Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High Voltage Rock'n'Roll

  • 817 réponses
  • 45 participants
  • 40 238 vues
  • 52 followers
1 High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
491
Ca me rappelle que c'est l'époque où j'ai commencé à entendre parler de ce petit gars qui savait mettre le turbo quand il fallait. Le morceau qui suit m'a redonné foie en tout un tas de truc (notamment le bordel organisé)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

492
J'ai la chance de posséder ce vinyl, récupéré de mon père qui l'avait acheté à un militaire us en garnison pas loin de chez lui. Quelle tuerie. Y a certes moins de guitares saturax que d'hab sur ce thread, mais l'énergie est le genre de truc qui me fait sauter au plafond. Le high voltage rock'n'rolll c'est aussi des gens qui jouent du piano avec leur cul.



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 20:49:36 ]

493
Dinosaur Jr :bave:

Will, j'ai le live at star club du Killer également avec les Nashville teens en backing band.
cet LP c'est le diable sur la platine, même les crachotis des sillons de mon exemplaire sentent le stupre et le bourbon frelaté,
Jerry Lee est grand :diable:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 22:02:59 ]

494
Ah mais moi quand j'écoute cet album j'ai les poils au garde à vous et une furieuse envie de foutre le feu à mon piano (de cuisine). J'ai des crachotis mais je dirais qu'ils sentent plus le Côte du Rhone que le bourbon chez moi :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

495
Ça faisait quelque temps que je n'avais pas écouté Jerry Lee. Merci pour la piqure de rappel. J'ai aussi le "Live au Star Club", un disque d'une fureur rare.
496
497
Pour moi Bob Seger, c'est le Nine tonight. Face 4 du double vinyle : Night Moves puis Rock 'n' roll never forget suivi de Let it rock dont ils nous ont outrageusement coupé la fin sur la version remasterisée CD et sur Youtube. Je me revois, 15 ans, en sautant autour de l'électrophone de ma soeur sur cette face 4. Putain c'était bon d'être un môme.


Je connaissais par coeur la guitare qui reprend à partir de 3'58". Et ils m'ont coupé la fin à 5'03". J'ai pas de mot poli pour qualfier ces malfaisants.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

498
Rah les coupes sur les albums live c'est le mal absolu. Je l'ai cet album, mais j'avoue que j'ai tellement usé l'autre (Live Bullet) que je le connais très mal. Je l'ai en CD je vais l'écouter et te dire si ça coupe (à mon avis oui) :)

Y a aussi dans le même genre cette version FM de Goodbye Stranger qui coupe systématiquement ce fabuleux solo avec un fade out tout pourri des familles qui me fait enrager à chaque fois... Si ça passe à la radio, c'est forcément la version tronquée. Mais pourquoi nom de dieu !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

499
Ninspade > Nostalgie, nostalgie?
Comme will, je connais moins cet album que le "Live Bullet". Le fait est que je ne vois pas ce qui peut justifier de couper un morceau sur une réédition. Enfin ça va augmenter la valeur des anciens disques non-amputés..
500
Sonic, il me semble que tout connement à une époque (les débuts du CD), pour faire tenir un double album vinyle sur un CD (unique) tu devais parfois couper. Peut être me trompé je, mais j'avais ça en tête. Après aussi, comme pour l'affront "Goodbye Stranger" c'est peut être juste pour faire rentrer le morceau dans des standards minutés hyper normés pour les radios (mais ça tire ma foi plus vers la théorie du complot qu'une possible réalité)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...