Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

High Voltage Rock'n'Roll

• 845 réponses
  • 46 participants
  • 41 602 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion High Voltage Rock'n'Roll

Bon alors après un ptit aparté avec M. Belmoufles je me suis rendu compte que ce style - j'ai donné un nom mais en a-t'il un ? - était quand même ma tasse de thé préférée...

Alors faites moi découvrir des mecs qui suent leurs tripes sur du rock'n'roll à la sauce MC5 lardé de guitares qui tachent !!!

Je commence par mon groupe que j'ai toujours désespéré de voir sur scène et qui m'a foutu la banane pendant des années dans les esgourdes en prenant le métro tous les matins pour aller au taff :

Gluecifer, avec un morceau qui tue sa race : Easy Living

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
521
effectivement, je n'en avais pas un souvenir si agréable. c'était beaucoup plus haché et dissonant dans mon esprit.

une rareté, après les richmond sluts posté y'a quelques temps, voici Big Midnight, moins dolls et plus stoogiens si on veut résumé un peu rapidement . 2 des membres des Sluts participèrent à Big Midnight. L'album vaut le coup d'oreille :clin:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

522
Ah oui! C'est vraiment les Stooges période Raw Power, ça! Ultra-jouissif! :bravo:

Tiens, je ne sais pas pourquoi, ça me remet en mémoire le groupe de Jeff Conolly, DMZ..

523
Tout ça me rappelle (ne me demandez pas pourquoi) ce disque qui avait terriblement tourné sur ma platine (CD) à l'époque. 2001

The Flaming Sideburns - Hallelujah Rock 'N' Rollah

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

524
Et puis ça aussi, même période. J'étais à fond dans le trip :mrg:

Jack Meatbeat and the Undergroud Society - Stay & Dance

525
Quand on pense que pour certains, "Miss you" des Stones c'est du putain de Rock'n'roll, on vit pas sur la même planète :oops2:

Merci pour Big Midnight et DMZ, c'est dans la besace :)

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 14:32:06 ]

526
En parlant des Stones... Revisité par les Hellacopters, ça pulse un poil plus (mais après j'adore le morceau des stones au départ, ça doit aider à apprécier)

527
Tu étais dans un trip scandinave, quoi?
En tous cas le morceau de Jack Meatbeat and the Undergroud Society est vraiment terrible.
Sinon le "Loose My Soul" des The Flaming Sideburns est assez Aerosmithien.
Le "Gimme Shelter" des Hellacopters est sympa, mais j'aurais aimé qu'il soit dès le début comme le final.
528
Ben le trip scandinave, c'était pas le but au départ, mais faut reconnaitre que j'ai bien tiqué sur pas mal de groupes de ces contrées à l'époque probablement tous dans la mouvance Hives/Hellacopters, et tutti quanti. Jack Meatbeat est effectivement un album assez énorme et très "funhousien" dans son son et certains morceaux.

529
Une petite vidéo live de Jack Meatbeat que je viens de regarder. C'est pas mal:

530
Jack Meatbeat & the US :bave:
pris le CD en son temps à cause de la pochette ( Pravda la survireuse de Peellaert ) :mrg:

il était bien le gimme shelter des Hellacopters, mais pour moi la version définitive, c'est celle du Detroit de Mitch Ryder ( ok à égalité avec celle de Merry Clayton ).
Bizarrement absent de l'édition originale du LP sur Paramount et réintroduit lors de sa réédition a la fin des années 80 sur MCA car initialement ce n'était qu'une face B de single :8O:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.