Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 942 réponses
  • 168 participants
  • 296 664 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7591


Lightnin' Hopkins - Lonesome in Your Home
7592
Terry Evans , un bluesman protégé de Ry Cooder , dans un blues pour tous !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7593
Lightnin' Hopkins! Toujours le top!

Terry Evans a une voix très soulful qui fait merveille dans ce morceau plutôt steady qui swingue à souhait.
7594
Pas mal tout ça ! Je relance d'un petit Lightning Hopkins :

Si c'est pas du bon gros blues bien "roots" je ne sais pas ce que c'est... :clin:
7595
Oui, ça vaut bien le coup d'insister sur Lightnin' Hopkins. C'est un bonhomme assez important pour ça.
7596
Je crois qu'on n'a pas vu passer cette mamie par ici :
7597
7598
Oh yeah. :bravo:
7599
J'avais rencontré la Blueswoman Joanna Connor , lors d'un festival . Dans la salle du Zenith pas plus de 150 personnes et pourtant il y avait une équipe de la télévision Allemande avec trois cadreurs pour ce concert car nos voisins sont très amateurs de Blues sans courir après les vedettes incontournables systématiquement ..... Voici donc pour notre plaisir à tous l'excellente Joanna !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7600
Il faut oser se lancer dans ce morceau, mais elle s'en sort honorablement.