Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet High Voltage Rock'n'Roll

  • 809 réponses
  • 45 participants
  • 39 721 vues
  • 53 followers
1 High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

Afficher le premier post
391
Lou Reed, désolé, je n'arrive pas à aller au delà de trois titres. J'ai tenté cet album et transformer et je n'accroche pas. Je n'ai rien à reprocher à sa voix ou du moins sa manière de chanter.

Yes, Houlala ! J'ai écouté cette année pour savoir si j'avais raté quelque chose. J'ai rien raté :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
392
Rifki, pour Lou Reed, peut être que tu pourrais essayer l'album New York. Plus brut et rock sans fioritures. Ca te plairait probablement plus

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

393
D'accord :clin:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
394
Rock'n'Roll Animal est le premier album de Lou Reed que j'aie découvert. Puis j'ai connu le Velvet Underground (une sacrée claque qui m'a marqué à vie), puis Berlin, puis tous ses autres albums. Lou Reed est quelqu'un qui représente beaucoup pour moi. "New York" oui, c'est une bonne suggestion.
395
Obligatoirement
396
En suivant l'idée
397
Les Fabulous Thunderbirds ont sorti beaucoup d'albums. J'ai leurs deux premiers, mais je ne connaissais pas celui d'ou est extrait cet excellent morceau!
Dr Feelgood, oui, bien sûr! J'aime beaucoup "Private Practice", l'album d'où est tiré "Down At The Doctors". Le groupe a un son bien puissant sur ce disque. Et Lee Brilleaux était un type formidable!
398
Voici le morceau qui a inspiré leur nom à Dr Feelgood:
Johnny Kidd & The Pirates - Doctor Feelgood
Ça envoyait bien!
399
Citation de sonicsnap :
Voici le morceau qui a inspiré leur nom à Dr Feelgood:
Johnny Kidd & The Pirates - Doctor Feelgood

Et c'est là qu'on entend et qu'on se rend compte d'où provient le jeu de guitare soit disant particulièrement remarquable de Wilko Johnson.
400