Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 783 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5451
une reprise qui matche bien avec l'actualité (même si j'aime pas trop qu'on rigole avec le pastis)

https://www.mouv.fr/musique/rap-fr/il-remixe-bande-organisee-pour-denoncer-la-loi-securite-globale-oui-mon-grade-365773

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 12:01:53 ]

5452
Je vais éviter de me taper l'original :mrg:

Très bonne la reprise. Un peu trop courte.

Citation :
Et pour avoir l'album de finterforst, a côté de ça ils font un folk métal avec des accordéons qui me plaît.

Je vais aller écouter ça, mais pas convaincu par la reprise. Faut dire que je n'ai jamais trouvé l'originale bien intéressante.

Quant à Lacuna Coil, je déteste :mrg:
Il y a là dedans tout ce que je peux détester dans une reprise, d'ailleurs : délayage dans une production dégoulinante de sauce pop annihilant l'émotion brute de départ (déjà que "loosing my religion" est probablement un des morceaux les plus soft/pop de REM).
Et tout ça avec une imagerie metal hyper factice fabriquée sauce Disney et au passage quelques tétons qui pointent histoire de bien appâter le mâle.

En fait, ça m'évoque les boyz band, ces groupes fabriqués par des producteurs où tout était calculé / fabriqué pour séduire différentes cibles. Pour moi, c'est du toc, même s'il y a quand même quelques trucs bien trouvés.

Bon, c'est mon goût, hein. Chacun aime ce qu'il veut.
5453
Rien a ajouter au discours de Will sur ces reprises. On est bien d'accord. C'est bien bidon (le coup de la voix grunt mais mixée proprement avec une voix claire pour que ça passe mieux illustre bien le propos.)

Pour le morceau de Herman Düne, c'est vrai qu'on peut chanter "Le Vent Nous Portera" dessus. Mais Noir Désir a-t-il été crédité? Sinon, on dira que c'est une coïncidence..
5454
Je l'ai trouvée en cherchant autre chose sur la page Wikipedia de "le vent nous portera". Je n'en sais pas plus.
La coïncidence serait vraiment, vraiment forte quand même. :mrg:

Bon, allez, une petite reprise sans prétention mais faite avec beaucoup de coeur.
L'histoire pour ceux que ça intéresse :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


vidéo Facebook. Le lien au cas où : https://www.facebook.com/mathieuriton.lhelguen/videos/3766214903400174


L'original


Même si c'est sans prétention, vous avez le droit de critiquer aussi sévèrement que j'ai critiqué de précédentes reprises :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 15:16:23 ]

5455
Alors soyons vache: c'est très bien réalisé ! :bravo:

x
Hors sujet :
Et le traitement sur le piano est juste incroyable ! :8O:
On sait pas si c'est un nappe qui crée un effet de reverb ou une reverb qui crée une nappe... Très bien vu !
5456
x
Hors sujet :
Puisqu'on est entre musiciens...
Le piano a été enregistré en MIDI : KrisO a un piano droit électronique qui sonne pas trop mal dans sa pièce, mais ça reste médiocre pour enregistrer. Donc, il m'a refilé l'enregistrement en MIDI et j'ai mis un piano virtuel de chez NI (The Gentleman) dont je sais qu'il colle bien à son jeu.
Mais j'ai triplé la piste avec deux sons de nappes avec une attaque lente pour qu'elles sonnent après le piano et le prolongent comme une sorte de réverbération. :bravo:
5457
Will > Musique relativement sobre qui convient bien à la chanson en lui donnant tout de même un petit coté groovy bienvenu. J'aime bien la ligne de basse électro et les percus bien travaillées. Une voix bien virile et bien posée. C'est sympa d'avoir remis celle d'Anne Sylvestre à la fin.
5458
C'est une idée de Mat. :bravo:
x
Hors sujet :
(truc amusant, il y avait sur Youtube deux versions de cette chanson que je ne connaissais pas. Une version avec un tempo plus proche de celui qu'on a choisi et une autre plus rapide. Finalement, c'est la version plus rapide ralentie pour la ramener dans notre tempo qui sonnait le mieux.)
5459
x
Hors sujet :
WZ, merci pour les infos, quel bidouilleur pervers ! vos-coups-de-coeur-musicaux-3192359.gif Il sonne méchant ce piano !


5460
La reprise de Losing My Religion, bon je vais rester correct, comme Will et Sonic : je déteste. Tout est à jeter. Une si belle chanson... c'est misérable d'en faire un truc pareil.
Je suis resté correct hein, j'ai pas dit que c'était à chier et juste de la merde, j'ai même pas dit que je l'avais pensé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 19:49:36 ]