Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 277 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1141
Citation de Electrop69 :
Franchement je pense pas que les fans (présents ici) se cultivent sur Jean-Michel Jazz grâce a Morandini.

Non bien-sûr et heureusement :mrg: Ce que je voulais souligner c'est que ce qu'il a vécu, l'abandon de son père alors que ce dernier était un grand compositeur aux USA, c'est vraiment moche et ça l'a certainement poussé à faire de la musique pour en quelque sorte lui prouver qu'il était quelqu'un, qu'il avait de la valeur (psychologie de base). Genre de vécu que d'autres artistes ont pu connaître, comme Clapton par-exemple (bon pour lui c'est vraiment pire).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1142
Il a gagné la partie. Il me semble qu'il est aujourd'hui encore plus célèbre que Maurice Jarre!
1143
Citation de kosmix :
Citation de Electrop69 :
Franchement je pense pas que les fans (présents ici) se cultivent sur Jean-Michel Jazz grâce a Morandini.

Non bien-sûr et heureusement :mrg: Ce que je voulais souligner c'est que ce qu'il a vécu, l'abandon de son père alors que ce dernier était un grand compositeur aux USA, c'est vraiment moche et ça l'a certainement poussé à faire de la musique pour en quelque sorte lui prouver qu'il était quelqu'un, qu'il avait de la valeur (psychologie de base). Genre de vécu que d'autres artistes ont pu connaître, comme Clapton par-exemple (bon pour lui c'est vraiment pire).

C'est sûr qu'il y a une infinité de destins beaucoup plus traumatisants ou tragiques....En tous cas je peux vous dire qu'il a passé ses jeunes années dans un quartier extrèmement cool, merveilleux et inspirant : La croix-rousse à Lyon ....J'y habite :mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 15:27:32 ]

1144
Citation de sonicsnap :
Pourquoi sale?

C’est pas propre, ça laisse des traces.

Time2Groove

1145
Je ne vois pas ce qu'il y a de "pas propre" au fait d'avoir les samples d'un album dans une groovebox..
1146
C'est plutôt l'inverse: avoir les samples (de bases) d'une groovebox dans un album ! :clin:
1147
Ah, je vois. Mais je ne trouve pas ça choquant, qu'on puisse reconnaitre avec quel instrument a été fait tel album. Si la musique faite avec est réussie, peu importe.
1148
Citation de iktomi :
Citation de rica2synthé :
j'ai bien aimé aussi la re-masterisation de Oxygène en tri dimension stéréotypée grave ! Ce bruit du craquement de l'allumette le vol du pigeon un son de dingue !!!

C'était pas plutôt Aero ? Sortit en CD (stereo) et DVD 5.1, avec le plan séquence du regard de Anne Parillaud.

oui exact je me suis planté c'est le fameux Aero :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1149
Citation de lolodilolo :

Pas mal de sons venant du system-8 Roland que j'aime beaucoup.
J'ai passé un bon moment, c'est le principal.

Justement avant Jarre créé les sons et ne se suffisait pas aux presets d'usine d'une machine groovebox , et ce depuis teo tea

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1150
Citation de sonicsnap :
Ah, je vois. Mais je ne trouve pas ça choquant, qu'on puisse reconnaitre avec quel instrument a été fait tel album. Si la musique faite avec est réussie, peu importe.

On est aussi en mesure de se poser des questions sur la créativité qu’implique l’utilisation de samples Roland (que je trouve en général inintéressants), voir même jusqu’à quel point cette pratique ne serait pas une habitude pour une personne perçue comme avant-gardiste.
Il est absolument improbable que 100% des personnes ayant acheté cet album l’on fait en connaissant pertinemment l’origine des sons prêts à l’emploi.
Je parle personnellement bien sûre mais ça me choque presque autant que si je lisais artisan boulanger sur la façade d’un commerçant qui utilise des pâtes toutes prêtes.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 19:01:31 ]