Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc jean gab1 . un avis

  • 754 réponses
  • 37 participants
  • 15 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc jean gab1 . un avis
Salut ....

Pour ceux qui ont l'album ou l'on écouté ... Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Vous tournez toujours autour du pot les gars soyez clair un peu ...
En gros Morauprez toi t es un mc , ok , alors ton but c est quoi dans le hip-hop , personnellement ?? sortir un maxi en autoprod et réussir a en vendre 100 , 200 ou plus ??
ou démarcher des Majors ou autres labels pour essayer d avoir de meilleurs ventes ??
Ce sont des exemples , c est juste pour savoir en gros ou te fixe réellement....

Meme chose pour LOOP et comme ca je crois qu ont aura vite compris....

Moi perso dans ce que je lis je me sens plus proche de LOOP parce que je vois ou il en veut en venir , je crois qu il a a peu pres tout compris , il a 28 piges je crois donc voila....

Morauprez , j ai presque le meme age que toi et je comprends aussi ta maniere de penser mais tu te rendras compte assez vite ( si tu sors un truc ) que la musique , ton talent artistique est bien moins important que tout ce qui est commercial ( pub , relations avec les bonnes personnes etc... ) ...

:8)
132
Ouais c sully sefil , il a expliké pkoi il s'en est pris a lui , parce que il a fait le morceau "ca fait bizarre" alors que il le connait bien et que ce qui fait bizarre c surtout que sully essaie de croire que ca lui fait bizarre :mdr: :mdr: :mdr:

tu me suis ? c rapport a un concert a l'epok royal squad

mais c vrai que c le moins justifiable du lot , a part ca et se faire un mytho brako , il est pas mechant le sully :mdr:
133
Ouais j'ai tout compris ecoutez moi j'ai sorti mon livre achetez le :mdr: :mdr: :mdr:

serieusement tu veux connaitre mon vrai but ???

ya pas plus simple >>>>

monter mon label avec mes amis , sortir des skeuds et en vivre , meme mal , apres les moyens pour y arriver c autre chose , là je suis ok pour vendre a universal et qui vous voulez bien sur , le truc c qure qd un skeud sort sur ce label , j'en suis fier a 100% , voilà c pas plus compliqué ...

mais ca implik de se foutre dans la paperasse , le biz , le relationnel , le marketing etc etc etc ...

Sinon oui de nos jours je dis que le truc n1 en musique c le relationnel malheureusement , au ciné c pareil , partout c pareil , tu peux avancer plus en 2 soirées avec le gratin que en 2 ans devant ton sampler , malheureusement je le repete ...
Mon but etant d'aller passer ces 2 soirés apres avoir FINI mon skeud , j'ai plus de probleme avec ca , comme dit guru , sois fort et fait ta musique , qd ils verront que tu es bon et que leurs discours te tournent pas la tete ils commenceront a te respecter et a parler BIEN avec toi , comme un adversaire autant qu'un atout , mais pas comme a un con comme ils font a 95% des hip hoppers francais ...
134

Citation : ben là tu detruit toute ta tehorie mor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Nan car kan j parle de Buzz avec des conatct c'est des truc independant , une contre matrice tu vois le trip.



Et kan j dis l'argent c'est le sheytan c'est pour les rapport entre les gens


t'aime bien toi LOOP sortir les phrasres du context.



Meme si il sont signer en major c'est la rumeur , jme verrai bien dans ce concept la .


Ou ROST son label sans vendre des million il en vivait.


Ya les alter mondialite moi j suis alter skyrockiste.

Mo
135
Franchement g rien compris a votre histoire de money money
136
Héhé, tu t'emballes Loop:
- d'une part, une large partie de mon post est une reflexion générale, ce n'était pas une attaque contre toi Loop ni Gab1 :) enfin je préfère éclaircir ça parske tu réponds en disant "moi, "je" comme si tu te sentais visé alors qu'il n'ya pas lieu de l'être
- je ne fait pas de procès à Gab1 comme je l'ai dis dans mon premier post ici, j'aime bien ce qu'il fait et j'ai juste relever 2/3 points et c toi qui a bondit sur ma dernière phrase, alors viens pas stp me dire ça: "Bref , a mon avis tu avais envie de parler de ca c tout , tu a sorti ce sujet parce que toi meme ne sait pas comment aborder ces questions (sans t'aggresser je dis juste comment je sens le truc hein)" ;)
- ""j't'emmerde" , c carrément adressé au public non ?" Pour moi, dans la forme non. Enfin bon ça serait long à expliquer. j'ai dis une connerie si tu veux...
- "moi si je fais un 12 titres avec un morceau que je me rends compte que tout le monde kiffe celui là , je me refugie pas derriere ma pureté , je le sors en single , un point c tout ..."
Je suis d'accord mais tu t'es permis d'apporter une nuance à mes propos j'ai pas dit un morceau que tout le monde kiffe, j'ai dit un morceau "qui fait parler", qui crée une polémique.
- "tu te fais jamais entendre , et CA C MON VRAI BUT ..." Ok, mais n'y a-t-il pas un autre moyen de se faire entendre que de rentrer dans le biz? tiens, toi qui veut te faire entendre, qu'est-ce que t'as fait pour la fête de la musique? je suppose que t'as sorti la sono dans la rue et que t'a balancé quelques instrus comme j'aime, n'est-ce pas? ;)
- "c quoi ton probleme avec la "logique liberale " , a partir du moment ou elle ecrase personne ?????" elle écrase personne? bah si t'en est un exemple, regardes tu peux pas sortir de squeuds pour faire partager ton truc sans avoir un minimum de poids financier, tu l'expliques toi même là: "pour faire des disques il faut des dollars , et pour avoir des dollars il faut en vendre , et pour en vendre il faut une stratégie", tu trouves ça normal toi?
- "ya rien qui me coute plus que le son , ya rien qui est plus dur a en vivre , ya 100 000 meilleurs moyens de faire de la maille , j'ai presque 30 ans et pas une thune , tout ca parce que g choisi ma voie (j'aurais pu etre a 20 000 par mois des 22 ans , a quoi bon ? )" Mais attends j'ai juste dis "j'aimerais bien que la maille soit pas une finalité en soi", est-ce que j'ai parlé de toi spécifiquement? il me semblait clair que je parlais en général.
- "Et là pour le coup le skeud de gabin pour moi il a cette finalité a 100% >faire découvrir son univers musical, ses oeuvres" Ouep, j'suis d'accord, là aussi je parlais en général et je pensais aussi que c'était clair.
- "parce que c pas moi déjà , ensuite parce que pour nier que "money rulez" , faut etre sacrément naif ... mais "money rulez" pas ma musique ni ma vie , sinon je repet je serais dejà riche (j'etais predestiné si tu preferes ) , donc t vraiment pas tombé sur le bon gars..."
: nan, nan c pas ça du tout, j'aurais du me méfier de ce "money rulez". J'ai jamais dis par là que t'étais un "vendu" ou autre, je disais juste que par la phrase pré-citée t'avais l'air d'acquiescer à cette façon de penser que j'appelle "money rulez" où l'argent est placée au-dessus de tout.
- "Tu sais le nombre de gars qui sont tres respectables et qui mettent le business en 5eme discipline du hip hop ?" Ben écoutes, c leur façon de penser, je respectes, mais pour moi la musique est un art avant d'être un biz.

137
LOOP / Donc dans le pire des cas tu vendra ton label mais seulement en license?
138
Mor > je sors pas du contexte non non... ta phrase etait seule , tu parlais pas de relatiuonnel ...

bon ecoute ceux que tu cites rost et la rumeur , si tu crois que c pas ULTRA MARKETTé ce qu'ils font , si tu crois que ROST est pas un VRAI CHEF D'ENTREPRISE , bah tu te trompes , désolé ...

apres je te comprends aussi bien sur et heureusement que tu penses tout ca , mais voilà , le probleme que tu refuse d'affronter c ca > LES INDES FONT PARTIE DE LA MATRICE , comme les altermondialistes font partie de la mondialisation en qq sorte , meme si c pas vraiment juste de dire ca ...


Citation : Meme si il sont signer en major c'est la rumeur , jme verrai bien dans ce concept la .



ben alors va te poser devant ton bureau , et conceptualise ta venue comme celle d'un nouveau produit nettotyant revolutionnaire avec packaging adapté , etudie la theorie du controle des masses , entraine toi a considerer les blanches comme des filles d'esclavagistes a punir , travaille bien tes concepts politiques sans queue ni tete , entraine toi a controler ton image et a ne parler que de ce qui te convient , et surtout prends toi des bons avocats , apres peut etre tu auras un peu de temps pour faire de la musique ...

Mais si tu a un instant l'illusion que ces gars (rost comme la rumeur comme tous ) sont arrivés là grace a leur musique juste , oublie d'en faire ta vie mor ... ou alors trouve qq'un qui fera tout ca pour toi , et tu sera alors a sa merci a lui , ce qui est pire .///

Moi skyrock JE M'EN TAPOTTE , et ca j'ai l'impression d'etre le seul ici vu que vous en parlez sans cesse , ce qui contribue a sa promo en passant ...
139
Et puis soyons clair ....

Chacun fait du son pour chacun c raison et on a pas besoin de se prendre la tete pour savoir qui a raison

Si vous voulez faire du son dans votre cave sans thunes et que finalement vous avez un taff kiffant qui gagne bien alors la musique oui mais pas pour la thune ok la je comprend .... Touours dans bvotre cave a vivre d'amour et d'eau fraiche et de musique ..... et que vous kiffez cette vie d'hermite .... Why not , j'y vois pas d'inconvenient

Nous (Loop / 7K / Etc) on dit que si on peu vivre correctement de notre son (pas forcement des millions, meme juste de quoi vivre bien avec ta famille) et ca a l'air de vous choquer
140

Citation : bon ecoute ceux que tu cites rost et la rumeur , si tu crois que c pas ULTRA MARKETTé ce qu'ils font , si tu crois que ROST est pas un VRAI CHEF D'ENTREPRISE , bah tu te trompes , désolé ...



Ce que j respect dans la rumeur c'est qu'il nont pas changer depuis le debut.

ROST j sais que c'est un chef d'entreprise mais c'est un indé j ai rien contre les mek qui font des truc et qui font croquer leurs scrabs.


Skyrock clair qu'on en aprle de trop mais faut pas se leurer le rap actuellement pour le GRAND PUBLIC c'est SKYROCK et maintenat ya rien d'autres , ya plus de concert , fgaut vendre faire des clip etc moi ca m'interresse pas d'aller voir DIFFOl ou Planete Rap pour qU4IL ME POSE DES QUESTION A LA CON!


Sur generation a l'epok sur ORIGINAL Bomb Attack et sur FPP c'etais autre chise c'est tout



JACK : Moi j ai rien co,ntre qu'elqun qui vis du rap mais c'est la facon de le fairez c'est tout!!