Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 601 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5551
Toxic, étonnant...



Je vous épargne l'originale...

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 16:40:13 ]

5552
Moi j'aime bien cette version :
5553
Citation :
l'original pour les gilets jaunes

Citation de slave1802 :
Merci, Je vais me coucher moi con grâce à toi ! Et pourtant y'a du taf ! :bravo:

Oui. C'est con de montrer du mépris pour des gens en se vautrant lamentablement. :bravo:
5554
"Pauvre Lola" est crédité Gainsbourg paroles et musiques

Mais Miriam Makéba n'était pas loin

La preuve s'écoute....Miriam Makéba n'a jamis demandé de dommages :bravo:


Faussaires de génie

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 02:48:34 ]

5555
A voir sur les credits mais les yéyés faisaient la meme chose avec les chanson US.
5556
L'originale de Buddy Holly en 1957 :



La reprise live en 1964


5557
Curieux de plagier comme-ça un morceau d'une chanteuse aussi célèbre que Miriam Makeba. Gainsbourg a eu de la chance que cette dernière ne soit pas procédurière. C'est d'autant plus étrange que sur d'autres morceaux du même album, il s'est inspiré d'un autre chanteur-compositeur africain qui, lui, a bien été crédité.

Si on fait le tour des reprises figurant sur les premiers albums des Stones, on a de quoi s'amuser. Enfin, leur version de "Not Fade Away" tabassait bien.
5558
Citation de Will :
Citation :
l'original pour les gilets jaunes

Citation de slave1802 :
Merci, Je vais me coucher moi con grâce à toi ! Et pourtant y'a du taf ! :bravo:

Oui. C'est con de montrer du mépris pour des gens en se vautrant lamentablement. :bravo:


J'avais une certaine sympathie pour les gilets jaunes au début de leur mouvement, leurs revendications ne semblaient pas toutes idiotes.
Par contre les derniers irréductibles des rond-points qui ne pensaient qu'à faire chier tout le monde tout en faisant l'apéro en racontant des blagues racistes et propageant toutes les rumeurs les plus débiles, j'ai eut beaucoup de mal...
Et comme malheureusement, on compte beaucoup de fan de "Jaunie à l'aide Yée" dans ces derniers et que je n'ai jamais apprécié l'idole des jaunes, l'amalgame allait de soit !

Sur ce bon réveillon quand même, ce n'est que de la musique... :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5559
Ce n'est pas parce-que les dégoutés ne vont plus sur ces ronds-points que les dégoutants qui restent deviennent les uniques GJ...
5560
Citation de iktomi :
Ce n'est pas parce-que les dégoutés ne vont plus sur ces ronds-points que les dégoutants qui restent deviennent les uniques GJ...


Si j'appelle ces derniers des Jaunies, ça passe mieux ?:clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian