Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 732 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7191
Lazy, un morceau que je verrais bien dans le Topic sur les morceaux qui mettent la patate https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.493140,ces-titres-rock-qui-vous-mettent-la-patate-automatiquement.html. Bonne version version bien enlevée, après le toucher très particulier de Blackmore reste inimitable.

#Big Albert; deux très bons morceaux de Lonzie Thomas et Clifford Gibson. A noter que le premier n'a même pas une page dans Wikipedia. Faudrait peut-être qu'on s'en occupe.

Eric Sardinas, bien juteux comme un morceau de cochon de lait grillé (C'est quoi cette comparaison de mrd ?) le mec et ses potes gardent pas les doigts dans leur poches; ça joue ! Dans le même style il y a également Roy Roggers.

Colin James, découverte et pas déçu ! Du Blues "Roots" avec une guitare râpeuse à souhait pour le premier morceau et carrément Rockabilly pour le classique Train Kept a Rollin' de Johnny Burnette. Je crois que les Stray Cats ont enregistré le titre lors de leur reformation dans les 80'.

Jimmy Reed Un Blues électrique bien classique. J'aime beaucoup son "Ain't that Lovin' you Baby", un titre Blues/Rock.


Et son "take out some Insurance"


Bref, le niveau de ce Topic reste dans les sommets. :bravo2:


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7192
J'oubliais l'excellente reprise du "Fans.net House Band". Les mec ont vraiment topé le son.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7193
Sympa de faire une petite série "Jimmy Reed" qui mérite bien des hommages.
7194
Eddie Boyd.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 20:11:34 ]

7195
La préservation des archives d'Alan Lomax nous permet d'écouter le Blues originel.





PS : on peut donner pour la digitalisation des oeuvres restantes.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 20:18:01 ]

7196
Le piano et le chant d'Eddie Boyd, la guitare de Peter Green. Super!
Belto Sutherland.. Extêmement touchant! Merci Alan Lomax.

:bravo:
7197

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7198
Rien que du bon ! Mention spéciale pour Belton Sutherland, la clope au bec, casquette sur la tête et vieille gratte qui a dû en voir de toutes les couleurs.... plus "roots" que ça tu meurs ! :bravo:
7199
7200
Le side project blues rock de Phil Collen...