Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc jean gab1 . un avis

  • 754 réponses
  • 37 participants
  • 15 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc jean gab1 . un avis
Salut ....

Pour ceux qui ont l'album ou l'on écouté ... Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Ben si moi j'aime bien commencer comme ca :mdr:

non mais serieux tu m'a sauté a la gorge je t'avais rien demandé mec , sans vouloir remettre sur le tapis :clin:
112

Citation : faut etre con pour mettre en avant ce qui ne fera pas parler , autant pas sortir de disque alors ...


Alors là on voit le fossé entre nos modes de pensée. "Money rulez" pour toi à ce que je crois comprendre de plus en plus.
Pour moi, vaut mieux mettre en avant les morceaux qui sont qualitativement meilleurs. Bah sinon si on suit ton raisonnement, le mec qui sort un squeud en disant "j'aime Le Pen" qui forcément fera parler et dont les débats qui en découlent alimenteront son biz, c un mec qui a du talent?
113

Citation : Ben si moi j'aime bien commencer comme ca

non mais serieux tu m'a sauté a la gorge je t'avais rien demandé mec , sans vouloir remettre sur le tapis



t'as du me gonfler c'est pour ça.... mais ça chie pas c'est bon...
bref sinon mc jean gab1 c'est cool... mais ça va pas durer...
114
Putain.... loop , pourquoi a chaque fois y a 1 mec qui vient nous dire "ouai votre esprit il pue c money rulez" ya tant que ca des mecs qui sortent des disque pour pas faire de thune....

Shariff , tu crois vraiment que comme single il faut mettre un truc de preference que personne ne retiendra (puisque si on en parle pas que ce soit en bien ou en mal)

Sans déconner la les mecs faut arreter les conneries ,je dis pas qu'on fait de la musique que pour la thune, tinkiete on kiff ca , mais si on peut en faire .... merde .... Allons y gaiement (pas comme 1 gay ....non non)
115

Citation : Alors là on voit le fossé entre nos modes de pensée. "Money rulez" pour toi à ce que je crois comprendre de plus en plus.
Pour moi, vaut mieux mettre en avant les morceaux qui sont qualitativement meilleurs. Bah sinon si on suit ton raisonnement, le mec qui sort un squeud en disant "j'aime Le Pen" qui forcément fera parler et dont les débats qui en découlent alimenteront son biz, c un mec qui a du talent?



shariff , je comprends surtout qu'une bonne decennie nous separe non ?

a ton age je crois bien que j'aurais craché sur ce genre de truc en effet ...

mais une fois que tu roule un peu ta bosse , que tu vois qui est qui et qui fait quoi , et comment tout ca fonctionne , tu te rends vite compte que c TOI qui ne capte pas quelque chose , que je vais essayer de te transmettre (ca va j'me la pete bien là ? :mdr: )

>>>>>>>>>>>>

imagine , dans une guerre , les tiens se font descendre a coup de fusil mittrailleur , et toi , tu n'a que des caillous ...

puis tu te rends compte que ya des fusils mitrailleurs dans ta cave , tu fais quoi ? tu continue a lancer tes caillous et a voir les tiens crever ?? ou toi aussi tu te sers du fusil mitrailleur ? Ben le marketing c pareil ... tu peux le nier lui chier dessus et ce que tu veux , aujourd'hui c comme la mondialisation , il vaut mieux se dire "alter mondialiste" que "anti" non ? parce que moi ca me faisait bien marrer cette expression debile "antimondialisation" , moi je suis "anti mort " , tiens , qUi sait ???
Bref le but c pas de faire des disques sans reflechir , travaille 2 ans sur un album apres on verra si tu es pret a foutre le morceau hardcore intimiste en single , quitte a niker 2 ans de taf , ou a les minimiser a fond ..

moi le buut c pas d'eviter de parler de thunes et de promo et de commerce , c de le faire sainement , autrement , et d'en parler ss probleme ...

Maintenant si tu prefere fgarder tes illusions shariff c bien , a ton age ya rien de plus saibn c vrai ..

