Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 609 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5471
Pas mieux.
Après, le plaisir de la voir jouer en live, c'est un peu comme ces groupes de tribute qui jouent note à note nos albums favoris. Perso, ça me frustre toujours un peu que ça ne lâche pas plus les chevaux, mais j'ai quand même du plaisir à les écouter et voir jouer.

A ma grande surprise, j'ai vraiment bien aimé la nouvelle d'Indochine/Christine and the queen. De la bonne pop dansante. J'écouterais pas ça tous les jours, mais c'est carrément pas déplaisant. :bravo:
5472
Chase par Kebu c'est un classique. Une reprise absolument fidèle à l'originale mais en concert je pense que ça fait son petit effet sur les quarantenaires comme moi :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5473
Allez en gros fan que je suis :mrg:

Et un de leurs morceaux les plus populaires

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 16:52:08 ]

5474
Bon, "The Final Countdown", même par les fabuleux Toy Dolls, j'ai du mal. Les trois autres reprises sont extra. "Nellie The Elephant" était un sacré coup de génie!
5475
Ha bin perso je trouve The Final Countdown rehaussé avec 50 kazoos :mrg:
5476
x
Hors sujet :
Citation de Will :
un piano virtuel de chez NI (The Gentleman)

Bon, du coup j'ai craqué et updaté ma Komplete 9 et je découvre ce piano, et aussi le Maverick. :bave:
Gzzaaaaa...... :aime:
Merci pour le tuyau !
5477
La fin de The Final Countdown :bravo: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5478
Citation de iktomi :
Ha bin perso je trouve The Final Countdown rehaussé avec 50 kazoos :mrg:

Cet instrument m'a toujours cassé les oreilles..
5479
Mais justement ! :mrg:
5480
Citation :
Nellie The Elephant" était un sacré coup de génie!

J'ai découvert cette chanson il y a seulement 2 ou 3 ans. Par contre j'écoutais toute la clique de rock alternatif type Ludwig Von 88 dans les années 90.
Je me suis dit que Nellie the elephant était le morceau qui avait inspiré toute cette génération de groupe punk chez qui l'on trouve beaucoup de textes "animalier". Et qu'effectivement, tous ces morceaux paraissaient bien moins réussis que celui des Toy dolls.

Enfin c'est mon hypothèse. Sonicsnap, t'as un peu plus de recul que moi sur ces histoires, t'en penses quoi de mon hypothèse?