Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 716 réponses
  • 277 participants
  • 532 948 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5431
Un air de Pergolèse remis à toutes les sauces et en toutes les langues.

L'original devait à peu près ressembler à ça:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 21:27:10 ]

5432
Complètement différent,
fausse pianiste, trompette agaçante, dommage.
Bryan Ferry These Fooling Things

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 21:44:21 ]

5433
Bon, là on s'attaque carrément au meilleur groupe du monde

Ce qui me donne l'occasion de reposter la meilleure cover du Crou, à tout jamais :

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5434
Citation de iktomi :
Je voulais parler de Megablast de Bomb the bass, "l'original" repris ensuite pour Xenon 2 :mrg:

OK je comprends mieux maintenant, je ne savais pas que le jeu avait repris un titre existant, je pensais bêtement que la musique du jeu était originale :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5435
oh yeah...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

5436
Toutes très bien les versions de l'air de Pergolèse! Bravo pontchartrain pour cette jolie série. Aussi, j'étais loin de me douter que la mélodie qui finissait chaque épisode de "Bonne Nuit Les Petits" était de Pergolèse!

These Foolish Things par Ella Fitzgerald, c'est géant. Mais la version plus enjouée de Bryan Ferry n'est pas ridicule.

La version de "The Antidote" à la guitare acoustique avec la voix de Johnny Cash en guise de refrain, je la préfère nettement à l'originale! Pareil pour les Animaux Morts: Il a le sens du rythme le chanteur de six ans.

5437
Sans vouloir nier les mérites du gamin, on peut considérer qu'il a été tellement aidé par la technologie qu'il mérite le surnom de Booba...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5438
Une autre que j'écoute depuis des années sans me lasser, probablement entre autre du au fait que j'ai découvert cette cover avant l'originale. (et dommage que ce groupe n'existe plus)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 18:00:33 ]

5439
Le clip de Gaga est marrant. Pour ce qui est de la musique, je ne prends ni l'originale ni la reprise. Mais j'imagine que tout le monde n'est pas aussi obtus que moi en matière d'art..
5440
Citation de sonicsnap :
Le clip de Gaga est marrant. Pour ce qui est de la musique, je ne prends ni l'originale ni la reprise. Mais j'imagine que tout le monde n'est pas aussi obtus que moi en matière d'art..

Mais non, toi aussi tu peux t'ouvrir à l'art, ou au lard, à toi de voir :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian