époque, c'est en gros avec quoi j'ai commencé, c'était une putain d'époque et je regrette n'avoir eu que 10 ans à ce moment, j'aurais préféré être déjà gratteux au long cheveux !!!
... and thrash metal for all
34
AND JUSTICE FOR ALL....
35

Citation : Maintenant, une question, qui sont les groupes de thrash d'aujourd'hui (ceux qui sortent encore des vrais CD) ?



selon moi aujourd'hui le vrai thrash dont on parle (avec putain de gros H, ça fait 5 ans que je milite dans Nord pour qu'on arrête de parler de poubelle metal > matter la page culture G sur le site de mon groupe :bravo: http://www.soh.fr.st ) donc le vrai thrash aujourd'hui ya encore les allemands qui en font (Sodom, Kreator, Destruction) sinon, une nouvelle vague de thrash que je connais un peu pour en avoir rencontré quelques un est incarné par la ligné des "The Haunted", on peut y rajouter Carnal Forge et Dew-Scented, mais c'est déjà plus le même thrash que celui dont on parle, les voix pour moi sont moins bonne qualité et sont empruntées au HC, très guelardes et criardes, alors que dans le bon vieux thrash c'était plutôt inspiré par la haine et le satanisme aussi, faut le dire! Les riffs de grattes sont en revanche bien chiadés, souvent inspirés à la base par le meilleurs de SLayer et retravaillé avec plus de technique. Mais l'autre point noir, c'est un côté parfois un peu émo ou mélodique qu'on retrouve dans The Haunted et Dew-Scented et je sais pas trop ce que ça fou là. Comme disait Gene Hoglan du temps de Dark Angel : "on traque la mélodie pour mieux l'éradiquer" ça c'est l'esprit du thrash, STAY BRUTAL !
... and thrash metal for all
36

Hors sujet : dis soh ya moyen que t'ecoutes blackcensure sur www.myspace.com/megawandalgang por favor ?

37
Et j'aime ce metal pour les memes raisons que toi, on dirait... :boire:
38

Citation : Il sonne, sa c'est sur.. L'ampli allait très bienG... Mais je le trouve.. Incontrolable.. Larsen...

J'ai testé sur 3 gratte (basse/moyenne gamme) sa allait pas.. Si je met de meilleurs mics, peut'être... que...



C'est marant moi j'ai toujours un mal fou à le faire Larsené !!! je vous assure, il suffit de le connaître ! C'est pareil avec tout le matos, quand on les traine depuis un long moment on commence à connaître leur comportement, je peux jouer en répète ou en concert à moins d'1 mètre de lui sans partir en larsène !

Instinctivement je me positionne de façon à ne pas faire de bruit à la con, aussi je dois dire que je joue sur le crunch, car mêm si à bas volume il est plus mou que le lead, quand on le pousse on retrouve une saturation digne d'un gros pépére à lampe en plus beaucoup plus gros et plus propre que le lead, enfin tout dépend aussi de la façon de gérer sa gratte, c'est comme avec l'ampli quand tu la connaîs bien tu sais comment positionner tes mains pour éviter le plus de parasite...

j'en arrive à un point que parfois, surtout en reprennant Reign in blood, j'arrive pas à larsener :D: j'ai trop l'air con quand c'est comme ça, vous imaginez le gars qui se met devant son baffle qui agite sa gratte comme un fou et qu'on entends que des bruits de ressorts et de vibrato qui bougent :oops:

Mais c'est vrai que lorsque je l'ai eu je l'ai trouvé aussi un peu incontrolable... en revanche j'ai un petit mesa que je controle très facilement mais c'est peut être l'expérience du 5150...
... and thrash metal for all
39

Citation : j'ai trop l'air con quand c'est comme ça, vous imaginez le gars qui se met devant son baffle qui agite sa gratte comme un fou et qu'on entends que des bruits de ressorts et de vibrato qui bougent



:pong:
40
Blackcensure est vraiment pas mal, ça me plait bien, même si je suis pas un fan de synthé je dois le dire, mais surtout ya des passages qui m'ont fait penser à du Justice :aime:
Je vais essayer d'encoder un petit titre de notre vieille démo, si vieille que je sais même pas où elle est et si j'en ai encore un exemplaire....
... and thrash metal for all