Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 522 848 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
iktomi
14720
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
5481 Posté le 21/12/2020 à 18:19:33
LV88, NOFX... une époque sympa et fertile.
Pour Nellie, c'était une simple reprise d'une comptine pour enfants, une idée barrée comme les Toy Dolls en ont eu bien d'autres.
Pour Nellie, c'était une simple reprise d'une comptine pour enfants, une idée barrée comme les Toy Dolls en ont eu bien d'autres.
sonicsnap
84983
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5482 Posté le 21/12/2020 à 19:52:34
greggreg > Je n'ai jamais été très fan des groupe "alternatifs" à l'humour potache genre Ludwig. Pour moi les Toy Dolls, c'était la classe au dessus. Il faut dire que ces derniers étaient d'excellents musiciens..
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5483 Posté le 21/12/2020 à 20:02:17
Citation de sonicsnap :
Cet instrument m'a toujours cassé les oreilles..
Le kazoo casse les oreilles de tout le monde
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5484 Posté le 21/12/2020 à 20:18:20
Mon époque Ludwig, j'avais 14 ans, j'aurais pas fait la différence avec Toys dolls je pense. Par contre aujourd'hui, je vois effectivement l'écart de niveau. Et j'ai l'impression d'entendre dans cette scène rock alternatif française du sous Toy dolls...
Mon idée c'était qu'il y a tout un imaginaire du bestiaire chez ces groupes ( Mr Pip paf, 30 millions d'amis, Lapin Billy s'en va-t'en guerre, Les Trois P'tits Keupons etc...) et que Toy dolls était l'inspiration première.
Enfin bref...
Mon idée c'était qu'il y a tout un imaginaire du bestiaire chez ces groupes ( Mr Pip paf, 30 millions d'amis, Lapin Billy s'en va-t'en guerre, Les Trois P'tits Keupons etc...) et que Toy dolls était l'inspiration première.
Enfin bref...
damorg
4305
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
5485 Posté le 22/12/2020 à 00:06:46
Plutôt bonnes, bien marrantes, un peu insolites aussi.... enfin, je trouve
sonicsnap
84983
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5486 Posté le 22/12/2020 à 12:14:31
Elle sont vraiment délire ces versions! Je ne les avais encore jamais entendues. On ne peut pas dire qu'elles n'apportent rien aux originaux!
Sinon, j'ai toujours beaucoup aimé Spirit, et je sais que Led Zeppelin a plagié beaucoup de choses, mais dire que "Taurus" est la version originale de "Stairway To Heaven" me paraît un poil abusif. Il n'y a qu'une réminiscence dans les arpèges d'intro, qui ne sont d'ailleurs pas exactement les mêmes. Une suite d'accords tout au plus. "Stairway To Heaven" est un peu plus que ça.
Sinon, j'ai toujours beaucoup aimé Spirit, et je sais que Led Zeppelin a plagié beaucoup de choses, mais dire que "Taurus" est la version originale de "Stairway To Heaven" me paraît un poil abusif. Il n'y a qu'une réminiscence dans les arpèges d'intro, qui ne sont d'ailleurs pas exactement les mêmes. Une suite d'accords tout au plus. "Stairway To Heaven" est un peu plus que ça.
13thFloor
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5487 Posté le 22/12/2020 à 15:28:59
Hello tout le monde
Let's dance
L'original par Chris Montez
Une reprise musclée et live par les Ramones
2000 man
L'original par les Rolling Stones
La reprise par Kiss
Taxman
l'original des Beatles
La reprise par les Music Machine
Un peu trop proche de l'originale à mon goût.
Le top du top : Gloria
l'original par Them
Une reprise live par les 13th Floor Elevators, en version déjantée.
Le curieux bruit que vous entendez parfois est une cruche électrique.
Let's dance
L'original par Chris Montez
Une reprise musclée et live par les Ramones
2000 man
L'original par les Rolling Stones
La reprise par Kiss
Taxman
l'original des Beatles
La reprise par les Music Machine
Un peu trop proche de l'originale à mon goût.
Le top du top : Gloria
l'original par Them
Une reprise live par les 13th Floor Elevators, en version déjantée.
Le curieux bruit que vous entendez parfois est une cruche électrique.
13thFloor
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5488 Posté le 22/12/2020 à 16:09:22
J'en ai oublié une monumentale :
l'originale des Zombies
la version live des Litter
moins de 3' en originale, plus de 9' en live, avec des extensions de solos à la guitare, au... je vous laisse découvrir ce que les Litter on fait ce cette chanson.
Pour ma part, je l'adooore.
l'originale des Zombies
la version live des Litter
moins de 3' en originale, plus de 9' en live, avec des extensions de solos à la guitare, au... je vous laisse découvrir ce que les Litter on fait ce cette chanson.
Pour ma part, je l'adooore.
sonicsnap
84983
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5489 Posté le 22/12/2020 à 16:11:48
Les Ramones!
Je ne connaissais pas "2000 Man" par Kiss. C'est marrant.
The Music Machine est un groupe que j'aime bien, mais leur version de "Taxman" n'apporte pas grand'chose à l'originale.
La reprise de "Gloria" est terrible et bien allumée comme tout ce que faisait le 13th Floor Elevator. Et maintenant que j'y pense, ça ne m'étonnerais pas que d'une manière générale, Roky Erickson ait été bien influencé par Van Morrison.
J'aime bien la version à rallonge de "She's Not There" par the Litter. A la base, le morceau est assez conforme à la version originale. Mais comme c'est une très bonne chanson, ça fait plaisir d'en entendre quelque minutes supplémentaires.
Je ne connaissais pas "2000 Man" par Kiss. C'est marrant.
The Music Machine est un groupe que j'aime bien, mais leur version de "Taxman" n'apporte pas grand'chose à l'originale.
La reprise de "Gloria" est terrible et bien allumée comme tout ce que faisait le 13th Floor Elevator. Et maintenant que j'y pense, ça ne m'étonnerais pas que d'une manière générale, Roky Erickson ait été bien influencé par Van Morrison.
J'aime bien la version à rallonge de "She's Not There" par the Litter. A la base, le morceau est assez conforme à la version originale. Mais comme c'est une très bonne chanson, ça fait plaisir d'en entendre quelque minutes supplémentaires.
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 16:21:03 ]
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5490 Posté le 23/12/2020 à 05:04:01
a propos de Gloria, dans les 80's un mini LP un peu mal foutu des doors sorti avec une superbe version de ce titre (enfin je trouve )
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte