Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 522 852 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4951
Citation de greggreg :
même si je trouve que balavoine c'est de la variété qui passe

Vraiment, je n'ai jamais entendu un morceau de Balavoine qui me fasse dire "ça c'est de la bonne variété". Jamais de ma vie je ne ressentirais l'envie d'écouter un air de Balavoine. Aucune chance!
4952
bah je vais pas essayer de te convaincre mais par ex le refrain de " le chanteur" est bien foutu je trouve.

Sinon le saviez vous? Balavoine, à ses début, a fait un album concept de rock progressif autour du mur de berlin
Les aventures de Simon et Gunther
https://www.youtube.com/watch?v=DKpXOsQiWjo&list=PL5yc1OjJTa90Mf_n7-zvmxL9gsNNcwn0E&index=2
4953
Citation de greggreg :
Scary Pocket (déjà posté ici), Hey Jude.

J'adore le rythme de batterie, les cuivres à la Otis Redding et le chanteur. D'ailleurs je me suis fait la remarque en l'écoutant qu'il avait un timbre pas très riche mais que sa technique irréprochable compensait largement.

Metallica est fan de ce groupe.
4954
4955
Certe, mais le concept est intéressant, retravailler des Beatles a la sauce metaloche.
Le chanteur a une voix proche de l'original.
Bref rigolo,
Mouton , humour
Tout ça...
4956
Reprise casse gueule s'il en est mais je trouve qu'il s'en sort pas mal !

l'original pour les moins de 5 ans :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4957
Bill Frisell + Sam Cooke = du 5 étoiles.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4958
J'avais jamais écouté les reprises de Mercyful Fate dont je suis un gros fan par Metallica, et franchement, ça le fait carrément, même si la reprise n'apporte pas grand chose (en général, je préfère quand y'a un vrai travail de relecture/réarrangement).
Est ce ainsi que les hommes vivent, j'adore aussi, mais je suis pas bien objectif avec Lavilliers.

Une reprise de Solitude de Black Sabbath par un de mes groupes préférés, en encore plus planant et déprimant :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4959
Bill Frisell... j'ai vraiment une relation amour-haine avec lui. C'est un mélange étonnant de science de l'harmonie doublée d'une sensation (fausse) de jeu hésitant. J'adore ce qu'il fait, sauf quand il part dans son trip folk/americana, que je trouve assez insupportable, mais c'est vraiment parce que je ne supporte pas cette musique.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4960
Je ne connais pas l'original mais ya 2-3 choses : le son est trop claquant pour moi. C'est quand qu'il fait un retour avec son mediator? (OK sans la video on ne saurait pas le dire, mais visuelement la maniere dont ca se passe, je rejoint le coté hesitant de Grozeil
Et meme s'il fait des choses que je ne sais pas vraiment faire je n'accroche pas tellement.