PS > le morceau "J't'emmerde" , en plus d'etre un tres bon instru , est tres tres bien fait , realisé , les textes sont a 100% dans ce que le rap aurait toujours du rester ; et gabin a un flow qui ne plaira evidemment pas a ceux qui le jauge d'un oeil inquisiteur ...
mais les vrais reconnaitront son avant gardisme lyrical , on en reparlera dans 5 ans ///


je dis et je repete que la thune n'est rien de plus pour moi qu'un moyen de continuer le son , c bien d'avoir des ideaux , d'etre pur et tout shariff , mais a ce moment là tu te laisse bouffer trankillement , pas de probleme c ton choix ///

en plus ce morceau est juste , les mots sont francs et vrais , c un coup de balai , bref comparer ca a un morceau sur le pen je crois que tu chie un peu là shar ...

et en plus c un gros rigolo j gabin , un trublion , un mec qui sait delirer , pas comme tant de crew a 2 balles qui sers les fesses des qu'ils voient une caméra ou un photo truc ...
116
Loop ... je viens d'aller voir sur le site fnac .... le cd de gab1 il a le system anticopie (non lisible sur Pc et Mac )
Buisness is buisness
117
Loop, c'est beau ce que tu dis là ..... :aime:
nan sérieux, je pense que c'est vraiment une phase par laquelle on passe cette histoire de "fuck the money"
Il faut comprendre que même l'expression "pas commercial" est un argument commercial, sorti de là, soit tu galères toute ta vue à être "intègre" soit tu te sers du système en place pour ne pas finir sur les chantiers ou à l'usine.
118
Moi je pense que Canal + va pas tarder a le recuperer, histoire de faire croire a la populass que c'est toujours une chaine a part, qui derange, qui denonce....
119
Nan sérieux, vous captez pas ce que je veux dire. Déjà je n'ai fait que relever que Gab1 a choisit de présenter ce morceau là en tant que single, alors que c un morceau plutot perso je trouve, genre réglement de compte, il s'adresse directement à ceux qu'il taille et s'adresse pas au public et donc il aurait aussi pu le glisser dans son squeud et ceux à qui il s'adresse auraient aussi bien reçu le message. Mais bon, c'est pas un crime non plus. Et deuxièmement, ce titre ne reflète pas vraiment voir pas du tout le reste de l'album, pour un premier extrait ça le fait moyen.

Citation : tu crois vraiment que comme single il faut mettre un truc de preference que personne ne retiendra


Et bien si personne ne retient c'est que c'est pas terrible justement. Si il faut faire des titres à polémiques pour vendre c bien que c mauvais. Tu suis là c bon? ou faut que j'aille plus lentement?
Mais je dis pas que Gab1 c'est 100% de polémique, tu enleve ce côté là, il reste un bon MC!

Loop> si j'ai sorti le "Money rulez", c pas un truc "anti-marketing" ou quoi, c dans le sens l'argent dirige tout, l'argent est au-dessus de tout et l'argent excuse tout. Relis ta phrase, j'ai bien l'impression que ça veut dire que sortir un disque n'a pas d'autre but réel que de se faire de la maille et donc que ce but excuse le fait de faire parler de soi par n'importe quel moyen. Bon, je suis peut-etre pas très clair là.

Citation : imagine , dans une guerre


C'est marrant que tu parles du marketing comme d'une guerre non? n'y a t-il pas une autre vision de la chose?
Et puis même si c une guerre, est-on obligé de la suivre? ça c'est un truc que je comprends pas, je sais que la plupart des gens ne sont pas profondemment partisans de la logique libérale à fond mais avec le temps, ils finissent par rentrer dans ce jeu, par lucidité peut-etre mais peut-etre aussi par manque de courage.
Enfin, moi je suis pas totalement "fuck the money", je sais bien qu'il en faut, je sais bien que c pas la marmotte qui met les CDs dans le célophane, et qu'il faut bien manger. Mais en même temps, j'aimerais bien que la maille soit pas une finalité en soi, qu'un artiste sorte un disque pour faire découvrir son univers musical, ses oeuvres, et pas parske son compte en banque est vide.
120

Citation : Enfin, moi je suis pas totalement "fuck the money", je sais bien qu'il en faut, je sais bien que c pas la marmotte qui met les CDs dans le célophane, et qu'il faut bien manger. Mais en même temps, j'aimerais bien que la maille soit pas une finalité en soi, qu'un artiste sorte un disque pour faire découvrir son univers musical, ses oeuvres, et pas parske son compte en banque est vide.



Excellent... Tu dis clairement de maniere posée ce que j'avais dit de maniere confuse dans plusieurs topics a polémique... :aime: :bravo: