Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 750 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
7091
Wilko Johnson était un guitariste remarquable dans la lignée de Peter Green et accessoirement il était dément à voir sur scène. J'ai vu Dr Feelgood à son époque, c'est un grand souvenir.

Autre chose:
Steppenwolf

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 17:25:09 ]

7092

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7093
Steppenwolf... je les connais surtout pour leur contribution à la bande son de Easy Rider... pas mal cette N_ième reprise d'un grand classique du blues (cf. Clapton et une foultitude d'autres).
LA scène d'anthologie du film Crossroads ! Je crois que c'est Ry Cooder qui a composé au moins partiellement la bande son, et il est très fort pour ce genre de trucs à faire chialer un escadron de CRS. :mrg: Cf. aussi la musique du film Paris - Texas, il te fait 3 notes mais il y a tout le film dedans... :bravo:
7094
Wilko qui dégage ... ça se rapproche. RIP l'ami.
Sinon rien que des bonnes choses postées ces derniers temps, mention spéciale à Aynsley Lister. Vrais qu'il y a du Free là-dedans.
Les deux versions de "You Shook me" entre la voix de Rod Stewart et celle de Rob Plant dur de choisir, par contre je préfère la guitare de Jim Page plus épurée.
Kings of nuthin' très New Orléans pour des gars de Boston, j'aime bien.
Damon Fowler, là c'est ma tasse de thé qui hume bon le Sud avec une guitare qui gratte bien.
John Kay et le "loup des steppes", rien à dire, c'est bon !
Crossroads, pas le film mais je sent que je vais aller y -faire un tour, quand il y a Ry Cooder ...

Bon allez, un petit hommage à Wilko.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7095
J'ai dit "Peter Green"! Lapsus mental! C'était Mick Green bien sûr, le guitariste des Pirates, la grande influence de Wilko. Autant pour moi!
7096

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7097
Tu seras toujours pardonné Sonics :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7098
Tu es trop aimable Vicki!
Enfin j'invite tous les fans de Doctor Feelgood et de Wilko Johnson en particulier à écouter les Pirates, avec ou sans Johnny Kidd: Mick Green est un guitariste simplement génial. Peter Green aussi, avec Fleetwood Mac, mais dans un autre style auquel on est d'ailleurs plus habitué dans ce topic (d'où mon lapsus j'imagine.)
7099
Merci Big Albert pour la BO de Crossroads, c'est la bande son de ma matinée.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7100
x
Hors sujet :
Citation :
Autant pour moi!
: Au temps pour moi