Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc jean gab1 . un avis

  • 754 réponses
  • 37 participants
  • 15 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc jean gab1 . un avis
Salut ....

Pour ceux qui ont l'album ou l'on écouté ... Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Shariff > "j't'emmerde" , c carrément adressé au public non ?

sinon oui on est d'accord donc je vois pas en quoi je ner rentre pas ds ta vision ...

moi si je fais un 12 titres avec un morceau que je me rends compte que tout le monde kiffe celui là , je me refugie pas derriere ma pureté , je le sors en single , un point c tout ...

investit dans un disque shariff , tu verra ca fait tout drole , on pense plus pareil ...

Citation : C'est marrant que tu parles du marketing comme d'une guerre non? n'y a t-il pas une autre vision de la chose?



c t une analogie juste , mais c clair que si tu le fais pas tu te fais jamais entendre , et CA C MON VRAI BUT ...

c quoi ton probleme avec la "logique liberale " , a partir du moment ou elle ecrase personne ?????

moi je lit entre tes lignes une sorte de classification des choses qui sont saines ou pas , et pour moi c un amalgame total , dans TOUT il y a du bon a prendre , apres je t'empeche pas de pas prendre , mais vient pas te plaindre apres qu'on entend que de la merde a ce moment ...

ET QUAND TU PARLE DE FINALITé EN PARLANT DES THUNES TU TE FOURRE LE DOIGT DANS L'OEIL , ya rien qui me coute plus que le son , ya rien qui est plus dur a en vivre , ya 100 000 meilleurs moyens de faire de la maille , j'ai presque 30 ans et pas une thune , tout ca parce que g choisi ma voie (j'aurais pu etre a 20 000 par mois des 22 ans , a quoi bon ? )

Bref , a mon avis tu avais envie de parler de ca c tout , tu a sorti ce sujet parce que toi meme ne sait pas comment aborder ces questions (sans t'aggresser je dis juste comment je sens le truc hein , :clin: °


Citation : Relis ta phrase, j'ai bien l'impression que ça veut dire que sortir un disque n'a pas d'autre but réel que de se faire de la maille et donc que ce but excuse



EUH ? a part etre ecouté et faire un peu de blé ca sert a quoi sinon un disque ( a part therapie , se faire plaisir etc , mais ca ya d'autres moyens )

sinon les concerts ca suffit , un disque c'est et ca restera un produit a la base , apres le contenu aura beau d'envoyer ds le ciel ca change rien ...

le pire etant que les disques les plus "cultes" sont souvent les mieux markettés (dark side of the moon pour en citer un )

J't'emmerde est une mise au point , un truc de placement et de presentation , c'etait pour moi le meilleur morceau a mettre en premier meme si je connais pas tout , maintenant j'entends tourner "2 amours" , et là je suis sur le cul de la qualité du truc ...

SHARIFF pour faire des disques il faut des dollars , et pour avoir des dollars il faut en vendre , et pour en vendre il faut une stratégie , si tu nie tout ca , tu auras 2 solutions > ne jamais avancer a part dans ta chambre (c bien aussi je dis pas , mais si tu veux etre entendu ya mieux ) , ou alors tu va tomber sur un vrai requin qui va t'endormir a base de "ouais t'a raison c naze le biz etc etc " et qui va faire de toi sa chose ...

Tu sais le nombre de gars qui sont tres respectables et qui mettent le business en 5eme discipline du hip hop ?
122

Citation : qu'un artiste sorte un disque pour faire découvrir son univers musical, ses oeuvres, et pas parske son compte en banque est vide.



c'est TELLEMENT evident que c pas la peine d'en parler non ?

Et là pour le coup le skeud de gabin pour moi il a cette finalité a 100% >faire découvrir son univers musical, ses oeuvres

je vois mal qui pourra dire le contraire de ce skeud :oo: :???:
123

Citation : Alors là on voit le fossé entre nos modes de pensée. "Money rulez" pour toi à ce que je crois comprendre de plus en plus.



ca c pas passé du tout shariff tu vois ?

parce que c pas moi déjà , ensuite parce que pour nier que "money rulez" , faut etre sacrément naif ...

mais "money rulez" pas ma musique ni ma vie , sinon je repet je serais dejà riche (j'etais predestiné si tu preferes ) , donc t vraiment pas tombé sur le bon gars ...

Je HAIS les proces d'intention :furieux:

mais j'aime bien Shariff :aime:
124

Citation : moi si je fais un 12 titres avec un morceau que je me rends compte que tout le monde kiffe celui là , je me refugie pas derriere ma pureté , je le sors en single , un point c tout ...




Moi de toute facon j suis anti single , j ai grandi avec des albums de rap pas avec des singles de rap , et pour moi trop souvent le single tue le disk et enferme lartiste.


Moi j suis plus dans la vision Maxi , j veux que le rap reste et garde toujours un coté "independant" car j aime pas cracher dans la soupe et apres la bouffer.



Mais pour en revenir a GAB 1 lui n'a jamais dis j suis underground ni rien etc donc j vois pas le mal qu'il mettent j temmerde en avant en plus c'est un morceau qui a tourner longtemps avec que quoi que se soit sorte.


PS: Le reve enfin le miens pour le rap c'est un vrai reseau d'ecoute de distribution indépendant.



PSS: LOOP : Tu parlais des alter Mondialiste mais a la base ce son des personnes qui rejete le systeme captitaliste occidental actuel , mais personne ne va aller faire des fortunes eux il bouge pour leur IDEO par pour leur MONEO.
125
Je disais juste ca parce que etre anti mondialisation je trouve ca vraiment con , et que ce mouvement a mis qd meme qq années a changer d'appelation ...

Citation : Moi j suis plus dans la vision Maxi , j veux que le rap reste et garde toujours un coté "independant" car j aime pas cracher dans la soupe et apres la bouffer.



pour moi un maxi qui sors style un mois avant un album c comme un single , je disais ca rapport au fait que tu es OBLIGé de mettre un titre en avant , et que ca me gene pas de mettre celui que je sens le plus kiffer , vu que pour moi tous se valent ... c pour ca que le disque sort , ya pas de dechets :bravo:

Moi aussi pour moi le rap c des ALBUMS et MAXIS avant tout , g utilisé "single" pour etre clair ./..

ensuite je m'en tape des appelations maintenant , appelle le "tube" "morceau d'appel" , ce que tu veux , j'y ai pas pensé en le créant c tout ce qui compte ...


Citation : PSS: LOOP : Tu parlais des alter Mondialiste mais a la base ce son des personnes qui rejete le systeme captitaliste occidental actuel , mais personne ne va aller faire des fortunes eux il bouge pour leur IDEO par pour leur MONEO.



qd on voit les ambitions des leaders de ces mouvements , les egos , les luttes intestines etc , ta phrase me fait bien rire ...

vivre pour defendre des ideaux , c pas en le criant a toutes les fenetres et en l'ecrivant dans le monde diplodocus que ca se fait le mieux ...

moi mes ideaux je mes defends chez le boulanger , en discussion en soirée , dans les treansports , sur le net , je ferme pas ma gueule quoi ...

et ton reproche prouve bien que des que le mot argent apparait , tout le monde crie au démon , il faut tout de suite preciser qu'obn ne vit pas pour ca etc etc , alors que pour moi c une evidence , j'ai pas a e justifier de ca qd meme parce que j'admets que gabin ou quiconque a raison de mettre ses disques en valeur par des singles ou autre ...


le coté independant dont tu parle il existera jamais si vous refusez de prendre votre BUSINESS en main , un reseau ca se créé avec du demarchage , de la promo , des relations commerciales , et ca c LE probleme en france ; c direct relié au shetan pour vous , et du coup c les vrais requins du biz qui nous baisent bien profond ...
126
Putain la phase sur Kossity c chaud quand meme:
"KO-SSI-TY , rude boy! faut qu'y sprenne une baffe pour qu'y comprenne. Pow ! Pow! This is it ! This is it ! This is it! Grande saucisse....Parles sibien de c sosies dans c chanson, zgegs, seuf....Etpourtant y prend du coté pile.Y'en a qui on l'emballage mais pas le contenu et c'qui gigote dans son calcif , aussi chetif que chez garbit"

Ca a de koi blesser son homme dans son ego quand meme
127
J'avais bien dit kossity il est pas tout blanc :mdr: :mdr: :mdr:
128

Citation : Je disais juste ca parce que etre anti mondialisation je trouve ca vraiment con , et que ce mouvement a mis qd meme qq années a changer d'appelation ...




Moi pour ce sujet j suis dans une optique que le monde ACTUEL peut changer !!!




Bref tout le monde sait que c'est un milieux d'argent , alors que l'argent laisse tranquille le rap.

Avant quand ca vendais 30 milles c'etais grave terrible tu vendais 10 milles t'etais content.

Moi j crois pas a un rap engagé mais qui brasse des millions , moi j preferai quand fgaiure des concert c'etais possible.

Apres l'argent c'est clair que c'est le sheytan , ca nike tout et ca nikera toujours tout !!!


SKYROCK faut que ca s'ecroule , universal , c'est mauvais c'est tout pour moi !!!


pe etre que j changerai quand j aurai ton age (cf jai 22 ans) mais la musik independante na pas attendu le rap pour exister et j pense qu'avec quelques conatct tu peut faire acvancer ton buzz.
129
Et Pierpoljack c'est un ancien skin !!!



Et kan il dit lasifilis dans le rap etc
c'est sully sefil ?
130

Citation : qu'avec quelques conatct tu peut faire acvancer ton buzz.



ben là tu detruit toute ta tehorie mor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le buzz c quoi sinon de la promo ou du marketing ?????

sinon des phrases aussi lapidaires que "l'argent c le sheytan" je crois que tu devrais y repenser a plusieurs fois , tout depends ce que tu en fait ...

Citation : Moi pour ce sujet j suis dans une optique que le monde ACTUEL peut changer !!!



oui pkoi pas ? mais aucun rapport avec le sujet , je disais juste que etre "contre" la mondialisation n'a pas de sens , c'est un fait ineluctable c tout ...

maintenant j'aimerais bien comprendre comment on change le monde sans argent ? :???: