Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 513 réponses
  • 275 participants
  • 520 109 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5441
Bon, retour à des trucs plus écoutables : j'ai toujours eu un faible pour la reprise de Smalltown Boy par Paradise Lost...



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5442
Ha bin Jimmy Somerville et sa bande, quasi personne aujourd'hui n'y pense spontanément, mais il a quand même eu un fort succès, et sans doute de grosses influences.
(à quel moment ce qui est dans la page précédente n'est pas "écoutable" ?)

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 12:14:02 ]

5443
La reprise de "Bang Bang" avec emphase et trémolos dans la voix, ça me gave. Arrête ton cinéma Gaga!
La version métallisée de Smalltown Boy est pas mal, mais quand même peut être un peu sage pour du Paradise Lost.
5444
La version de Paradise Lost ne me fera pas oublier l'originale. :noidea:

Trop le cul entre deux chaises.
5445
C'est marrant, sorti de la voix ça sonne comme un morceau d'Indochine...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 18:47:01 ]

5446
Citation de Will :
La version de Paradise Lost ne me fera pas oublier l'originale.


C'est sûr. D'ailleurs pour ma part il est rarissime qu'une reprise ou un remix me fasse oublier l'original ; mais ça arrive parfois, là non. Après s'attaquer à ce genre de chanson c'est vraiment pas évident tellement le morceau original a une personnalité sonore typée, un texte hyper engagé et une interprétation incomparable (passer derrière Somerville au chant merci bien mais sans moi).

Au final j'aime bien cette reprise quand-même, tout en préférant l'original qui quoiqu'on fasse sera indétrônable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 01:18:40 ]

5447
Je pense que c'est typiquement le genre de chanson dont il faut faire quelque chose de complètement différent si on veut que ça tienne la route.

Les groupes de rock qui se contentent de reprendre des chansons françaises avec des guitares saturées, ça marche rarement. Des groupes de metal qui se contentent de reprendre des chansons pop avec des grosses guitares et du grunt, c'est pas mieux.

Allez un truc surprenant. Une reprise ? La musique seulement.



5448

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 07:23:06 ]

5449
Je trouve que la remarque de WZ est parfaitement illustrée par ces 2 morceaux :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5450
Je trouve le refrain de wrecking ball avec un mélange de grunt et de chant clair très plaisant.

Et pour avoir l'album de finterforst, a côté de ça ils font un folk métal avec des accordéons qui me plaît.

La structure est identique à l'original mais l'arrangement de lacuna coil apporte autre chose que les mandolines que j'aime aussi..


Les coups et les douleurs toussa....