Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 713 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7111
Un petit tour en Afrique du Sud...

7112
7113
Pas mal de belles choses depuis mon dernier passage...Dan Patlansky c'est bien brut de décoffrage, il ne verse pas dans l’excès de guitare héro j’apprécie, dans le genre c'est bien fait. D’ailleurs , un qui versait beaucoup dans le "guitare hero" et que je n'appréciais pas toujours, c'est Joe Bonamassa, et là je ne sais pas si c'est l'age, ou le fait qu'il participe à une prestation du collectif Scary Pocket, mais j’apprécie énormément sa prestation ici :humm:, tout en finesse et humilité sur cette reprise de Prince , ambiance soul...
7114
J'aime bien le morceau mais je ne trouve pas ça très blues. Pour moi, c'est plutôt soul-funk.
7115
Soul oui, funk non, mais pas moins blues que le rock anglais, et le hard rock 70 :langue:
allez un petit Janiva...:ptdr:

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 15:37:54 ]

7116
Là, je trouve ça plus rock-pop que blues..


Deux classiques tirés des superbes "London Howlin' Wolf Sessions" avec Eric Clapton · Steve Winwood · Bill Wyman · Charlie Watts

7117
Je connais bien cet album, je l'avais acheté à sa sortie, mais je l'ai cédé à mon frère je ne l'aimais pas, je n'ai jamais pu accrocher à Eric Clapton, et ses délires complotistes de ses dernières années n'ont pas arrangé ma relation avec lui... Quant à Howlin' Wolf, et les stones ben pareil, j'accroche pas.
Bien, bien je vous laisse tranquille. :coucou:

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 18:27:50 ]

7118
x
Hors sujet :
Citation :
je n'ai jamais pu accrocher à Eric Clapton, et ses délires complotistes de ses dernières années n'ont pas arrangé ma relation avec lui...

L'important c'est ce qu'il joue, pas ce qu'il pense ou fait quand il n'est pas sur scène. Les exemples ne manquent pas de peintres, écrivains, musiciens ou que sais-je encore dont la vie privée ou les opinions politiques ont été disons...discutables. Faut-il les bannir des expositions, disques, scènes, librairies etc... ? Parce que si on commence sur ce terrain là on n'a pas fini, et on va se retrouver comme aux plus beaux temps de Mao Tse Toung et de Mme Mao avec sa demi douzaine de pièces de théatre "politiquement correctes", ou bien comme chez nous il y a plus longtemps quand c'est l'église qui censurait l'art. Vache de progrès... :8O:

[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 09:42:26 ]

7119
Moi-même, je n'ai pas une sympathie particulière pour Eric Clapton, surtout depuis que je l'ai vu en concert, il y a bien longtemps, durant lequel il faisait bien sentir qu'il assurait le strict minimum syndical pour ces bouseux de Lyon dont il n'avait manifestement rien à faire. Pour autant, c'est un grand guitariste dont j'apprécie la musique.
7120
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais apprécié son jeux, ses morceaux, ni ses prestations. Par conséquent ce qu'il joue ne m'a jamais touché. De plus je ne separe pas "facilement" l'homme de l'artiste, par exemple j'étais un grand fan de Led Zep, quand j'ai appris les problèmes de "plagiat" et quand j''ai entendu Robert Plant se plaindre du piratage alors que les membres du groupes ont tous des comptes en banques qui dépasse la centaine de millions de livres, j' ai beaucoup moins "apprécié" Led Zep... Chacun a son ressenti, le mien est celui que je viens d'exposer. On peut parfois changer d'avis, mais on ne peut pas vraiment changer ce que l'on ressent. :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 01:36:59 ]