Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 886 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1741
C'est malin... :oops2:
1742
1743
iktomi > C'est souvent cool le drone! Si tu aimes ça, je te recommande d'écouter Eliane Radigue (si tu ne connais pas déjà.)
1744
étant donné que cet endroit du forum etsactif, je vous soumets la question suivante : quel estce synthé qu'on entend en fond au tout début de la dernière compo de rendez-vous (Ron's piece) ? un son cristallin piqueté de modulation, haut perché.
j'entends une modulation aléatoire sur le pitch, probablement un filtre passe haut en sortie... le synthé joue sur deux pistes dirait-on.
je ne suis pas satisfait de ce que j'obtiens avec mon sh. j'en ai raccourci le temps de gate, il y a un très léger slewer dessus. un lfo lent module en parallèle afin d'avoir un mouvement ascendant puis descendant.
pas encore exactement ça...

Ah, Byzance...

1745
Connaissais pas, mais son profil force d'entrée le respect. Merci Sonic !
1746
Attention pas taper ce n'est pas une critique (la dernière fois je me suis bien fait fumer :oops2:) :
J'ai toujours trouvé la musique de JMJ très consensuelle* et easy listening par rapport à un Klaus Schultze par exemple. Plus accessible au grand public donc pour résumer. Pour moi il a vulgarisé le synthé auprès de la population la plus large dans les années 70 et 80, ce qui explique qu'il reste une référence très populaire et bien plus présente dans les médias que d'autres artistes moins accessibles (Kraftwerk par-exemple). JMJ est une référence, en France il est le Monsieur synthétiseur comme Pierre Tchernia était le Monsieur cinéma :mrg:

* n'oublions pas que dans consensuel il y a sensuel :oops2:

:langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 20:03:22 ]

1747
Pour ma part... Jarre c'était mieux avant (période jusqu'à la fin de sa collaboration avec Michel Geiss).
Il y a des morceaux fabuleux, d'autres moins. C'est valable pour tellement d'artistes d'ailleurs...

Je ne le dénigre pas (je connais le bonhomme), mais je ne l'encense pas non plus.

En revanche je reste un grand fan de certaines de ces oeuvres (et même chef-d'oeuvres) que je prends plaisir
à écouter, à retravailler et interprèter.

Mais une chose est sure: Il ne serait pas celui qu'il est sans tous ceux dont il a caché
le boulot et qui ont bossés pour lui dans l'ombre, pendant que lui prenait la lumière et
les honneurs (un article double page dans Keyboards magazine où il disait qu'il avait mis 2 ans à faire ses
sons me restera toujours en travers de la gueule, mais bon...)

A tous ces gens de l'ombre, bien trop nombreux pour les citer et ils se reconnaitront et me reconnaitront,
je leur fait la bise musicale, c'était un autre temps.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1748
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
iktomi > C'est souvent cool le drone! Si tu aimes ça, je te recommande d'écouter Eliane Radigue (si tu ne connais pas déjà.)

Je ne connaissais pas non plus. Fameux CV en effet, je vais creuser....
1749
x
Hors sujet :
Mamie Radigue c'est un peu hardcore niveau drone quand même :8O:
1750
x
Hors sujet :