Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High Voltage Rock'n'Roll

  • 809 réponses
  • 45 participants
  • 39 731 vues
  • 53 followers
1 High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

Afficher le premier post
471
Vintage Caravan! :bravo:

Sinon, parmi les groupes de hard rock du début des années 70, qui se souvient de Cactus?

472
:bave: avec la section rythmique de dingue Tim Bogert et carmine Appice


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

473
Yes! Une sacrée paire de killers! Par ailleurs, c'est moins "High Voltage Rock'n'Roll", mais j'aime bien aussi Vanilla Fudge.
474
J'avais "loué" cet album de Cactus dans la discothèque du coin :mrg: Mes potes qui ne juraient que par Iron Maiden et Metallica ne comprenaient pas...

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

475
Ah ça, c'est sûr que Cactus, ce n'est en aucun cas du métal. Par contre, c'est bien ce que l'on appelait du "hard rock" au cours des années 70. Sur la face live de cet album, ils nous envoient un boogie assez furieux. Je me suis longtemps demandé ce qu'était devenu Werner Fritzschings, l'excellent guitariste qu'on entend sur "Ot'n'Sweaty". Mais il a malheureusement disparu de la circulation.
476
toute ressemblance avec le voodoo child n'est absolument pas fortuite...et j'adore cet album de Randy California et ce titre en particulier




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

477
Oui, cet album est magnifique. J'ai beaucoup d'admiration pour le regretté Randy California. J'apprécie d'ailleurs aussi beaucoup Spirit. Randy aimait beaucoup expérimenter, sortir des sentiers battus, et sa rencontre avec Jimi Hendrix l'avait beaucoup marqué.
478
The Scientists, un groupe australien qui a fait parler de lui dans les années 80..

479
480
:bave:

Du coup ça m'a donné envie de réécouter du Detroit, et du coup j'ai saoulé tout le monde avec Bob sur C'est quoi Maintenant.

Ce live bordel. C'est pour moi l'image fantasmée d'un concert parfait des 70's. J'ai déjà laissé déborder Travelin' man/Beautiful Loser (quel pont bordel, j'en suis encore tout chose depuis que j'ai 14 ans), mais je pose ici Katmandu qui a toute la rage que j'attends d'un concert de rock. Du bordel, des éclairs, de la lumière rouge, des choeurs, des solos comme s'il en pleuvait, des brass ensembles, des pianos, Wurlitzer et tout ce que tu veux dedans. Et de la sueur bordel. De la sueur.



Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre